Aller au contenu

Algériens installés ou sur le point de le faire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cher compatriotes!

En espérant beaucoup de réussite pour tout le monde, je vous demanderais de bien vouloir mettre vos temoignages sur ce poste.(Avec quelle compagnie avez vous voyagé, les tarifs, premières impressions du pays, l'hébergement, les bon plans, ....)

Je connais déjà deux personnes (du forum) qui sont partis depuis janvier, mais depuis aucune nouvelle!!

Est-il si difficile d'avoir une connexion, ou du temps pour un petit mots envers ceux qui suivent vos démarches depuis longtemps??

je comprend qu'on soit préoccupé par tout les détails à régler, mais au même temps ce silence me fait peur...

c'est si dur les premiers temps??

• Habitués
Posté(e)
Cher compatriotes!

En espérant beaucoup de réussite pour tout le monde, je vous demanderais de bien vouloir mettre vos temoignages sur ce poste.(Avec quelle compagnie avez vous voyagé, les tarifs, premières impressions du pays, l'hébergement, les bon plans, ....)

Je connais déjà deux personnes (du forum) qui sont partis depuis janvier, mais depuis aucune nouvelle!!

Est-il si difficile d'avoir une connexion, ou du temps pour un petit mots envers ceux qui suivent vos démarches depuis longtemps??

je comprend qu'on soit préoccupé par tout les détails à régler, mais au même temps ce silence me fait peur...

Sincèrement....je ù'attendais à beacoup de réponses mais hélas il parrait que personne ne veut participer.

Nous avons besoin de vos témoignages.....

Manifestez vous SVP....

Merci....

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Cher compatriotes!

ils ont tous été arreté à l'aéroport

• Habitués
Posté(e)

ça va venir certainement.ce n'est que le répit et le grand ouf après la délivrance .

• Habitués
Posté(e)

voir aussi un poste similaire ouvert par un forumeur en l'occurrence maestro.

• Habitués
Posté(e)

Trés drole maestro!

si non, j'ai bien aimé ton récit, c'est tout ce qu'on voudrait savoir avant de partir! j'invite tt le monde à le lire!

merci JAMMOU d'avoir attirer mon attention.

Au autres maintenant; les xander, murba, ... vous êtes où??

• Habitués
Posté(e)
Au autres maintenant; les xander, murba, ... vous êtes où??

si on peut se mettre à leurs places:

1- on aura oublié un petit peu ce forum car on aura pas le temps pendant deux mois environ

2- on devra chercher du bouleau,le logement ....et c'est pas dans le forum qu'on va les trouver

3- lorsqu'on sera plus stable, on va surement se souvenir de ce forum , pour ecrire qqe recits de la nouvelle vie

4- mais lorsqu'on est tjrs dans le petrin, personne ne vient, on se concentre d'abord à nos problemes et leurs résolutions (c'est notre preocupation 1) tout viendra en secondaire

j'espere que qq1 dit le contraire,et vient nous soutenir dans ce poste (c'est sera donc un bon signe) :innocent:

• Habitués
Posté(e)

"2- on devra chercher du bouleau,le logement ....et c'est pas dans le forum qu'on va les trouver"

Pour quoi pas?? y'a une mine d'infos concernant le logements et autres ici, non? moi je me tournerais certainement vers les gens que je connais déjà, les gens du forum quoi!

enfin... je ne sais pas! chacun ses raison!

j'espère seulement qu'ils ne galèrent pas trop et que tout va bien pour eux!

Peut être qu'ils ne se sont pas encore habituer au froid, et qu'ils hibernent???? :elendil:

• Habitués
Posté(e)
"2- on devra chercher du bouleau,le logement ....et c'est pas dans le forum qu'on va les trouver"

Pour quoi pas?? y'a une mine d'infos concernant le logements et autres ici, non? moi je me tournerais certainement vers les gens que je connais déjà, les gens du forum quoi!

enfin... je ne sais pas! chacun ses raison!

j'espère seulement qu'ils ne galèrent pas trop et que tout va bien pour eux!

Peut être qu'ils ne se sont pas encore habituer au froid, et qu'ils hibernent???? :elendil:

je veux dire,la récolte d'infos s'effectue avant le départ. mais sur place on voit physiquement la réalité, on peut regarder et choisir sur place

le froid :lol: oui peut etre

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je pense pas que c'est le manque de temps qui fait que les nouveaux arrivants oublient les autres encore dans le pétrin de la paperasse et de l'angoisse et de l'attente. On va pas chercher le logement le boulot et tout le reste 24/24 7/7 quand même. On peut se permettre un petit moment de détente et de rappel à ceux et celles qui sont restés derrier au bled. Puis Internet...c'est pas ça ce qui manque au Québec/Canada.

Mais bon, je m'attends pas à grandes choses de la part de nos compatriotes sincèrement. Peut être bien que d'autres forumistes viendront temoigner. On verra en tous cas.

J'espère juste pour Sabahhoc, Blabla et tous les futurs partants qu'ils auront suffisament d'infos pour bien s'installer. Entre-aidez vous dès maintenant....vous saurez vous debrouiller d'ici avant d'atterir à Montréal pendant l'été prochain.

Bonne chance... :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Oh smdich! l'été prochain ça m'étonnerait pour moi, à l'allure où vont les choses!

comme tu dis, je suis d'accord avec toi on ne cherche pas de logement ete de boulot 24h/24 et 7j/7. par contre je leur fais confiance à nos amis, c'est juste qu'ils sont occupé à faire autre choses, tellement absorbé par plein de choses à faire, que le forum passe au second plan, c'est tout! la nostalgie les rattrapera un de ces jours et ils viendront nous voir!

A+

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Je suis installé depuis, début 2005 à Montréal, je suis revenue à Alger afin de préparé le parrainage de ma femme, vous voulez posé des questions afin bien commencé je mis me à votre dépositions lami de mon ami, ou es passé la dadi ? tabarnak ....