Habitués Cléms Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 C'est possible de l'obtenir avant son diplome ou pas ?Ma question peut paraitre bete, mais certains echanges internationaux, et les doubles diplomes ne sont accessibles qu'aux quebecquois et aux RP :S Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 C'est possible de l'obtenir avant son diplome ou pas ?Ma question peut paraitre bete, mais certains echanges internationaux, et les doubles diplomes ne sont accessibles qu'aux quebecquois et aux RP :STu ne peux faire ta demande qu'un an avant la fin de ton cursus, pas avant... je comprends bien ton pb, pour moi c'est pareil, des postes et des bourses me sont fermés car le minimum requis est la RP Citer
Habitués Cléms Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Ouai je me disais bien.Bon après il y a peut être des bidouillages à faire mais bon, comme souvent l'année d'échange, c'est la dernière année de ton diplome, c'est compromis Citer
Habitués kyrian Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Ah bon ???On ne peut demander la residence permanente uniquement à la derniere année du diplome ? pourquoi cela ?Moi qui esperait l'a demandé pratiquement à la premiere année si je me sentais bien ... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Ah bon ???On ne peut demander la residence permanente uniquement à la derniere année du diplome ? pourquoi cela ?Moi qui esperait l'a demandé pratiquement à la premiere année si je me sentais bien ...Ce serait trop facile!! Bcp demanderaient un visa d'étude avant de faire la demande de RP... de plus il me semble que c'est pour éviter le double statut. le visa d'étude est temporaire ça veut dire que tu dois rentrer chez toi au bout de la période d'études. Moi par exemple j'ai un visa de 3 ans, si la demande de RP était faisable tout de suite, mon statut de résident temporaire n'aurait plus lieu d'être!!Bref il nous faut attendre, mais bon ça passe tellement vite!! Cet été ça fera déjà un an dont je n'ai absolument vu passer ni les mois ni les jours!!! Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 ça dépend , quand ton programme dure 4 ans ça passe vraiment au ralenti Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 ça dépend , quand ton programme dure 4 ans ça passe vraiment au ralentic'etai quoi ton programme au juste et merci Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 ça dépend , quand ton programme dure 4 ans ça passe vraiment au ralentic'etai quoi ton programme au juste et merci Bacc de génie civil à Poly, je viens de finir la première année (reste 2 ans avant la DCS) Citer
Messages recommandés