Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sur ce fil: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=68118 Fred un gran maître du groupe des administrateur donne le conseil suivant: "Pensez aussi aux conséquences de vos actes...".

Pensez-vous réellement que le fait de communiquer avec Immigration Canada, le MICC ou un autre service gouvernemental puisse nuire au traitement de votre dossier?

J'aimerais que Fred vienne nous expliquer le fond de sa pensée, sa longue expérience sur le sujet pourraît, peut-être, être utile.

Personnellement je crois que chaque citoyen a le droit de s'enquérir sur l'avancement d'un dossier présenté aux gouvernements et qu'il est en droit de s'attendre à ce qu'il ne soit pas pénalisé s'il le fait. De plus il est du devoir du gouvernement d'apporter une réponse à ses commettants lorsqu'interroger...

lmmau

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi je me suis fait dire que si on brassait trop la merde la-bas.. ca pouvais juste ralentir nos dossiers..que ca donnais rien du tout..Moi je suis dans l'attente de l'entrevue depuis un certain temps mnt.. il m'ont dit en avril..que mon mari serais appelé alors je dois leur faire confiance un peu et attendre il en reste 3 sem..

Je sais que c pas facile.. mais on n'a pas le choix.. si je me trompe pas Lajulie à attendu plus de 4 mois pour que son mari reçoit le visa.!.. je sais que c pas facile.. mais on n'a aucun choix.. il a bcp d'injustice je suis d'accord avec vous..mais on peut pas faire plus..

• Habitués
Posté(e)

perso je pense qu'engager une action en justice contre le gvt, ca va durer en longueur et sa va couter un max en frais d'avocats, donc faut avoir les reins solides cotés finances et un dossier en beton plus qu'armee car l'immigration va reprendre tous les docs et les examiner non pas a la loupe mais au microscope electronique mais bon c'est que mon avis a 2 centimes d'euros.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ouvrir un autre post avec ca. Chacun a droit a son avis. J avais un avocat a mon dossier et j étais bien avisée de ne pas passer mon temps a appeller l immigration ou envoyer des mails. Si je tenais mordicus a savoir quelque chose je devais passer par l avocat. Il était habitué a faire affaire avec eux et ne risquait pas de s emporter car il n était pas impliqué émotionnellement. Je ne dis pas qu appeler est grave ca dépend a quelle fréquence. Puis l histoire d amener le gouvernement en justice, réfléchissez un peu pensez vous que ca aidera votre cause. Comme on a le droit de penser ce qu on veut et dire ce qu on veut soit voila je trouve que ca ne fait aucun sens. Allez y j attends vos insultes parce que dernierement des qu un propos va a l encontre de votre pensée vous commencez a insulter les gens. Avant ce forum en était un d entraide, mais maintenant quand un membre demande l opinion des autres il grimpe dans les rideaux si ce n est pas ce qu il veut entendre. Pourquoi demander l opinion des gens alors? Biensur ce n est pas le cas de tout le monde mais de certains et c est ce qui fait que le forum n est plus aussi ce qu il était.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aimerai que vous me contactiez en privé quand vous avez des questions me concernant et ne pas en faire étalage sur le forum.

A propos du sujet, je n'ai rien dit, je n'ai aucune opinion. Pensez vous qu'une pétition va faire accélérer vos dossiers ? Que le Canada est du genre à faire des traitements de faveur ? Que le gouvernement n'a pas déjà conscience des délais compte tenu des derniéres déclarations ? Pensez vous que le gouvernement ait fait quelque chose de contraire aux lois d'immigration pour vouloir porter plainte ?

Vous connaissez l'avancement de votre dossier et vous savez en gros les délais. C'est sûr, ils vous envoient pas une carte postale tous les mois pour vous tenir au courant... Si vous les harcelez, ou que vous envoyez des courriers agressifs voire menaçants, c'est autre chose...

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs l'ont déjà écrit dans ce forum : l'immigration est un privilège.

Si vous portez plainte pendant vos démarches, croyez-vous réellement que ce soit une bonne chose?

Si en étant propriétaire d'un immeuble locatif, j'avais un locataire potentiel qui me ferait déjà des misères (avant d'Avoir emménagé), je ne le lui louerais pas d'appartement.

• Habitués
Posté(e)

bon je crois qu'aux prix quond paye c'est normal de demandé des reponses et sourtout que la majorité tu temps il ne reponde pas et comme Sandra aucun avancement depuis 3 mois et quelque jours et ils ose dire d'arreter de leur écrire je suis certaine les gens capotterai moin sur les delais s'ildonnerai des delais respecter au gens!

• Habitués
Posté(e)
bon je crois qu'aux prix quond paye c'est normal de demandé des reponses et sourtout que la majorité tu temps il ne reponde pas et comme Sandra aucun avancement depuis 3 mois et quelque jours et ils ose dire d'arreter de leur écrire je suis certaine les gens capotterai moin sur les delais s'ildonnerai des delais respecter au gens!

J'ai déjà parlé dans un autre post d'une situation que j'ai vécue. J'ai attendu 6 ans avant de subir une chirurgie majeure, 6 ans sur la liste d'attente de l'hôpital, je ne parle même pas du temps des démarches pour apparaître sur cette liste.

On m'avait dit que l'attente était de 3 à 4 ans.

J'ai appelé 3 fois pendant ces 6 années d'attente pour savoir où en était mon dossier. Justement pour ne pas abuser parce qu'une autre personne qui attendait en même temps que moi et qui appelait presque à tous les mois a vu son temps d'attente augmenter.

Vous avez hâte de retrouver la personne que vous aimez, c'est bien normal. Dans mon cas, c'était une question de santé et de vie. Mais je savais que l'attente serait longue, mais jamais à ce point par contre.

Je ne crois pas que si j'avais décidé de porter plainte contre l'hôpital m'aurait servi, bien au contraire surtout que seulement 2 hôpitaux au Québec font cette intervention peu courante pour laquelle j'attendais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà parlé dans un autre post d'une situation que j'ai vécue. J'ai attendu 6 ans avant de subir une chirurgie majeure, 6 ans sur la liste d'attente de l'hôpital, je ne parle même pas du temps des démarches pour apparaître sur cette liste.

On m'avait dit que l'attente était de 3 à 4 ans.

J'ai appelé 3 fois pendant ces 6 années d'attente pour savoir où en était mon dossier. Justement pour ne pas abuser parce qu'une autre personne qui attendait en même temps que moi et qui appelait presque à tous les mois a vu son temps d'attente augmenter.

Vous avez hâte de retrouver la personne que vous aimez, c'est bien normal. Dans mon cas, c'était une question de santé et de vie. Mais je savais que l'attente serait longue, mais jamais à ce point par contre.

Je ne crois pas que si j'avais décidé de porter plainte contre l'hôpital m'aurait servi, bien au contraire surtout que seulement 2 hôpitaux au Québec font cette intervention peu courante pour laquelle j'attendais.

Je comprend mais imagine si en plus lorsque tu appelle il te dise arrete de nous appellez ....comment ca aurais été frustrant mais voila ca juste pas de bon sens!6 ans my god on fait pitié au québec jespere que ta santé est mieu voila

Modifié par saidrox
  • Habitués
Posté(e)
Moi j'aimerai que vous me contactiez en privé quand vous avez des questions me concernant et ne pas en faire étalage sur le forum.

A propos du sujet, je n'ai rien dit, je n'ai aucune opinion. Pensez vous qu'une pétition va faire accélérer vos dossiers ? Que le Canada est du genre à faire des traitements de faveur ? Que le gouvernement n'a pas déjà conscience des délais compte tenu des derniéres déclarations ? Pensez vous que le gouvernement ait fait quelque chose de contraire aux lois d'immigration pour vouloir porter plainte ?

...

Désolé de t'avoir impliqué, comme tu avais donné ce conseil...publiquement sur ce forum je voulais seulement connaître le pourquoi de celui-ci. Le fait que tu avance publiquement une hypothèse nous donnes, il me semble, un droit de réplique...non? N'est-ce pas l'objet d'un forum de discussion?

Pour ta première question: " Pensez vous qu'une pétition va faire accélérer vos dossiers ?" Non pas réellement mais il est du droit du citoyen de faire connaître aux autorités ses appréhensions sur n'importe quel sujet.

Pour la deuxième: "Que le Canada est du genre à faire des traitements de faveur ?" Oui la jurisprudence, les cours sont pleines de causes en faisant état. Pourquoi en serait-il autrement avec l'immigration?

Pour la troisième: "Que le gouvernement n'a pas déjà conscience des délais compte tenu des derniéres déclarations ?" Oui il en est conscient, la principale décision qu'il a prise est de vouloir changer la donne pour rendre encore plus difficile et long le processus, de reléguer les parrainages au second rang derrière les immigratiions dits économiques.

Pour la quatrième: "Pensez vous que le gouvernement ait fait quelque chose de contraire aux lois d'immigration pour vouloir porter plainte ?" Non et Oui! Comme il édicte les lois il est très difficile de le prouver... Mais il est très "border line" au niveau de la Chartre des droits...

Il ne faut pas oublier que même l'opposition et certains membres du caucus conservateur émettent des opinions à l'appuie des parrains et parrainés de l'immigration...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

Juste avant que Fred ferme le file, j'allais écrire exactement la même opinion que lui.

En fait, c'est bien beau tout cela , s'énerver et faire une pétition mais oui, il faut penser aux conséquences de vos gestes.

Pensez-vous franchement que vous allez branlé le gouvernement avec ça ? du tout ! Les agents ont des directives strictes et ils ont une carte blanche dans le mesure de faire leur travail honnetement et équitablement. Ils ont le droit de prendre toutes les mesures inimaginables et c'est leur job de le faire.

Il ne faut pas croire que les agents sont des incompétents, ils ont beaucoup de travail à faire et ils ont de grandes responsabilités et les décisions qu'ils prennent ne sont pas toujours facile, je ne crois pas qu'ils claquent des mains lorsque ils refusent une personne.

Maintenant si vous me dites que le délais de traitement est long et surtout pour certains , je peux être d'accord avec vous. Si je prends le cas de sandrabanana, perosnnellement je trouve cela long et pénible et cela me touche au plus haut point et par conséquent je comprends sa frustration. Mais son projet de pétition je ne crois pas que c'est une bonne stratégie et personnellement je ne le ferai pas et je ne recommanderai pas à mon meilleur ami.

Les délais je dirai qu'ils sont dans la normalité selon les expériences passées et bien sûr il y a certains dossiers qui prennent plus de temps et L'expérience nous dit que cela peut exister, car il y a des informations que les agents possedent et ils sont confidentielles et par conséquent ils ne peuvent pas tout nous réveler, car c'est...confidientiel.

Pour ceux qui sont en attente, oui c'est difficile tout cela, cette attente est incontournable mais regardez, la plus part des dossiers se terminent positivement.

IL y a des dossiers qui ont été carrément refusés et par nécessairement pour de bonnes raisons et je n'ai pas vu de pétition.

Voila, mon message est claire et honnête. C'est bien beau de se minoucher et tout mais soyons réalistes.

Je quitte , bye

• Habitués
Posté(e)
Juste avant que Fred ferme le file, j'allais écrire exactement la même opinion que lui.

En fait, c'est bien beau tout cela , s'énerver et faire une pétition mais oui, il faut penser aux conséquences de vos gestes.

Pensez-vous franchement que vous allez branlé le gouvernement avec ça ? du tout ! Les agents ont des directives strictes et ils ont une carte blanche dans le mesure de faire leur travail honnetement et équitablement. Ils ont le droit de prendre toutes les mesures inimaginables et c'est leur job de le faire.

Il ne faut pas croire que les agents sont des incompétents, ils ont beaucoup de travail à faire et ils ont de grandes responsabilités et les décisions qu'ils prennent ne sont pas toujours facile, je ne crois pas qu'ils claquent des mains lorsque ils refusent une personne.

Maintenant si vous me dites que le délais de traitement est long et surtout pour certains , je peux être d'accord avec vous. Si je prends le cas de sandrabanana, perosnnellement je trouve cela long et pénible et cela me touche au plus haut point et par conséquent je comprends sa frustration. Mais son projet de pétition je ne crois pas que c'est une bonne stratégie et personnellement je ne le ferai pas et je ne recommanderai pas à mon meilleur ami.

Les délais je dirai qu'ils sont dans la normalité selon les expériences passées et bien sûr il y a certains dossiers qui prennent plus de temps et L'expérience nous dit que cela peut exister, car il y a des informations que les agents possedent et ils sont confidentielles et par conséquent ils ne peuvent pas tout nous réveler, car c'est...confidientiel.

Pour ceux qui sont en attente, oui c'est difficile tout cela, cette attente est incontournable mais regardez, la plus part des dossiers se terminent positivement.

IL y a des dossiers qui ont été carrément refusés et par nécessairement pour de bonnes raisons et je n'ai pas vu de pétition.

Voila, mon message est claire et honnête. C'est bien beau de se minoucher et tout mais soyons réalistes.

Je quitte , bye

Je suis entierement d'accord avec Niceman. Immau je te souhaite bon ocurage et j'espere que les retrouvailles seront pour tres bientot.

• Habitués
Posté(e)

Pensez ce que vous voulez...vous avez tous peur...Wow....comme quelqu'un ma dit ...c'est sa la belle FAMILLE du forum...

Je vous vois vous plaindre pis venir chigner mais quand c'est le tempsd'agir vous faites rien !!!

Continuez comme ca ...Je le fesais pas pour avancez mon dossier ....je le fesais pour moi, pour vous et pour les futurs parrains/ marraines aussi ....

Continuez de vous plaindre et de rien faire et surtout d'avoir peur ....Moi je vais au moins essayer !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je quitte , bye

Je suis entierement d'accord avec Niceman. Immau je te souhaite bon ocurage et j'espere que les retrouvailles seront pour tres bientot.

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)
Pensez ce que vous voulez...vous avez tous peur...Wow....comme quelqu'un ma dit ...c'est sa la belle FAMILLE du forum...

Je vous vois vous plaindre pis venir chigner mais quand c'est le tempsd'agir vous faites rien !!!

Continuez comme ca ...Je le fesais pas pour avancez mon dossier ....je le fesais pour moi, pour vous et pour les futurs parrains/ marraines aussi ....

Continuez de vous plaindre et de rien faire et surtout d'avoir peur ....Moi je vais au moins essayer !

Ce n'est pas une question de se plaindre mais agir avec raison et non pas sur le coup d'émotion.

Comme tu le dis, fais tes démarches seules et tu ne donneras le résultat et je les souhaite vivement positive et je serai le premier à applaudir.

Il y a une différence entre raisonner et autre choses et passant nous avons avons exprimé notre opinion et pas plus.

Cependant je comprends que tu es à bout de nerf, que dieu t'aide.

• Habitués
Posté(e)

Mais vous avez rien compris....les emotions ahah ...Ce n'est plus une question d.émotionsmon cher ! C'est de l'injustice, on paye le gros pris pour recevoir a comme service ....Toi t'es ben chanceux ...ta pas les problemes que j'ai eu ...Je te les souhaite pas non plus

• Habitués
Posté(e)
Mais vous avez rien compris....les emotions ahah ...Ce n'est plus une question d.émotionsmon cher ! C'est de l'injustice, on paye le gros pris pour recevoir a comme service ....Toi t'es ben chanceux ...ta pas les problemes que j'ai eu ...Je te les souhaite pas non plus

Je te comprends, mon souhait le plus sincères que vous recevez un appel au début de la semaine pour chercher le visa.

Je serai content pour vous.

• Habitués
Posté(e)

Merci niceman..

• Habitués
Posté(e)

Mon opinion sur le sujet.

Le cas de Sandrabanana n'est certainement pas une exception, il y en a comme elle qui sont fatigués d'attendre, alors c'est vrai qu'à quelque part on est en droit d'avoir des réponses. Mais c'est de se demander à quel prix a-t-on le droit d'avoir des réponses, et comment on va procéder, oui on a payé pour avoir ces services... Mais il faut savoir que des gens dans la même situation que nous attendent depuis aussi longtemps, ils ont payé les frais et bien malgré eux... Ils ne disent rien et continue à attendre. Je crois qu'on se doit de penser à ces gens, si ce n'est qu'une minute. Qu'est-ce que vous pouvez dire à ces gens ? De s'occuper de leur dossier, car ça traîne inutilement ? Et si eux vous répondait que ça peut nuire au dossier si on "pousse" trop les choses, que pouvez-vous leur répondre ? Par contre, je dis bien "par contre", oui une telle attente se doit d'avoir une fin. Dans ce cas-ci, je crois que la situation ne repose pas sur des pétitions, sondage, plainte et dites-ce que vous voulez; non, la solution repose sur un questionnement juridique. L'immigration est un droit légal. Il faut consulter un avocat pour tenter d'avoir des idées ou de l'aide pour avoir des réponses quand cela suffit comme attente et que ça devient absolument, carrément, vraiment, ridicule. Il faut se compter chanceux de bénéficier d'une source d'information telle que le forum ici à propos du parrainnage et de ce qui entoure l'immigration. Parce que le commun des mortels ne connait pas l'existence d'un forum de discussion appelé immigrer.com. Ça se passe comme cela pour eux: ils remplissent leurs formulaires, les font parvenir à Mississauga et le reste ils ne savent pas du tout comment ça va se passer. Quand ils recoivent du courrier chez eux, ben ils sont très très heureux. Comme Fleurdelys l'a dit, elle a eu un avocat et comme le mien, son avocat lui a conseillé (selon ce que j'ai pu comprendre de son message) de ne pas trop harceler l'Ambassade ou de communiquer directement avec eux car elle avait un représentant dans son dossier. Je ne sais pas si tu as déjà communiqué toi-même par erreur avec Rabat, Fleurdelys, mais si oui ton avocat t'a certainement réprimandé (ça a été mon cas) au point de dire que ça va nuire au dossier. Bon alors, consultez un avocat si votre dossier prends vraiment trop de temps, une séance ou 2 puis l'avocat va s'occuper du reste. De toute façon, vous auriez eu besoin d'un avocat si vous aviez eu besoin d'aller en appel, comme je l'ai dis 1 séance ou 2 vous vous en serez quite pour maximum 300 $, mais soyez certain que c'est de l'argent bien placé car votre dossier est accepté.

Faites-le pour votre amour :o

• Habitués
Posté(e)

Qu'espérais-tu Sandrabanana ?

Les gens qui ont des dossiers en attente ne prendront jamais le risque de faire des pétitions ... ou des lettres de plaintes, de peur de voir leurs dossiers reportés aux calendres grecques.

Quant à ceux qui ont obtenus leurs visas, pour les quelques rares qui viennent encore sur le site, ils ont mit les procédures de parrainage dans la colonne "passé" et regardent en avant.

Il ne reste donc que ceux qui sont en appel et encore là ... ils ne voudront pas risquer leur "dernière chance".

Je crois qu'effectivement il y a pour certains des délais inexplicables et injustifiés et ton dossier est l'un de ceux là.

Oui il faut porter plainte.

Mais je crois qu'il serait préférable d'agir une fois ton dossier terminé plutôt qu'avant.