Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Joyeux Noël tout le monde !!

Malgré que la plupart d'entre nous souhaitons être avec nos amours, souhaitons que l'année 2010 sera de notre côté . Bon, je crois qu'il est bon de faire des suivis avec l'ambassade montrer son intérêt. Mon mari connait une femme qui se faisait parrainner, tout allait relativement bien elle a eu son entrevue et elle devais juste attendre. Mais pendant environ 3 mois ils ont pas eu de nouvelle de l'ambassade , donc son mari est allé en Haïti et l'ambassade a informé le couple que madame devait remplir le questionnaire du répondant (qqchose qu'elle avait dejas rempli au tout début)

Imaginé vous donc par malchance ils ont été refusé pcq madame c'était trompée sur la date de son mariage une erreur tres grave.blink.gif

Tout cela pour dire qu'il est bien de faire des suivis et même aller à l'ambassade car il arrive qu'ils mettent votre dossier dans le coins d'une table .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ha bon! ils ne travaillent pas du tout dans le temps des fête vous croyez?

J'envoie ma femme en haiti dans 2 jours pour qu'elle voit sa famille et qu'elle se rende a l'ambassade prendre des nouvelles de son dossier.

j'espère qu'elle pourra rencontrer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peut-être qu'ils travaillaient entre Noël et le jour de l'an mais j'en ai aucune idée, le gros du travail va reprendre après les vacances j'imagine.

On lâche pas la patate

Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ouin faut etre réaliste, cest des fonctionnaire du gouvernement ils doivent pas faire pitier au niveau des semaines de vacance

ils doivent ben profiter du temps des fête pour venir voir leur famille au Canada

moi jvais rejoindre ma femme en R-D ... mais jdois chercher encore un appartement là ou je devais aller il avait pris ma réservation il y a 1 mois et là ce matin oups ils m'ont oublié et tous est louer

je suis en fauteuil roulant et les endroit accessible a prix intéressant sont dur a trouver en haute saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouin faut etre réaliste, cest des fonctionnaire du gouvernement ils doivent pas faire pitier au niveau des semaines de vacance

ils doivent ben profiter du temps des fête pour venir voir leur famille au Canada

moi jvais rejoindre ma femme en R-D ... mais jdois chercher encore un appartement là ou je devais aller il avait pris ma réservation il y a 1 mois et là ce matin oups ils m'ont oublié et tous est louer

je suis en fauteuil roulant et les endroit accessible a prix intéressant sont dur a trouver en haute saison

SALUT STEPHANE, PRÉSENTEMENT JE SUIS A SOSUA A LHOTEL EL PARAISO. SI TU ES PLACÉ AUTOUR DE LA PISCINE PAS DE PROBLEME POUR TES DÉPLACEMENTS. ON PAYE 360$ CAN POUR DEUX SEM. CEST QUAND TES DATES JE PEUX TOUJOURS DEMANDÉ POUR TOI OU JE TE DONNE LE NUMÉRO DE TEL SI TU VEUX . PAR CONTRE CEST PAS LE LUXE JE TE DIS DAVANCE, CEST PLUS UN CHOIX ÉCONOMIQUE ET LHOTEL EST SUPER BIEN SITUÉ TOUT SE FAIT A PIED. VA VOIR SUR LE NET SOSUA EL PARAISO CEST SUR LA RUE DR. ROSEN.

809-571-2908

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin pour du 14 janvier au 14 mars 2010

le luxe n'est pas important pour moi je regarde l'accessibilité et le prix (Un rez-de-chaussez)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Canbel

je parraine mon mari en Haïti

Le traitement de la demande de RP a débuté le 25 aoüt 2009 d'après le site de cic

J'ai contacté mon député qui a appelé l'ambassade et qui m'a dit que mon dossier était bien monté, complet, et que les délais de traitement devraient être de moins de 18 mois.

On m'a dit qu'un agent a pris mon dossier le 3 déc, et que je devrais recevoir une lettre de l'ambassade confirmant la date de début de traitement.

Je n'ai rien reçu à ce jour

Et toi quelle est ta situation????

Çe me ferait plaisir d"échanger car il n'y a pas beaucoup de gens qui font affaire avec PAP sur ce forum

Au plaisir

Boulsuc :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulsuc,

moi dans le site de cic mon dossier est en traitement depuis le 22 décembre 2009. Je sais que l'attente fait juste commencer pour moi. Je paraine aussi mon mari que lui est aussi en haiti.

J'ai parlé a une personne que cela lui a pris seulement 9 mois avec le depot des documents et l'arrivé de son mari. Alors je garde espoir que mon mari va venir en 2010. Je garde espoir en Dieu car rien est de mon control. Mais c'est vraiment pas facile.

Des fois je pense que je suis la seule a vivre cela difficilement.

Je voulais savoir c'est quand remonte la date de debut de tes démarches?

Je nous souhaite bonne chance.

Modifié par canbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Canbel, moi aussi je suis confiante que ça peut être rapide dans certains cas pour obtenir le visa.

Oui il y a des refus, oui ça peut être long, mais c'est pas en focussant sur le pire scénario qu'on peut passer au travers, autrement personne ne déciderait d'entreprendre ces démarches.

Je pense qu'au fur et à mesure que le temps passe et que certaines épreuves se présentent, nous avons la force en dedans de nous qui nous permet de continuer et de relever les défis de la vie un à un.

C'est la vie qui a mis cette personne sur notre chemin

En tout cas je choisis la confiance plutôt que l'inquiétude face à l'inconnu, tu as raison il faut avoir espoir

et non, tu n'es pas la seule à vivre cela difficilement

Je trouve ça vraiment frustrant que presque tous mes revenus passent en voyage, en téléphone et pour aider mon chum à payer ses comptes, alors qu'on serait bien à l'aise les 2 ensemble; on ''rush'' chacun de notre côté c'est ridicule, mais c'est TEMPORAIRE :)

Bonne chance à toi aussi Canbel, il faut garder le moral

Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catastrophe risque de ralentir le traitement de nos dossiers

Quel catastrophe, je souhaite que vous avez pu rejoindre vos proches et qu'ils vont bien, prions pour les gens de Haiti

pour repondre a ta question ca ne risque pas de ralentir le traitement, CA VA ralentir nos traitement en suivant les nouvelles sur lcn, l'ambassade canadienne s'est ecroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette catastrophe risque de ralentir le traitement de nos dossiers

Quel catastrophe, je souhaite que vous avez pu rejoindre vos proches et qu'ils vont bien, prions pour les gens de Haiti

pour repondre a ta question ca ne risque pas de ralentir le traitement, CA VA ralentir nos traitement en suivant les nouvelles sur lcn, l'ambassade canadienne s'est ecroulé.

l'ambassade du Canada ne s'est pas écroulé mais a été évacuer par mesure de précaution

cest le quartier générale de l'ONU qui s'est effrondré

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catastrophe risque de ralentir le traitement de nos dossiers

Quel catastrophe, je souhaite que vous avez pu rejoindre vos proches et qu'ils vont bien, prions pour les gens de Haiti

pour repondre a ta question ca ne risque pas de ralentir le traitement, CA VA ralentir nos traitement en suivant les nouvelles sur lcn, l'ambassade canadienne s'est ecroulé.

l'ambassade du Canada ne s'est pas écroulé mais a été évacuer par mesure de précaution

cest le quartier générale de l'ONU qui s'est effrondré

Eh bien si c'est le cas tant mieux, je viens de parler a une agente du CIC qui me disait cela ne risque peut-être pas de ralentir nos demarches sa peut accelerer les demarche dependant du cas(plus de maison , plus de travail etc), elle dit que tous les informations seront afficher sur le site CIC dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement