Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

En herbe j'ai envoyer les papiers en mai 08.. et missisauga a accepter en juin 08..... et la j'ai recu ce mail cette semaine :)Merci de vos encouragements... ca fait du bien voir que ca peut etre finalement réel.. que jaurai ma famille réunit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Il y a de bonne chance qu'on va teretourner la demande, j'ai fais ma demande en sept 09 sans l'examen médicale. On me la retourner en octobre 2009 sous prétexte que mon mari n'avait pas envoyer ses papiers médicaux. Alors, que ce soit casier judicaire ou examen médicale tout doit être conforme avant l'envoi. Sinon, on va te retourner la trousse ensuite tu as 3 mois pour répondre. Je m'en vais en Haïti pour les fêtes question de revoir mon mari et les documents conforme.

J'ai déja entendu parler de cas entre 6 à 9 mois, mais maximum 1 an. Je connais une fille qui attend depuis 2 ans et elle a eu des enfants pour son mari et toujours rien.

Tout cela est stressant, j'ai tellement hâte d'en finir avec. La seule chose qu'on veut s'est de vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belleblack... ma demande est depuis pres de 2 ans il a fait le medical 2 fois , un test de paternite les papiers judiciaires 2 fois egalement.... la ils nous ont demander le passeport,.. j'ose croire que tout est conforme et danS LE mail c etait bel et bien ecrit que c etait pour finaliser sa demande de parrainage qu'il devait avoir le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm.... je sais que je suis peut-être impatiente.. mais a tous ceux qui ont eu leur visa et qui etait dominicain... combien de temps ca a prit entre l'envoi du passeport et le visa... comment ca a foncionner ? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noa.... tu sais le passeport de mon mari, ca fait 3 semaines qu'ils l'ont. Et j'ai su par mon député qu'ils ont imprimé le visa le 18 novembre et envoyé par courrier diplomatique le 19 novembre a Santo Domingo. Alors ca fait 12 jours que le passeport est a Santo Domingo et ils n'ont pas pris le temps de nous appeller... et ils n'ont surement meme pas ouvert les envellopes, alors probablement que c'Est la meme chose pour toi. L'ambassade de Santo Domingo est en déménagement alors en ce moment ils se foutent bien de nous!!!

il faut etre patiente mais... ca m'enrage de savoir que le passeport est pret a moins de 2 kilometres de mon chum pis qu'on puisse pas l'avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria de Jimenez.... appele au consulat..... si tu veux je te donne mon email... [email protected]... mon mari est en communication avec un M de l'ambassade de santo domingo.. peut-etre pourra t'il t'Aider....et dis moi s'il l'ont etamer le 18 novembre... quand avais t'il recu l'ordre d'envoyer le passeport et combien de temps ils ont mis entre le recu du passeport et l'étampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noamaria je t'ai ajouté sur MSN

Mon mari a déposé le passeport le 11 novembre, on a eu la confirmation par mon député que Haiti avait imprimé le passeport le 18, qui est parti le 19 pour Santo Domingo depuis plus rien.... Honnetement est-ce que ca prend 12 jours ouvrir du courrier diplomatique normalement??!!! J'en doute beaucoup, j'ai appellé l'ambassade je ne sais plus combien de fois, une seule fois j'ai réussi a avoir quelqu'un sur la ligne (aujourd'hui) et je lui ai expliqué mon histoire... Elle m'a dit rapelle apres 2 hrs... je rapelle apres 2 heures, sans jamais avoir de réponse.. que la dame qui dit laissez nous votre message... Il ne retourne JAMAIS leur message...!!! C'est vraiment de la merde tout ca.. demain mon mari va aller a l'ambassade et je lui ai dit d'etre dur... C'est bien son genre de se faire dire non retourne chez vous et attends l'appel et de repartir bredouille... la je lui ai dit tu pars seulement quand tu auras ton passeport dans les mains...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel a tous...je suis decouragée pourquoi si on me demande le passeport pour finaliser l'étude du dossier????? je pensais que c etait le visa mais j ai parler a d autre personne que le msg de l ambassade etait claire... c etait d envoyer le passeport pour le visa et sur le site cic de ces personnes c est marquer decision prise et moi on demande le passeport pour finaliser l etude du dossier et sur cic c'est marquer en cours... que dois-je faire pour faire avancer les choses.... apres pratiquement deux ans je suis a bout de nerfs et patience... je commence a desesperer... svp j,ai besoin de votre aide :(Mariexxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il un parrain québécois/se qui s'est déjà rendu en personne à l'ambassade à Port au Prince pour faire avancer son dossier?

J'ai trouvé une photo de notre chère ambassade qui nous fais t'en attendre:

ambassade.jpg

http://lopexco.com/fr/projets.php

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je parraine mon mari qui est Haïtien qui habite la République Dominicaine

J'ai envoyé mon dossier à Mississauga le 10 mai 2009

J'ai reçu la lettre d"acceptation en juin 2009 et de poursuivre les démarches auprès du MICC

J'ai reçu le CSQ le 31 juillet 2009+demande de résidence permanente de mon mari envoyée à PAP

D'après le site de CIC, ils ont commencé le traitement du dossier le 25 août 2009....

Par contre je n'ai reçu aucun document de la part de l'ambassade....

J'ai envoyé une lettre à mon député hier, qui devrait me téléphoner en début de semaine d'après sa secrétaire....

Je me demande, est-ce que tous les parrainés doivent passer une entrevue? Quel est le genre de questions posées?

Quel est le nom de l'agente qui semble agir sans intégrité dans le traitement des demandes?

Peut-on demander qu'un autre agent traite la demande???

Répondez-moi SVP je suis à bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Boulsuc,

je comprends que tu sois à bout mais comme tu dois le savoir les délais à PAP pour le traitement de la demande sont de 16-20 mois. Il faut donc s'armer de patience... Moi ma demande st en traitement depuis avril et je n'ai aucune nouvelles d'eux encore...

Pour l'entrevue, ce n'est pas dans tous les cas mais dans la majorité. Ils demandent des questions afin de vérifier si ton conjoint te connaît bien (école fréquentée, rencontre, tes goûts, ta voiture, loyer...etc). Malheureusement nous n'avons aucun choix sur qui traitera notre demande d'autant plus que parfois il n'y a qu'une seule agente...

Moi mon député ne m'a pas vraiment aidé à part me dire que ce que je savais déjà, que mon dossier était en traitement, les délais. Il m'a invité à rappeler dans 1 an si pas de nouvelles...

Je te souhaite bon courage!

Stéfane321 as-tu des nouvelles??wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant le seul développement est que nous avons reçu l'accusé réception de notre dossier avec ouverture de notre dossier sur le web.

On l'a eu à la suite que j,ai envoyé ma femme directement à l'ambassade à port au prince prendre des nouvelles ... car sa faisait déjà 2 mois que le dossier était à P-A-P selon le député

à part ça bien je me prépare à aller passer 2 mois avec ma femme à République Dominicaine, j'ai hate, elle me manque et je déteste l'hiver

je pense à aller moi-même passer 1 mois a Port au Prince a l'automne 2010 si le visa est pas encore arrivé à ce moment

mais ma femme ne veut pas, je dois la convaincre ... elle dit que port au prince est dangereux ... j'aimerais en profiter pour connaitre ma belle-mère et mes beaux-frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canbel, personnellement je suis nouvelle sur ce forum donc non je n'en connais pas. Par contre je reste positive et je crois que c'est possible!!!!

Tu es en processus?

bye Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sur ce forum depuis mai 2009 et tous les cas que jai vu on pris 16 à 18 mois

jaimerais bien savoir pourquoi avec haiti cest si long alors que d'autres pays cest beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en processus depuis le 16 novembre 09. Mon conjoint est a port au prince.

Je garde espoir et je pris poyur un miracle.

Je veux tellement qu'il soit a mes cotés et qu'on commence a faire une vie a deux.

La distance ce n'est pas facile.

Je leve mon chapeau pour les gens qui sont dans ce forum et qui sont dans le meme cas que moi.

Mon beau frere cela a pris 14 mois.

Il y a des gens qu'il mon dit que cela peut prendre 9 mois. Mais ce sont des personnes qui n'ont pas passé par la. Alors c'est pour cela que je posais la question.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum est arrivé samedi passé! Apres 7 mois et 3 semaines d'attente depuis l'envoi des papiers!! Alors gardez espoir!! L'incroyable est possible!!

Wow ... as-tu une théorie sur pkoi sa a été aussi vite dans ton cas?

ton dossier a été traité à port au prince?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement