Habitués oracle Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour a tous,Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres bien.Je voudrais faire une immigration en tant que autonome avec mes deux filles qui sont toujours a ma charge mais je ne sais pas d`ou commencer.J`ai choisi la province de Québec pour la langue et en faisant quelques recherches j`ai constaté que il faut déposer un dossier pour une "DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION QUEBEC".Il parrait Qu`il ya deux dossier a déposer, un pour le provincial et l`autre pour le féderal!!!!???-Par le quel dois-je commencer?? féderal d`abord ensuite provincial?? ou le provincial et par la suite le férderal ? je suis vraiment confuse!-Ou trouver les frais a payer pour les deux? et est-ce que je paye en meme temps les deux dossiers en les envoyant? Aidez moi SVP a comprendre pour ne pas faire de bétises. Merci. Citer
Habitués oracle Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour a tous,Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres bien.Je voudrais faire une immigration en tant que autonome avec mes deux filles qui sont toujours a ma charge mais je ne sais pas d`ou commencer.J`ai choisi la province de Québec pour la langue et en faisant quelques recherches j`ai constaté que il faut déposer un dossier pour une "DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION QUEBEC".Il parrait Qu`il ya deux dossier a déposer, un pour le provincial et l`autre pour le féderal!!!!???-Par le quel dois-je commencer?? féderal d`abord ensuite provincial?? ou le provincial et par la suite le férderal ? je suis vraiment confuse!-Ou trouver les frais a payer pour les deux? et est-ce que je paye en meme temps les deux dossiers en les envoyant? Aidez moi SVP a comprendre pour ne pas faire de bétises. Merci.Ya personne pour me répondre?????????????????????????????????????????????????????. Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour a tous,Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres bien.Je voudrais faire une immigration en tant que autonome avec mes deux filles qui sont toujours a ma charge mais je ne sais pas d`ou commencer.J`ai choisi la province de Québec pour la langue et en faisant quelques recherches j`ai constaté que il faut déposer un dossier pour une "DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION QUEBEC".Il parrait Qu`il ya deux dossier a déposer, un pour le provincial et l`autre pour le féderal!!!!???-Par le quel dois-je commencer?? féderal d`abord ensuite provincial?? ou le provincial et par la suite le férderal ? je suis vraiment confuse!-Ou trouver les frais a payer pour les deux? et est-ce que je paye en meme temps les deux dossiers en les envoyant? Aidez moi SVP a comprendre pour ne pas faire de bétises. Merci.Ya personne pour me répondre?????????????????????????????????????????????????????.Bonjour, c'est le week-end et les gens ne sont peut-etre pas devant leur ordinateur pour te repondre tout de suite. Soit un peu patiente, surtout si tu comptes immigrer, car d'apres ce que j'ai vu, le processus d'immigration prend un certain temps.Pour repondre a ta question, pour immigrer au quebec, il faut d'abord d'abord obtenir l'accord du quebec puis apres finir avec le federal.Tu trouveras plein d'information et de details sur ce site et egalement sur le site officiel immigration quebec ICI.Bonne chance pour la suite Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour a tous,Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres bien.Je voudrais faire une immigration en tant que autonome avec mes deux filles qui sont toujours a ma charge mais je ne sais pas d`ou commencer.J`ai choisi la province de Québec pour la langue et en faisant quelques recherches j`ai constaté que il faut déposer un dossier pour une "DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION QUEBEC".Il parrait Qu`il ya deux dossier a déposer, un pour le provincial et l`autre pour le féderal!!!!???-Par le quel dois-je commencer?? féderal d`abord ensuite provincial?? ou le provincial et par la suite le férderal ? je suis vraiment confuse!-Ou trouver les frais a payer pour les deux? et est-ce que je paye en meme temps les deux dossiers en les envoyant? Aidez moi SVP a comprendre pour ne pas faire de bétises. Merci.Salut et bienvenue au forum Oracle...Tout d'abord je te conseille d'aller faire un tour sur le site internet du minsitère de l'immigration du Québec. C'est la première chose à faire à mon avis. Sur le site il y a un lien que tu dois visiter...le test d'évaluation...il est gratuit et te permettra de voir si OUI ou NON tu es apte à immigrer au Québec. Il faut être accepté par le Québec pour pouvoir passer ensuite à l'étape féderale. Essaie de voir si le test est concluant ou pas et reviens nous voir aprés pour t'orienter sur ce qui reste à faire....Voici l'adresse du site dont je t'ai parlé :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspBonne chance et surtou patience.... Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour oracle et vienvenue au forumPour te simplifier la chose, va falloir d'abord passer un test d'évaluation de ta demande pour voir si tu satisfairai les exigences en terme d'immigration par le biais de la catégorie des travailleurs qualifiés (le test est gratuit et disponible sur le lien suivant: http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr )Une fois le test est concluant, va falloir se renseigner d'avantage sur le processus d'immigration, je peux te le résumé comme suit:Etape provinciale ( province du Québec)1. Tu devras d'abord déposer une demande de certificat de sélection du Québec au niveau de la province du Québec (bureau du SIQ à Montréal) ( ya tout un dossier à monter ainsi que de payer les frais de traiteemnt appropriés), une fois ayant ton certificat de sélection du Québec ( après avoir passé une entrevue de sélection à Tunis) tu passeras à l'étape suivante- Frais de traitement: 390$ pour le requéent principal et 150$ pour chaque enfant à charge- Délais moyen du traitement de la demande : 30 moisVoici le lien du ministère de l'immigration et des communautés culturelles MICCDossier de la demande du certificat de sélection du Québec à déposer: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlAdresse du dépôt de la demande: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.htmlEtape fédérale 2. Tu déposeras une demande de résidence permanente au Canada à l'ambassade du Canada à Alger ( avec un dossier à monter et paiement des frais appropriés), le processus s'achève par la délivrance du visa de résident permanent au Canada retiré au choix du candidat soit à Paris ou à Tunis- Frais de traitement: 550$ pour le requérent principal et 0$ pour les enfants à charge- Frais du visa: 475$ - Délais moyen de l'étape fédérale: 10 moisCordialement Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir!!!Je penses que il ya erreur car cette dame voudrait immigrer en tant que autonome non?Enfin d'apres ce que j'ai lu Donc les frais de traitement du csq ne sont pas les memes. Travailleurs qualifiés a part et autonomes a part!!! Ce ne sont pas les memes tarifs.Qu'en pensez vous? Citer
Habitués oracle Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour amis forumistes. Merci,pour vos réponses,mais je suis un peu perdue.En fait je voudrais déposer en tant que travailleur autonome. Suis confuse ou envoyer le dossier et quelle est l'adresse que je dois écrire sur le chéque? Combien dois je payer les frais de traitement pour moi et mes enfants adultes qui sont toujours en étude et a ma charge? Parait il que les frais de traitement changent !!! Merci de me répondre svp!!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 (modifié) Bonsoir!!!Je penses que il ya erreur car cette dame voudrait immigrer en tant que autonome non?Enfin d'apres ce que j'ai lu Donc les frais de traitement du csq ne sont pas les memes. Travailleurs qualifiés a part et autonomes a part!!! Ce ne sont pas les memes tarifs.Qu'en pensez vous?Le test de sélection est également valable pour :Toute personne qui désire immigrer au Québec pour travailler à titre de salarié ou pour exercer une profession à son compte en créant son propre emploi;Oracle, as-tu fais le test d'auto-évaluation (gratuit) pour savoir si tu es sélectionnable ? Parce que vu ton profit, tes enfants majeurs ... je ne suis pas sûre que tu passes. Si les résulats du test (gratuit) est positif, tu peux dès lors faire les démarches d'immigration. Pour cela, tous les liens et les infos t'ont été données (Veniziano, champion !). Il suffit de prendre le temps de les lire.... et de te prendre aussi en main!Mais surtout, fais ce test d'évaluation avant d'engager des frais. Je te remets le lien : http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr Modifié 10 avril 2008 par cassis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 BonjourPour ce qui est de la catégorie des autonomes (ou gens d'affaires), voici le lien approprié résumant ton parcours:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ires/index.html* Demande officielle d'immigration:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...elle/index.htmlRemarque: Va falloir distinguer 3 sous catégories de la catégorie des gens d'affaires, Entrepereneurs, Investisseurs et Autonomes* Marche à suivre pour présenter la demande:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ivre/index.html* Frais et mode de paiement:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...elle/frais.htmlAdresse d'envoi: Direction de l'immigration économique360, rue McGill, bureau 3.15Montréal (Québec) H2Y 2E9CanadaTéléphone : 514 864-7089Télécopieur : 514 873-7867Courriel : [email protected]Remarque: N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique. voici le lien approprié: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...uebec.html#csgaCordialement Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Selon les liens officiels que tu as indiqué, il est spécifié que :3 programmes dimmigration pour gens daffairesVous souhaitez venir au Québec pour créer ou acquérir une entreprise? Vérifiez si vous êtes admissible au programme Entrepreneurs. ouVous souhaitez venir au Québec et participer à son développement économique en y investissant? Vérifiez si vous êtes admissible au programme Investisseurs.ouVous souhaitez venir au Québec pour y créer votre propre emploi par l'exercice d'une profession ou dun métier à votre compte? Vérifiez si vous êtes admissible au programme Travailleurs autonomes.[/Ainsi que :Programme Travailleurs autonomesPour être admissible à ce programme, vous devez :venir au Québec pour créer votre propre emploi par lexercice, à votre compte, dune profession ou dun métier disposer dun avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition quil vous accompagne avoir acquis une expérience de travail dau moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec. Lévaluation de votre candidature portera aussi sur dautres facteurs, tels :votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéant la nature et la durée de vos formations professionnelles respectives vos compétences linguistiques vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec.MISES EN GARDE Avant de faire une demande officielle d'immigration (Certificat de sélection du Québec) qui entraîne des frais de traitement non remboursables, vous pouvez évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec. Vous obtiendrez une réponse instantanée et gratuite! Citer
Habitués oracle Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.voila j`ai fait ce que vous m`aviez conseiller de faire le test d`évaluation et a ma grande joie et surprise c`est positif, je suis tres contente c`est un pat en avant si j`ose dire, enfin je garde les pieds sur terre.Malgré que certaines connaisances a moi ont fait le meme test et je peux vous dire que parfois ce n`est pas a 100 % vrai, c`est a dire ya ceux qui l`ont fait et le test etait positif mais durant le traitement de leur dossier ça était un refus!! et d`autres ont eu le contraire et leur immigration a était approuvée, malgré que le test etait a chaque fois négatif.Donc pour le moment je reste Zen et ne pas trop sauter de joie, car c`est le contenu du dossier qui compte et aussi monsieur l`agent qui l`aura entre les mains. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour Oracle!! Suis contentes pour toi que l'évaluation soit positive.Alors continue et regarde toujours du coté positif.Certes ce que tu dis, mais faut pas flancher. Ben ma bellle prépare ton sac (argent) c'est ça qui les intéresse en toi. Moi aussi je suis dans le meme pétrin que toi, je patineeeeee car c'est tres difficile. Je te souhaite patience et bcp de courage. Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut Oracle et Canelle51...Préparez soigneusement vos dossiers. Verifiez bien les documents à envoyer et assurez vous qu'ils sont bien classés, photocopiés, traduits, etc etc etc....Prenez un p'tit peu de votre temps pour tout préparer et envoyer vos dossiers le plutôt possible.Assurez vous de donner des justificatifs fiables pour prouver vos experiences professionnelles (registre de commerce, preuves de paiement des taxes/impôts et aussi les mises à jour de la CASNOS si vous êtes de fonction libérale sinon vos fiches de paie, contrat de travail, attestation d'affiliation, copie de vos cartes d'immatriculation CNAS ou tout autre document pouvant justifié vos cotisations à la CNAS).Pour le paiement des frais optez pour les chèques TRAVELEX (www.travelex.com). Ils sont acceptés par les services de l'immigrations du Québec. L'agence qui se trouve au 125 Bd des champs Elysés à Paris délivre ces chèques le jour même et sur simple demande d'une personne se trouvant sur place (pas forcement un résident, même un algérien résidant en Algérie et de passage en France peut avoir ce chèque là).Je vous souhaite toutes les deux bonne chance et bon courage dans vos démarches Ciao Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.voila j`ai fait ce que vous m`aviez conseiller de faire le test d`évaluation et a ma grande joie et surprise c`est positif, je suis tres contente c`est un pat en avant si j`ose dire, enfin je garde les pieds sur terre.Malgré que certaines connaisances a moi ont fait le meme test et je peux vous dire que parfois ce n`est pas a 100 % vrai, c`est a dire ya ceux qui l`ont fait et le test etait positif mais durant le traitement de leur dossier ça était un refus!! et d`autres ont eu le contraire et leur immigration a était approuvée, malgré que le test etait a chaque fois négatif.Donc pour le moment je reste Zen et ne pas trop sauter de joie, car c`est le contenu du dossier qui compte et aussi monsieur l`agent qui l`aura entre les mains.JE NE PEUX QUE TE SOUHAITER ENORMEMENT DE CHANCESSSSSSSSSSSSSSSS? JE CONNAIS LES AMBUCHES J'SUIS DEJA PASSE PAR LA????????????????????ENCORE BONNE COURAGE ET BONNE CHANCE Citer
Messages recommandés