Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrai bien avoir des reponses sur mon sujet.

en effet , le bureau d'immigration pour le québec ma accusé reception, en m'indiquant qui'ils n'accepte pas les cheques en Euro, et qui'ils peuvent pas poursuivre l'etude de mon dossier, tant que j'envoi pas un cheque certifé de 390 dollard canadiens.

-moi j'ai envoyer 250.80 euro, l'equivalent de 390 CAD ( un cousin de france me l'avais fait ).

-est ce que c'est possible de faire un cheque certifier en dollard canadien au niveau des banques francaises ou tunisiennes ?( ici en algerie ce systeme de transaction n'est pas disponible).

-en plus je voudrai savoir c'est le cheque a un delais ou non.

-ma derniere question c'est:

- je sais que la banque emmitrice prendre entre 10 et 15 euro comme frais de ce service, est ce la banque canadienne qui recoit le cheque devrait'elle soustraire ces frais de la somme envoyée ( 390 CAD) ou elle ne prend pas des frais.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrai bien avoir des reponses sur mon sujet.

en effet , le bureau d'immigration pour le québec ma accusé reception, en m'indiquant qui'ils n'accepte pas les cheques en Euro, et qui'ils peuvent pas poursuivre l'etude de mon dossier, tant que j'envoi pas un cheque certifé de 390 dollard canadiens.

-moi j'ai envoyer 250.80 euro, l'equivalent de 390 CAD ( un cousin de france me l'avais fait ).

-est ce que c'est possible de faire un cheque certifier en dollard canadien au niveau des banques francaises ou tunisiennes ?( ici en algerie ce systeme de transaction n'est pas disponible).

- je sais que la banque emmitrice prendre entre 10 et 15 euro comme frais de ce service, est ce la banque canadienne qui recoit le cheque devrait'elle soustraire ces frais de la somme envoyée ( 390 CAD) ou elle ne prend pas des frais.

Merci

non en fait c'est normal c'est dit par tout qu'ils n'accpete que les cheque en dollar candien,ton cousin aurai du demander au niveau de sa propre bank ki peut faire l'operation moyennant une certaine somme biensur mais ki peut atteindre les 50 euro voire plus,et à partir de là tu aura un cheque de bank en dollar canadian k tu poura expedier à bureau d'immigration

bonne chance bye

• Habitués
Posté(e)

Les chèques acceptés sont seulemnt ceux qui sont en dollars canadien

• Habitués
Posté(e)

et attention de bien demander a la bank en france, un cheque en dollar canadien sans frais pour le beneficiaire !

Parfois il faut insister aupres de son banquier pour qu'il se renseigne sur le "sans frais pour le beneficiaire"...car il dit "oui oui pas de pb" et apres pb... donc insister bien (apres tout vos etes son client) sur ce point .

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bjr g déja parlé avec toi sur le forum "chéque certifié" et la je te vois encors sur un autre entrain de répondre a un kestion similiaire bref ki m'intérésse bref je suis bloqué j'arrine pas a faire le mode de paiement demandé alors si tu veux bien m'aider voila mon msn XXX ... je voulais te dire aussi ke g klk1 ki peut me le faire en france seulement on sé pas comment et on as bcp de kestions .... j'attends ta réponse et je compte sur

merci d'avance .

• Habitués
Posté(e)

si tu as qqn ici à Paris, tu peux le faire dans l'agence Travelex 125 Avenue Des Champs-Elysees, et comme l'euro est en hausse actuellement tu payeras environs 300 seulement!

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Merci

non en fait c'est normal c'est dit par tout qu'ils n'accpete que les cheque en dollar candien,ton cousin aurai du demander au niveau de sa propre bank ki peut faire l'operation moyennant une certaine somme biensur mais ki peut atteindre les 50 euro voire plus,et à partir de là tu aura un cheque de bank en dollar canadian k tu poura expedier à bureau d'immigration

bonne chance bye

merci

mais, mon cousin ma informé que sa banque ne peut pas delevrer un cheque certifé en devise hors l'euro.

• Habitués
Posté(e)

est ce que il y'a une possibilité de payer ces frais au niveau de l'ambassade de canada a alger.

• Habitués
Posté(e)

c'est pour cela que je t'ai dit de lui demandé de le faire dans l'agence travelex! Il peut payer l'agence par chèque, carte bancaire ou en espèce!

• Habitués
Posté(e)
et attention de bien demander a la bank en france, un cheque en dollar canadien sans frais pour le beneficiaire !

Parfois il faut insister aupres de son banquier pour qu'il se renseigne sur le "sans frais pour le beneficiaire"...car il dit "oui oui pas de pb" et apres pb... donc insister bien (apres tout vos etes son client) sur ce point .

bonne journée

Merci, pour ton conseil.

• Habitués
Posté(e)
si tu as qqn ici à Paris, tu peux le faire dans l'agence Travelex 125 Avenue Des Champs-Elysees, et comme l'euro est en hausse actuellement tu payeras environs 300 seulement!

Bon courage

oui, justement mon cousin habite paris, et le cheque qui me l'avais fait c'était au niveau de sa banque ( CIC ) a paris,

voulez vous bien, me confirmé si on doit avoir un compte sur cette agence ou non.

est ce que personnelment vous avez payé les frais de CSQ par cette agence,et est ce qu'il ont acceptés comme un mode de payaiment par le bureau d'immigration du québec.

de toute façon je vais lui transmettre l'adresse de cette agence, peut etre qui'il peut resoudre ce probleme.

Merci bien pour cette information.

• Habitués
Posté(e)

avec la Travelex c'est sûr.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance.

Oui c'est faisable, sure et pratique....Je confirme

Ciao

• Habitués
Posté(e)

bonne chance.

Merci

je voudrai savoir si vous etes passé par cette agence pour payé ces frais de DCSQ,

• Habitués
Posté(e)

Tu peux déléguer une tièrce personne pour le faire à votre place.

• Habitués
Posté(e)
Tu peux déléguer une tièrce personne pour le faire à votre place.

smdish,Jammou, Merci pour votre reponses

• Habitués
Posté(e)
je te le confirme

Merci beaucoup Goldmund