Aller au contenu

Comment puis-je avoir les 8 points de l'adaptabilité ?

Messages recommandés

Posté(e)

slt j'ai fais les test sur la grille de selection 2006 j'ai eu 52 point mais comment je peux avoir les 8point de ladaptabilité ?

• Habitués
Posté(e)
slt j'ai fais les test sur la grille de selection 2006 j'ai eu 52 point mais comment je peux avoir les 8point de ladaptabilité ?

je ne sais pas trop, mais je remonte le sujet afin que d'autres personnes puissent nous apporter leur témoignages.

• Habitués
Posté(e)

L'adaptabilité ? J'imagine qu'avoir de l'expérience canadienne ou avoir vécu au québec sont des points positifs, le fait de bien maitriser l'anglais également, avoir une formation universitaire, avoir de la famille au canada sont des bons points. Peut etre aussi avoir etudié ou vécu à l'étranger une autre immigration doivent jouer en ta faveur. Au regard de ces petites idées, ce n'est pas sur que tu aies 100% des points. Mais je te le souhaite qd meme !

• Habitués
Posté(e)

Dans le facteur adaptabilité on évaluera

1/ tes connaissances du Québec;

2/ les démarches effectuées pour faciliter ton intégration socioéconomique;

3/ tes qualités personnelles au regard des activités professionnelles

(plus de détails sur : GUIDE DES PROCÉDURES DIMMIGRATION, COMPOSANTE 3, PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À LIMMIGRATION ÉCONOMIQUE) p47

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

• Habitués
Posté(e)
Dans le facteur adaptabilité on évaluera

1/ tes connaissances du Québec;

2/ les démarches effectuées pour faciliter ton intégration socioéconomique;

3/ tes qualités personnelles au regard des activités professionnelles

(plus de détails sur : GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION, COMPOSANTE 3, PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À L’IMMIGRATION ÉCONOMIQUE) p47

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

Exactement

La note attribuée au facteur d'adaptabilité ce fait selon les critères mentionnés en haut lors de l'entrevue de sélection que tu passeras à Tunis par devant un agent d'immigration du Québec:

1. Connaissances du Québec ( Histoire, géographie, politique, population, économie, taux de chômage...)

2. Préparation de ton projet d'immigration ( marché du travail lié à ta formation au Québec, contacts des entreprises, les exigences liées à exercer ton métier une fois sur place, équivalence de ton diplôme par ton ordre professionnel, coût de vie, choix de la ville d'installation, ...)

3. tes qualités personnelles (mets en valeurs les qualités personnelles suivantes: dynamisme, combativité, persévérence, flexibilité, sens de l'initiative, réalisme, maturité, sociabilité, confiance en soi...)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Allégations totalement fausses visant à décourager de farouches concurrents sur la même terre d'aceuil.