Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde sa me réjoui de voir autant d'internautes qui s'aident les uns les autres :D

bref je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur le moyen le plus pratique pour aller a l'université de Montreal depuis

Laval(84ème avenue H7W 2X6 LAVAL) et combien dure le trajet ,et est ce que c'est faisable au quotidien

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour tous le monde sa me réjoui de voir autant d'internautes qui s'aident les uns les autres :D

bref je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur le moyen le plus pratique pour aller a l'université de Montreal depuis

Laval(84ème avenue H7W 2X6 LAVAL) et combien dure le trajet ,et est ce que c'est faisable au quotidien

merci

Si cette adresse est près du métro, oui, c'est faisable en transports en commun, sinon en voiture il y a moyen aussi mais ça implique des frais de stationnement à l'UdeM.

• Habitués
Posté(e)

merci

Si cette adresse est près du métro, oui, c'est faisable en transports en commun, sinon en voiture il y a moyen aussi mais ça implique des frais de stationnement à l'UdeM.

supposant que c'est proche du metro sa dure combien alor le parcours ???

merci

• Habitués
Posté(e)

Déjà en partant de Montmorency, tu as un bon 40 min pour aller jusqu'à l'udm avec un changement à Jean Talon. de plus je ne trouve pas les stations de métro à laval, je n'ai trouvé qu'Henri Bourassa qui est l'ancien terminus (google map ne serait pas à jour?) bref j'ai regardé vite fait, mais dans tous les cas cette adresse a l'air un peu loin... C'est sûr que les logements sont moins chers à Laval mais à choisir entre un logement peu cher et me galérer une heure matin et soir dans les transports....le choix est vite fait. je crois me souvenir qu'il s'agit de l'adresse de ta tante? Je te conseillerai un appart plus proche mais bon c'est selon ce que tu préfères... par ex des quartier comme jean talon oou crémazie te permettent de ne pas payer un logement trop cher et d'être à quelques stations de métro de l'udm... à toi de voir!!

• Habitués
Posté(e)
Déjà en partant de Montmorency, tu as un bon 40 min pour aller jusqu'à l'udm avec un changement à Jean Talon. de plus je ne trouve pas les stations de métro à laval, je n'ai trouvé qu'Henri Bourassa qui est l'ancien terminus (google map ne serait pas à jour?) bref j'ai regardé vite fait, mais dans tous les cas cette adresse a l'air un peu loin... C'est sûr que les logements sont moins chers à Laval mais à choisir entre un logement peu cher et me galérer une heure matin et soir dans les transports....le choix est vite fait. je crois me souvenir qu'il s'agit de l'adresse de ta tante? Je te conseillerai un appart plus proche mais bon c'est selon ce que tu préfères... par ex des quartier comme jean talon oou crémazie te permettent de ne pas payer un logement trop cher et d'être à quelques stations de métro de l'udm... à toi de voir!!

yep c'est bien cell de ma tante :D

en fait j'attend toujours une reponse de la residences de UdeM,mais j'essaye quand meme d'imaginer tt les cas de figure possible en cas de refus de m'accorder une chambre a la residence

• Habitués
Posté(e)

tu as fait quand ta demande de chambre toi ?

• Habitués
Posté(e)
tu as fait quand ta demande de chambre toi ?

j'ai fait ma demand en ligne le 2 mars on ma donné un num ou code :D ,c'etait 6836

• Habitués
Posté(e)

oké moi le 29 au soir, je suis 6477 je crois

• Habitués
Posté(e)

woooow ,,ta pas une idée sur le nom de place qu'on abtibuent au nouveau arrivants?

• Habitués
Posté(e)

woooow ,,ta pas une idée sur le nom de place qu'on abtibuent au nouveau arrivants?

nombre de place qu'on attribuent

dsl le clavier est a moitié mort je vais le changer le plus vite:d

• Habitués
Posté(e)

Bah apparament pas beaucoup :S

• Habitués
Posté(e)
Bah apparament pas beaucoup :S

Bonjour Hunter! Comme j'habite Laval, je peux te renseigner sur la durée du trajet, ma fille ayant étudié à l'UDM. La 84ème n'est pas très près du métro. Il te faudra d'abord prendre un bus d'une durée d'environ 15 min. et ensuite le métro avec transfert, donc tout près de 40 min. Le tout environ 1 heure. Je te souhaite vraiment une réponse positive pour la chambre à l'université.

• 2 weeks later...
Posté(e)

merci

salut

pour allerde laval jusq?au centre ville de montreal, UQAM ou UdeM tu devrais avoir la carte transport de Laval qui coute 20 dollars de plus que celle de montreal mais qui te sert sur les deux iles mlais pas la carte de montreal, moi je dirai qu'en voiture c'est plus comode et plus pratique car ça t'evite de perdre du temps a attendre l'autobus et changer de ligne de metro si t'es à l'UdeM, ça te prendrea 45mn à peu prés, mais c'est correcte et aussi faisable au cotidien, bonne chance à toi ;)