Aller au contenu

ST VALENTIN


Invité

Messages recommandés

Petit post culturel

J'ai cru comprendre qu'en Amérique du Nord la St Valentin se fête avec qqun qui nous est cher mais pas forcément un/e amoureux/se... alors qu'ici c'est exclusivement avec son amoureux/se qu'on se fait une 'tite soirée aux oignons...

Qu'en est-il ?

J'dis ça j'dis rien j'aime pas qu'on me force la main alors moi les fêtes imposées... lloooolllllllll

DjooL. ph34r.gif rebelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

J'ai cru comprendre qu'en Amérique du Nord la St Valentin se fête avec qqun qui nous est cher mais pas forcément un/e amoureux/se... alors qu'ici c'est exclusivement avec son amoureux/se qu'on se fait une 'tite soirée aux oignons...

Ha bon ??? Y a moyen d'avoir le choix ???? Faut que j'en parle ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djool,

tu crois qu'on peut choisir ? Cool tongue.gif

Mais bon, ben je serai raisonnable et je choisirai le Pappy wink.gif

De toute façon, à Gatineau, je connaitrais pas grand monde unsure.gif

Mais je note quand même, ça peut toujours servir si c vrai. tongue.gifcool.gif

Sois pas jaloux Pappy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes obsédés

j'essayais justement de montrer qu'il ya une nuance dans l'appréhension de cette fête que c'est pas réservé aux amoureux, qu'on peut aussi souhaiter une bonne saint Valentin à un très bon ami donc ds ce cas pas de diner aux chandelles convenu etc... mais une carte ou une boite de chocolat pour lui dire qu'on a pensé à lui ou à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement une habitude très nord-américaine. Les célibataires n'hésitent pas à sortir ensemble pour la Saint-Valentin. On sort avec son ex, par exemple, ou avec un bon ami (ou une bonne amie)...

Ça évite souvent d'avoir les bleus durant cette fête.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris ma Ju,

mais bon j'exprimai juste mon trop plein de St Valentin vécu en solo. Pis allez quoi, c'est dans 3 semaines et demi, y a le temps. Et j'aurai un truc à fêter moé en plus!

Dit Ju, tu fais quoi le 14 février? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 14 février est devenu un peu trop commercial à mon goût.

La fête des amoureux ça devrait être tout les jours et pas spécialement le 14!!!

Nathalie (qui va passer la St Valentin au Québec!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Nat, les petites attentions doivent se faire toute l'annee smile.gif A la Saint-Valentin une petite rose ou une boite de chocolats (ca ne se refuse jamais hmmmm vive la gourmandise laugh.gif ) oui, mais le gros cadeau dispendieux, c'est franchement pas necessaire (je parle pour moi hein tongue.gif ).

Si seulement la saint Valentin pouvait aussi se feter entre amis en France... Moi je serais adepte, c'est mieux que de se retrouver tout seul c'est sur! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se fait aussi en France, moi l'an dernier je l'ai fêter avec des amis, c'est une occasion de se retouver tous autour d'une table et de bien s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait même qu'il ya des gens qui rencontrent leur future femme sur le web ce soir là... laugh.gif Et pour ceux là point de salut ! A cette date, cadeau OBLIGATOIRE ! Cette année, poële en teflon avec indicateur de température Thermospot... Le rêve ! laugh.gif

Que toutes les féministes range leur gun, c't'une joke !!!!!!! blink.gif

Christophe... victime de la St Valentin, du web et... du forum ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande de quoi tu parles Ju... huh.gif

Ne s'agirai t il pas de cette ativité qui serait (si j'en crois certaines immigrantes) fort répendu au québec... le fuck-friend?

tu me choques là! ohmy.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif mais tu lis dans mes pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mes fesses ça suffit d'une fois ds le post de Kroston lllooolll

pas non plus de fuck-friends non mais oh c'était en tout bien tt honneur mon nours et pis pour te tenir compagnie tit père

sinon alors contrairement ç vous m'en fous royalement de pas fêter la Saint Valentin... alors là pas de pb pr moi autant le jour de l'an je dis pas autant la St Valentin et Halloween m'en fouuuuuuuuuuuuuuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la St Valentin et Halloween m'en fouuuuuuuuuuuuuuuus

Pourquoi tu choisis ces 2 fêtes ? Tu m'cherches ou quoi ? laugh.gif

Christophe... qui peut se foutre de toutes les autres fêtes mais pas ces 2 là !!!!!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la wink.gif

Bon alors moi je serai plutôt dans le camp ANTI St Valentin !!!

Je trouve ça à la limite du ridicule tout ces petits amoureux que l'on voit à travers les vitres des restaurants le soir du 14, yeux dans les yeux ... wub.gif

Donc avec mes amis on préfère sortir tous ensemble dans un bar, célibataires ou pas .... et faire la fête !!

Bref, un peu comme tout le monde ic : j'aime pô trop que le calendrier me souffle mon enthousiasme wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Tof tu est arrivé a Montreal le jours d'Halloween? ph34r.gif

Non : j'ai connu ma future le soir de la Saint Valentin et on s'est mariés le jour d'Halloween... ph34r.gif

Que des avantages : tu te ruines pas en cadeaux et t'es sûr de pas oublier ! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement