Habitués charlottem Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Salut Cat08,Si tu veux en avoir le coeur net, je te suggère fortement d'écrire un courriel à l'ambassade. Tu ne les dérangeras pas tant que ça, après tout ce n'est qu'un courriel. Et puis, c'est quand même de la demande de résidence permanente de ton conjoint que l'on parle, c'est pas rien. Tu as le droit de poser des questions. Il y a une différence entre les appeller à toutes les semaines et envoyer un seul courriel durant toute la durée des procédures. Mais tu sais, peut-être que tu n'as rien reçu parce qu'ils n'ont rien envoyé. Bon courage et tiens nous au courant. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 salut Cat08,moi mon dossier à commencer à être traiter 1 semaine apres toi en haiti soit le 24 avril et moi et mon conjoint n avons recu aucune lettre .pour ma part cela m inquiete pas pour l instant car peut-etre mon dossier n as pas besoin d avoir ce traitement la.sans savoir le dossier de sanlou je vois deja juste 1 difference dans le fait que les parent de son conjoint l on déclaré tardivement et que moi mon conjoint sa mere la declaré dans les 2 semaine qui suit sa naissance si ma mémoire se trompe pas ...je me rappelle juste que c etait tres coller avec sa date de naissance.alors dis toi que pas parce que quelqu un se fait demandé des papiers ou autre preuve et que toi non que cela veut dire qu il y a quelque chose d inquietant ....c est juste qu on a des dossier et histoire differente qui ne demande pas le meme traitement ...mais j avoue moi aussi que rien savoir ou recevoir me semble plus penible car cela nous mets dans le doute a savoir si il traite ou non notre demande ... Citer
Habitués cat08 Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Merci pour vos suggestions les filles,je n'ai toujours rien envoyé à l'ambassade...je vais peut-être attendre la fin de la semaine.Dites-moi, est-ce que vos maris ont reçus une lettre confirmant le début de traitement de la demande ou vous avez seulement eu l'info sur le site du CIC? Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Merci pour vos suggestions les filles,je n'ai toujours rien envoyé à l'ambassade...je vais peut-être attendre la fin de la semaine.Dites-moi, est-ce que vos maris ont reçus une lettre confirmant le début de traitement de la demande ou vous avez seulement eu l'info sur le site du CIC?pour ma part j ai eu l info seulement par le site du CIC Citer
Habitués sanlou Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Je viens de revenir d'un séjour de 10 jours... C'est toujours merveilleux, mais le retour est toujours bien pénible ! Bon, je me rattrape dans les messages... Mon mari est bel et bien dominicain, donc l'hypothèse pour demander des papiers aux haïtiens seulement, je ne crois pas. Par contre, oui, il a été déclaré tardivement. Mais ils nous ont également demandé d'autres papiers par contre, pas juste par rapport à ses papiers d'identité avant l'âge de 13 ans (CSQ, originaux de notre acte de mariage et de son certificat de naissance).J'ai écrit un email à l'ambassade le 13 mai... et toujours pas de réponse ! J'ai juste eu un message (genre réponse automatique) qui me disait que le email avait été reçu. Donc jeudi, j'envoie les papiers que j'ai peu importe si j'ai une réponse ou non pour le papier manquant. J'enverrai une autre belle lettre pour réexpliquer le tout dans mon envoi (et je vais prier pour que ça marche!). Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Je viens de revenir d'un séjour de 10 jours... C'est toujours merveilleux, mais le retour est toujours bien pénible ! Bon, je me rattrape dans les messages... Mon mari est bel et bien dominicain, donc l'hypothèse pour demander des papiers aux haïtiens seulement, je ne crois pas. Par contre, oui, il a été déclaré tardivement. Mais ils nous ont également demandé d'autres papiers par contre, pas juste par rapport à ses papiers d'identité avant l'âge de 13 ans (CSQ, originaux de notre acte de mariage et de son certificat de naissance).J'ai écrit un email à l'ambassade le 13 mai... et toujours pas de réponse ! J'ai juste eu un message (genre réponse automatique) qui me disait que le email avait été reçu. Donc jeudi, j'envoie les papiers que j'ai peu importe si j'ai une réponse ou non pour le papier manquant. J'enverrai une autre belle lettre pour réexpliquer le tout dans mon envoi (et je vais prier pour que ça marche!).Bon retour Sanlou, j'espère que tu as bien profité de ton homme Je vais croiser les doigts fort fort pour que ta lettre suffise pour l'explication du manque pour le papier. Espérons qu'ils soient humains et qu'ils comprennent que c'est pas facile d'avoir ce papier là, et que ca fait pas une mauvaise personne de ton mari pour autant. C'est toujours bien pas sa faute s'il arrive pas à trouver! Citer
Habitués cat08 Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Je te souhaite aussi bon retour,garde courage, on va y arriver!!!!Finalement ça me préoccupe un peu cette histoire de lettre... il n'y a pas de raisons pertinente pour que ton mari l'ai reçu et pas le mien... mais il est vrai que parfois il semble que l'ambassade ne connaisse pas ce que veut dire le mot logique!Donc je m'essayerai avec le e-mail demain mais sans grande confiance d'avoir une réponse... et surtout en espérant que nous ne perdrons pas 3 mois a attendre une lettre! Citer
petitsoleil Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour à vous,de notre coté, toujours pas de nouvelles..... (début de traitement à l'ambassade de Port-au-Prince le 13 février). Pour ce qui est de la demande de fournir plus de documents, je me suis informé avec notre représentant (avocat) et à ce qu'il parrait c'est une procédure tout à fait normale de l'ambassade afin de vérifier l'authenticité des documents. Donc, rien d'inquiétant. Il faut donc continuer à être patient en attendant le traitement de la demande. Le fait d'avoir ou non une lettre de l'ambassade ne signifie rien de négatif. Il faut être confiant....et patient.... et un jour tout cela sera du passé.Courage à tous !!! Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Allo je suis nouvelle sur ce site. Tant qu'à moi et bien... La demande pour parrainer mon mari a été accepté le 11 septembre 2007 au Canada, après le 16 novembre 2007 pour le Québec et je sais que la demande a commencé à être traiter en Haïti, depuis le 16 janvier 2008 et depuis pas de nouvelles encore... J'ai hâte que mon mari reçoive une lettre d'eux, surtout que l'examen médical est bon pour 1 an et lui ca va faire 1 an le 16 juin qu'il la passé ouffffff c longggg... Nikita1961 Citer
Habitués sanlou Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 C'est longgggggggggggggggggggg les délais !!! J'espère que tout va aller très vite bientôt... et que surtout, l'été et les vacances ne vont pas trop ralentir notre processus ! Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Et oui c'est long, et quand j'appelle à Immigration Canada et bien il ne savent rien et il m'envoie sur ce sitehttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.aspPar contre je ne sais pas si quand y disent de 8 mois à 17 mois si ca veux dire depuis que ma demande est accepté au Canada, où depuis quelle est en traitement à l'Ambassade de Port-au-Prince??? Et ca pas moyen de le savoir, car même si j'appel à l'Ambassade et bien il ne dise riennnnnnn, c'est un répondeur qui part et c'est tout... Citer
Habitués cat08 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Bienvenue sur le forum Nikita,j'espère que tu auras des nouvelles de l'ambassade bientôt... lâche pas!C'est toujours plaisant de connaitre les expériences des autres et de suivre leurs dossier.Si tu as envie tu peux nous parler un peu de vous, de votre petite histoire...Bonne journée à toutes! Citer
Habitués charlottem Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Bienvenue sur le forum Nikita!Je te souhaite beaucoup de courage et de la patience. Je suis optimiste pour toi, je suis sûre qu'il vous reste moins de temps à attendre que vous en avez de fait. Tiens nous au courant. Bachata, comment va ton bébé? Et toi ta santé, comment ça va? Ou en êtes-vous côté démarches d'immigration?Message à l'attention de mes compatriotes marraines-amoureuses de dominicains : j'ai enfin des vacances de prévues. Deux semaines en juillet, destination bien sûre la République. Ça fera 6 mois que j'aurai pas vu mon homme. Pas besoin de mentionner que l'impatience est à son comble et que la valise est déjà à moitié remplie. Étant donné que ça fait un bout que nous n'avons pas été ensemble, nous voulons en profiter au maximum. Alors, j'ai besoin de suggestions et de témoignages pour des destinations intéressantes. Au programme nous avions prévu Saona, Los Haitises ainsi que Jarabacoa. Est-ce que vous êtes déjà allés à ces endroits et si oui, comment avez-vous trouvé??? Sinon, avez-vous d'autres suggestions. Merci et bonne fin de week-end. Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Merci à vous tous pour vos encouragement, et oui j'espère qu'il me reste moin de temps à faire que j'en ai de faits.Mais je vois que je suis pas seule dans le même cas, et sa m'encourage un peu, car je ne savais pas si on étais les seuls à attendre ainsi, et jamais avoir de nouvelles, mais je vois que c'est pareil pour tout le monde. Citer
Habitués cat08 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Salut Charlotte,Comme c'est dans la région de Samana, j'ai déjà fait Los Haitises. C'est un par national principalement marin, l'excursion en vaut la peine, mais je te suggère de trouver un bon guide dans le village, plutôt que de le faire avec un groupe de touristes! On peut voir beaucoup d'oiseaux, les formations rocheuses sont magnifiques et il y a plusieurs petites cavernes, en plus d'une grotte décorée avec des dessins aborigènes. Aussi, tant qu'à être dans le coin, je te suggère un après-midi à la plage de Las Galeras ou si non à Rincon, c'est des plages magnifiques et il y a beaucoup d'ambiance, particulièrement les dimanches.Autre belle activité dans la région: Salto del Limon, c'est une chute et on peu aussi se baigner au pied, mais l'eau est plutôt froide... j'y suis allé au début du mois avec mon mari et 2 autre couples d'amis, on a beaucoup rigolé parce que l'on doit s'y rendre à cheval, c'était vraiment l'fun! J'aurais d'autre idées mais si tu veux des détails envoie-moi un MP Il est possible que j'y retourne vers la fin juillet, qui sait peut-être on se croisera la-bas! Citer
Habitués charlottem Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Merci Cat pour les infos. J'en prends bonnes notes. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bachata, comment va ton bébé? Et toi ta santé, comment ça va? Ou en êtes-vous côté démarches d'immigration?mon bébé va tres bien et cela fait un peu plus de 3 semaine qu il est de retour à la maison avec moi . premiere semaine cela etait un peu difficile car il etait toujours nourri par gavage ( nourri par un tube qui passe par le nez jusqu a l estomac) car il n avait pas assez de force pour boire completement tout seul mais maintenant j allaite et tout ce passe bien.et pour moi bien j ai la fatigue naturel des nouveaux parents en plus de tout celle accumulé durant sont hospitalisation que je ressentait pas vue l adrenaline mais un coup tombé cela m a frappé fort ...mais tranquillement pas vite je reprends du mieux.et coté immigration bien rien de nouveau depuis que j ai su que son dossier à commencer à etre traiter le 24 avril ....bienvenue parmi nous nikita1961bon retour sanlou j espere que ta passé du bon temps avec ton amoureux et que cela ta donné l énergie necessaire pour attendre la prochaine rencontre et surtout la patience d attendre apres l immigration ....moi je compte retourné voir mon amoureux au mois d aout pour quelque semaine ou jusqu à ce qu il recoit son visa ...j ai bien hate de le revoir car c est la premiere fois qu on est separé aussi longtemps et j ai tellement hate qu il puisse voir son fils en personne .a+ Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Allo! Je ne sais pas si quelqu'un peux me renseigner, mais à toutes les fois que je veux aller dans mon profil ou changer mon avatar ou quoi que ce soit et bien j'ai ce message qui apparaît. ( Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.L'erreur renvoyée est :Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette partie des forums.) J'ai écrit à l'administrateur du forum, mais mon message est revenu ce matin... Merci Citer
Habitués cat08 Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Contente de savoir que vous allez mieux Bachata!!!Et Nikita, tu dois avoir au moins 30 messages à ton actif afin d'accéder aux fonctions du forum... donc continue à nous écrire beaucoup!Bonne soirée Citer
Habitués charlottem Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Bachata, je suis vraiment soulagée que ton bébé se porte mieux. Cette épreuve doit être assez difficle à vivre surtout loin de ton homme. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage. Citer
Messages recommandés