Habitués kolo25 Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour à tous et à toutes, je fais appel à vos expériences, j'ai demandé des devis chez certaines compagnies pour l'expédition par voie maritime de nos affaires de Paris à Montreal(notre départ est prévu le 6 mai). Parmi les réponses, le moins cher est sitracom(ils sont au Bourget). Pour 1m3 en conteneur maritime plombé selon eux(je ne sais pas ce que plombé veut dire ici), ils me donnent un devis de 460 euros(Prestatations exonérées de TVA, c'est à dire selon eux : livraison avec zéro portage et ans difficultés d'accés). Je voudrais savoir si vous connaissez cette société, des témoignages d'expériences seront bienvenues. Citer
Habitués massi Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) c'est très chér, j'ai envoyé Trois bagages énormes pour 320 euro signé bagage du monde et bien sur par avion. je te conseil de voire galleni aussi. bon courage Modifié 2 avril 2008 par massi Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 massi, merci pour ton conseil, mais quand tu dis trois bagages énormes, ce sont des valises ou des malles ou quoi au juste. Bagages du Monde par avion c'est trés cher. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Allo kolo,fais bien bien attention aux frais inclus dans la prestation.... y compris les frais à l'arrivée.... ca peut vite faire déchanter (genre frais de quai, dégroupage etc...) Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Allo kolo,fais bien bien attention aux frais inclus dans la prestation.... y compris les frais à l'arrivée.... ca peut vite faire déchanter (genre frais de quai, dégroupage etc...)Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je demande plus d'infos, sur le devis c'est marqué "total frais net" (le Bourget-Montreal). Et au début ils précisent bien que les prestation comprennent : Fourniture d'emballage, passage à quai de vos effets, fumigation de la palette, emballage export, formalités de douane à l'export, frais de mise à FOB, fret à rendu C+F bord navire Montreal. Et c'est tout, je ne sais pas si une fois arrivé, c'est moi qui paie encore pour la sortie de mes bagages(comme ils disent jusqu'à bord du navire tout simplement). Je dois les appeler pour plus précisions. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Allo kolo,fais bien bien attention aux frais inclus dans la prestation.... y compris les frais à l'arrivée.... ca peut vite faire déchanter (genre frais de quai, dégroupage etc...)Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je demande plus d'infos, sur le devis c'est marqué "total frais net" (le Bourget-Montreal). Et au début ils précisent bien que les prestation comprennent : Fourniture d'emballage, passage à quai de vos effets, fumigation de la palette, emballage export, formalités de douane à l'export, frais de mise à FOB, fret à rendu C+F bord navire Montreal. Et c'est tout, je ne sais pas si une fois arrivé, c'est moi qui paie encore pour la sortie de mes bagages(comme ils disent jusqu'à bord du navire tout simplement). Je dois les appeler pour plus précisions.Ouais c'est tout payé jusqu'au bord de navire à montréal.... tu dois demander les coûts:Débarquementdégroupage, manutention frais de quai etc....car là ils sont pas inclus....bonne chance Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Allo kolo,fais bien bien attention aux frais inclus dans la prestation.... y compris les frais à l'arrivée.... ca peut vite faire déchanter (genre frais de quai, dégroupage etc...)Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je demande plus d'infos, sur le devis c'est marqué "total frais net" (le Bourget-Montreal). Et au début ils précisent bien que les prestation comprennent : Fourniture d'emballage, passage à quai de vos effets, fumigation de la palette, emballage export, formalités de douane à l'export, frais de mise à FOB, fret à rendu C+F bord navire Montreal. Et c'est tout, je ne sais pas si une fois arrivé, c'est moi qui paie encore pour la sortie de mes bagages(comme ils disent jusqu'à bord du navire tout simplement). Je dois les appeler pour plus précisions.Ouais c'est tout payé jusqu'au bord de navire à montréal.... tu dois demander les coûts:Débarquementdégroupage, manutention frais de quai etc....car là ils sont pas inclus....bonne chance+ le temps que tes affaires restent au port. Parce que si le bateau arrive le vendredi et tu ne pourras chercher tes affaires que le lundi. Mais il faudra que tu paies pour tout le temps où tes affaires sont restée au port. Même si toi tu aurais pu aller les chercher n'importe quand. Citer
Habitués M&S Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Fais bien attention à tout les frais supplémentaire ça peut trés facilement devenir trés cher,moi je passe par bagage du monde pour 1m3(167kg) j'en ai pour 600euros TTC et en plus je les ai en 5 jours à l'aéroport de mon choix;c'est un peu couteux mais c'est un systéme zéro probléme(pour 99% des cas).... Citer
Habitués massi Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 (modifié) massi, merci pour ton conseil, mais quand tu dis trois bagages énormes, ce sont des valises ou des malles ou quoi au juste. Bagages du Monde par avion c'est trés cher.rapport fiabilité prix, c'est les meilleurs si tu as quelques grandes valises à déposer sur paris ou à l'aéroport, perso je l'ai déposé à orly c'est plus proche, prévoir 80 dollar supplémentaire à l'aéroport. Pour un déménagement d'envergure style meuble électroménager...etc essayes de voir galleni. voila bon courage Modifié 3 avril 2008 par massi Citer
Habitués peemti Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 le transport maritime facture au m3 alors que le fret aérien (bagages du monde) facture au poids.Moi j'en avais pour 0,5m3 mais pour 190kg (qu'ils ont facturé 258kg!!!) et bien ca a couté 880 EUR avec Bagages du Monde. Le service de transport est super. La prise en charge rapide, tot le matin comme demandé. Tout fut stocké chez eux en attendant le départ, et à Montréal j'avais 4jrs ouvrables pour venir chercher.Galliéni m'avait fait un devis de 630 EUR tout compris. Mais meme si c'etait moins cher j'ai préfére le transport aérien , plus rapide car j'avais du vin. Ca ne me disait rien qu'il transite pdt 4 semaines...Le probleme avec le transport maritime, c,est qu'il y a des frais fixes donc le premier m3 est à 630 et le m3 supplementaire à 180 EUR.Si tu n,es pas trop pressé d'avoir tes affaires avec toi, le mieux est d'essayer de trouver un autre immigrant avec qui partager les frais.c'est très chér, j'ai envoyé Trois bagages énormes pour 320 euro signé bagage du monde et bien sur par avion. je te conseil de voire galleni aussi. bon courage Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2008 le transport maritime facture au m3 alors que le fret aérien (bagages du monde) facture au poids.Moi j'en avais pour 0,5m3 mais pour 190kg (qu'ils ont facturé 258kg!!!) et bien ca a couté 880 EUR avec Bagages du Monde. Le service de transport est super. La prise en charge rapide, tot le matin comme demandé. Tout fut stocké chez eux en attendant le départ, et à Montréal j'avais 4jrs ouvrables pour venir chercher.Galliéni m'avait fait un devis de 630 EUR tout compris. Mais meme si c'etait moins cher j'ai préfére le transport aérien , plus rapide car j'avais du vin. Ca ne me disait rien qu'il transite pdt 4 semaines...Le probleme avec le transport maritime, c,est qu'il y a des frais fixes donc le premier m3 est à 630 et le m3 supplementaire à 180 EUR.Si tu n,es pas trop pressé d'avoir tes affaires avec toi, le mieux est d'essayer de trouver un autre immigrant avec qui partager les frais.c'est très chér, j'ai envoyé Trois bagages énormes pour 320 euro signé bagage du monde et bien sur par avion. je te conseil de voire galleni aussi. bon courageC'est vrai que j'hésite pour bagages du monde, j'en ai pour 4 malles de 110cm chacun, donc si c'est par poids ça va coûter cher, mais s'ils considérent le m3 ça peut se jouer. Je tranporte pas de vin ou de produits périssables, ça ne presse pas mais 4 semaines c'est énorme. Dans tous les cas, je cherche le moins cher et le plus sérieux. Si je pourrais avoir 190 kilos à 630 euros TTC chez bagages du monde, je prends de suite. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 frais de mise à FOB, fret à rendu C+F bord navire Montreal. Et c'est tout, je ne sais pas si une fois arrivé, c'est moi qui paie encore pour la sortie de mes bagages(comme ils disent jusqu'à bord du navire tout simplement). Je dois les appeler pour plus précisions.Il te faut du DDP si tu ne veux plus avoir de frais supplémentaires, je fais un tout petit peu d'importation de produits venant d'Europe.FOB c'est Free on Board / Franco, et il te reste les frais à bord du navire, port de déchargement, a quai port de déchargement, rendu au lieu de destination convenu, locaux de l'acheteur non déchargé et les formalités douanieres.regarde les Incoterms 2000 : http://www.affiliated.ca/fr/outils/Incoterms/default.asp pour des explications sur les définitions. Citer
Habitués massi Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 (modifié) j'hésite pour bagages du monde, j'en ai pour 4 malles de 110cm chacun, donc si c'est par poids ça va coûter cher, mais s'ils considérent le m3 ça peut se jouer. Je tranporte pas de vin ou de produits périssables, ça ne presse pas mais 4 semaines c'est énorme. Dans tous les cas, je cherche le moins cher et le plus sérieux. Si je pourrais avoir 190 kilos à 630 euros TTC chez bagages du monde, je prends de suite.salut kolon en faite à chaque foie que tu dépasses un certain seuil en terme de poids le prix au kilo diminue, appelles les pour qu'on te communique leur grille tarifaire. Modifié 4 avril 2008 par massi Citer
Messages recommandés