Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Petit post culturelJ'ai cru comprendre qu'en Amérique du Nord la St Valentin se fête avec qqun qui nous est cher mais pas forcément un/e amoureux/se... alors qu'ici c'est exclusivement avec son amoureux/se qu'on se fait une 'tite soirée aux oignons...Qu'en est-il ?J'dis ça j'dis rien j'aime pas qu'on me force la main alors moi les fêtes imposées... lloooolllllllllDjooL. rebelle ? Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 groaaar..MASVPH - Mouvement Anti Saint Valentin Pro Hug Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 J'ai cru comprendre qu'en Amérique du Nord la St Valentin se fête avec qqun qui nous est cher mais pas forcément un/e amoureux/se... alors qu'ici c'est exclusivement avec son amoureux/se qu'on se fait une 'tite soirée aux oignons...Ha bon ??? Y a moyen d'avoir le choix ???? Faut que j'en parle ! Christophe. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Salut Djool, tu crois qu'on peut choisir ? Cool Mais bon, ben je serai raisonnable et je choisirai le Pappy De toute façon, à Gatineau, je connaitrais pas grand monde Mais je note quand même, ça peut toujours servir si c vrai. Sois pas jaloux Pappy !!! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 vous êtes obsédésj'essayais justement de montrer qu'il ya une nuance dans l'appréhension de cette fête que c'est pas réservé aux amoureux, qu'on peut aussi souhaiter une bonne saint Valentin à un très bon ami donc ds ce cas pas de diner aux chandelles convenu etc... mais une carte ou une boite de chocolat pour lui dire qu'on a pensé à lui ou à elle Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 C'est effectivement une habitude très nord-américaine. Les célibataires n'hésitent pas à sortir ensemble pour la Saint-Valentin. On sort avec son ex, par exemple, ou avec un bon ami (ou une bonne amie)... Ça évite souvent d'avoir les bleus durant cette fête. À plus ! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Ca permet surtout de pas être seul ce jour là et donc de ne pas trop déprimer... Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 j'avais compris ma Ju,mais bon j'exprimai juste mon trop plein de St Valentin vécu en solo. Pis allez quoi, c'est dans 3 semaines et demi, y a le temps. Et j'aurai un truc à fêter moé en plus!Dit Ju, tu fais quoi le 14 février? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Le 14 février est devenu un peu trop commercial à mon goût.La fête des amoureux ça devrait être tout les jours et pas spécialement le 14!!!Nathalie (qui va passer la St Valentin au Québec!!!) Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 je sais pourquoi tu proposes qqch à la Nord-américaine ??? lllooolllva falloir que je revois l'ordre de ma liste d'attente Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Entièrement d'accord avec toi Nat, les petites attentions doivent se faire toute l'annee A la Saint-Valentin une petite rose ou une boite de chocolats (ca ne se refuse jamais hmmmm vive la gourmandise ) oui, mais le gros cadeau dispendieux, c'est franchement pas necessaire (je parle pour moi hein ).Si seulement la saint Valentin pouvait aussi se feter entre amis en France... Moi je serais adepte, c'est mieux que de se retrouver tout seul c'est sur! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Ca se fait aussi en France, moi l'an dernier je l'ai fêter avec des amis, c'est une occasion de se retouver tous autour d'une table et de bien s'amuser. Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Parait même qu'il ya des gens qui rencontrent leur future femme sur le web ce soir là... Et pour ceux là point de salut ! A cette date, cadeau OBLIGATOIRE ! Cette année, poële en teflon avec indicateur de température Thermospot... Le rêve ! Que toutes les féministes range leur gun, c't'une joke !!!!!!! Christophe... victime de la St Valentin, du web et... du forum ! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 je me demande de quoi tu parles Ju... Ne s'agirai t il pas de cette ativité qui serait (si j'en crois certaines immigrantes) fort répendu au québec... le fuck-friend?tu me choques là! mais tu lis dans mes pensées. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Mais tu comprends rien nourson, Djool veux te montrer ces fesses.Oups, je vais me faire engueuler moi!!!! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 nan mes fesses ça suffit d'une fois ds le post de Kroston lllooolllpas non plus de fuck-friends non mais oh c'était en tout bien tt honneur mon nours et pis pour te tenir compagnie tit pèresinon alors contrairement ç vous m'en fous royalement de pas fêter la Saint Valentin... alors là pas de pb pr moi autant le jour de l'an je dis pas autant la St Valentin et Halloween m'en fouuuuuuuuuuuuuuuus Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 autant la St Valentin et Halloween m'en fouuuuuuuuuuuuuuuusPourquoi tu choisis ces 2 fêtes ? Tu m'cherches ou quoi ? Christophe... qui peut se foutre de toutes les autres fêtes mais pas ces 2 là !!!!!!! Citer
Guille Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Hou la la Bon alors moi je serai plutôt dans le camp ANTI St Valentin !!!Je trouve ça à la limite du ridicule tout ces petits amoureux que l'on voit à travers les vitres des restaurants le soir du 14, yeux dans les yeux ... Donc avec mes amis on préfère sortir tous ensemble dans un bar, célibataires ou pas .... et faire la fête !!Bref, un peu comme tout le monde ic : j'aime pô trop que le calendrier me souffle mon enthousiasme Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Quoi Tof tu est arrivé a Montreal le jours d'Halloween? Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Quoi Tof tu est arrivé a Montreal le jours d'Halloween? Non : j'ai connu ma future le soir de la Saint Valentin et on s'est mariés le jour d'Halloween... Que des avantages : tu te ruines pas en cadeaux et t'es sûr de pas oublier ! Christophe Citer
Messages recommandés