Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ouvre ce sujet car je suis vraiment un peu inquiet. En effet j'ai pris un appartement pour l'an prochain avec mon colloc prés de Papineau précisément au 1603 Alexandre de Sève. Nous allons tout les deux étudier à l'université de Montréal. J'ai eu des échos pas terrible sur le quartier et je suis decu d'entendre quelques critiques alors que je pensais avoir fait le bon choix ( proximité d'un centre commercial Metro , proche du parc Lafontaine et des boutiques du centre ville ) . De plus on me dit que je vais me couper du monde en vivant dans ce quartier perdu soit disant et que je serais SUPER loin de l'université ( 30 minutes de transport , je trouve ca correct ).

J'aimerais avoir les avis des gens qui connaissent , nous avons loué l'appartement via Internet , on ne connait pas du tout le quartier ni la ville.

Merci d'avance

Nicolas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Papineau n'est pas un quartier :) mais après être allée voir sur le plan, ça n'a pas l'air si mal comme coin. je ne connais pas votre rue en question, mais ça semble faisable d'aller à l'UdeM. Le seul truc, c'est qu'en métro, si vous le prenez à Papineau, il faut changer 3 fois, ça c'est bof et j'ai l'impression que ça prend plus de 30 min. Le mieux, c'est d'aller sur http://www.stcum.qc.ca/azimuts/index.htm, le calculateur de trajet de la STM, pour voir. En été, il y a moyen de faire le trajet en vélo , sauf que ça monte un peu à l'aller, et puis vous êtes près du parc lafontaine, c'est super chouette comme coin, et près du plateau. Mais je ne sais vraiment pas de quoi à l'air le quartier, d'autres pourront mieux t'aider.

• Habitués
Posté(e)

Ben non inquiète toi pas tu es en pleine action dans le village gai. Bon faut aimé mais c'est très cool et tu as 2 métro proche de chez toi plein centre ville, que demander de mieux pour vivre pleinement. Tu vas adorer.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous ,

J'ouvre ce sujet car je suis vraiment un peu inquiet. En effet j'ai pris un appartement pour l'an prochain avec mon colloc prés de Papineau précisément au 1603 Alexandre de Sève. Nous allons tout les deux étudier à l'université de Montréal. J'ai eu des échos pas terrible sur le quartier et je suis decu d'entendre quelques critiques alors que je pensais avoir fait le bon choix ( proximité d'un centre commercial Metro , proche du parc Lafontaine et des boutiques du centre ville ) . De plus on me dit que je vais me couper du monde en vivant dans ce quartier perdu soit disant et que je serais SUPER loin de l'université ( 30 minutes de transport , je trouve ca correct ).

Perdu !?!?!?!? C'est un quartier en pleine transformation et vraiment proche de tout. Le village gai est tout près (plein de bons restaurants) mais aussi le centre des affaires à quelques minutes à peine en métro, le Plateau au Nord de Sherbrooke... c'est un choix qui se défend très bien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas du tout homophobe et la présence du quartier gay à coté ne me gene pas du tout , on m'avait deja prevenu :)

Ravi de voir vos réponses ca rassure !

En faisant le calculateur de stm j'obtiens 31 minutes.

Bonjour à tous ,

Perdu !?!?!?!? C'est un quartier en pleine transformation et vraiment proche de tout. Le village gai est tout près (plein de bons restaurants) mais aussi le centre des affaires à quelques minutes à peine en métro, le Plateau au Nord de Sherbrooke... c'est un choix qui se défend très bien.

Modifié par kyrian
  • Habitués
Posté(e)

Au fait si papineau n'est pas le quartier , c'est donc Ville Marie ?

• Habitués
Posté(e)

Oui ça fait partie de l'arrondissement de Ville-Marie. Le nom plus connu du quartier, c'est le Centre-Sud. Un quartier traditionnellement défavorisé mais qui est en train de s'embourgeoiser compte tenu de sa proximité du centre-ville.

• Habitués
Posté(e)
Oui ça fait partie de l'arrondissement de Ville-Marie. Le nom plus connu du quartier, c'est le Centre-Sud. Un quartier traditionnellement défavorisé mais qui est en train de s'embourgeoiser compte tenu de sa proximité du centre-ville.

Papineau est le nom d'une rue. Tu ne seras pas à côté du quartier gay, tu seras en plein dedans. Alors si tu es beau gosse, tu te feras souvent reluquer les fesses cet été! Pas grave, ils sont gentils. C'est un beau coin, très animé, bons restos et près de tout.

Bonne chance et bienvenue à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

En effet, c'est un beau coin, près du centre-ville en prime. Les restos sont délicieux.

Ça y est, je salive déjà juste à me rappeler les gâteaux de chez Kilo.