Habitués iggins Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Très belle histoire bravo. Citer
Habitués langelo Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Joli récit Pams, touchant en plus ... Bravo et que du bon a venir ..Moi qui arrive dans trois emaines je suis impressionné par deux trucs materiels : "hypothèque au bout de 4 mois de séjour ici, d une valeur de 180 000 dollars avec 9 000 de fond propre" et la voture en location a 230 dollars... :chouette: Bien joué. vous avez visiblement financé rapidement l'acaht immo et organisé la vie de facon agreable. Cordialement Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Cela fera un an dimanche 6 avril que nous avons attéri à Montréal Trudeau chargé comme des anes. Et meme si je ne viens plus regulierement sur le site, j ai envie de vous faire partager cette belle année, qui a eu pour plus beau changement La naissance de notre fille, née le 21 février 2008.Voici donc notre bilan par themesLogement.Nous avions trouvé une location sur lespacs pour 2 mois, que nous avons vite quittés pour emmenager dans un petit appartement plus pres du job de mon homme, car avec une seule voiture je devais faire les trajets et nous perdions trop en essence. Ensuite par un heureux hasard, nous avons pu faire construire notre propre maison, 220 m2, 3 chambres a coucher dans un chouette quartier et nous avons emmenagés le 15 decembre.Travail.Mon homme a trouvé un job en 4 jours comme ebeniste payé à 15 dollars de l heure, puis on l a contacté pour lui proposer un job de menuisier ebeniste rémunéré a 25 dollars, en attendant sa carte de la ccq (examen qu il a loupé 1 fois et enfin réussi).Quant a moi j ai trouvé un job comme caissiere à la banque nationnale (15 heures) par semaines payé 12 dollars (avec enormement d avantage sociaux tel que assurances privée, fond de pension, assurance vie, assurance maladie etc), au bout de 3 semaines de recherche et j ai decroché ce job en me presentant en personne.Petite précision, cela faisait 2 ans que je cherchais un job de ce genre en suisse.HypothèqueNous avons réussi à obtenir une hypothèque au bout de 4 mois de séjour ici, d une valeur de 180 000 dollars avec 9 000 de fond propre. Nous avons bien sur pris cette hypotheque avec la banque nationnale vu que j ai droit à plein d avantage sociaux.GarderieJ ai eu la chance de trouver une gardienne grace à une amie qui vivait deja ici (liser les journaux locaux et les petites annonces sur lespacs). Mon fils a tout de suite trouvé ces marques mais malheureusement il a du quitté la garderie, car celle ci venant d etre accrédité ne voulait plus que des contrats à temps plein et cela ne nous interesser pas, mais nous avons trouvé une pré maternelle et il se rend 2 fois par semaine à l ecole... Il est tres fier...Il s est tres bien adapté meme si les débuts furent difficile pour lui, il avait l ennui des ses grands parents.AssurancesNous somme assurés chez All state car c est la seule assurance qui a bien voulu de nous à notre arrivée... Et oui nous n avions pas encore de permis de conduire et les autres ne voulait pas nous assurer... Compter 400 dollars pour une rc pour la maison, 1000 dollars pour une voiture neuve (par année on s entend)VoituresNous avons 2 voitures, 1 neuve Cobalte en location (230 dollars) par mois et 1 d occasion payée 3500 dollars. MedecinJ ai vite trouvé un medecin quand j ai appris que j etais enceinte, on m avait conseillé le dr Laurin et j ai un rdv chez lui pour le 1er controle vers 9 semaines de grossesse. (allez y des que vous savez que vous etes enceinte car ils ont des quotas par mois)J ai aussi tester les urgences, 2 fois urgences à plus de 20 semaines de grossesse (on se rend directement a la maternité), 1 fois urgence pour mon homme qui c etait coupé le doigt (un dimanche en plus) et il a appelé tout les hopitaux pour savoir si il pouvait se rendre aux urgences, finalement il s est rendue a blainville et n a attendu que 20 min, 1 fois pour ma fille. J ai donc appelé la clinique qui me suit et elle m a dit de passer dans la matiné. Bon il parait que je suis tres chanceuse mais à chaque fois je passe toute de suite.En plus j ai trouvé un medecin pour mes enfants...Hopital (hotel dieu st jerome)Personnel tres gentil, qualifié et le medecin qui m a accouché (naissance par césarienne obligatoire) a repondu à toutes mes attentes. Les chambre un peu trop chauffé et petite mais sinon c etait tres bien FamilleNous retournons en suisse en juin pour la 1er fois, et au bout d un an nous avons bien hate de les revoir mais je dois dire que nous n avons pas tant l ennui que ca.Ma mere et ma gr mere sont venus nous voir en septembre dernier et mes parents reviennent en juillet.Vie socialNous avons rencontré des gens extraordinaire et avons des amis surlequels nous pouvons compter.D ailleurs en suisse on en avais moins....En bref, nous ne regrettons pas du tout notre immigration. Et nous recommencerions sans hesiter...Vous êtes à Montréal ou en région ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 félicitation je vous souhaite que du bonheur Citer
Habitués pams Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Merci à tous pour vos encouragements.C est vrai que nous somme heureux ici et que tout est aller tres vite. Nous étions meme etonnés de la rapidité de certaines choses.Nous habitons dans les laurentides.Bonne chance à tous les compatriotes (aux autres aussi )et si vous voulez communiquer avec nous, envoyer moi un mp... Je vous donnerais notre email. Citer
titi21 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour,j'ai lu votre histoire et c'est vraiment sympa !!!! J'aimerai avoir votre MP pour communiauer avec vous car j'aurai des questions etant suisse aussi et en processus d immigration.merci beaucoup Citer
karine49 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 bonjour et bravo pour ce beau témoignage qui donne plein de courage.Nous avons reçu l'AR et attendons les IVM. Nous comptons partir en juin 2009. Nous aurions bien aimé avoir un 2ème enfant avant de partir; je m'étais inquiétée car j'avais lu qu'il fallait avoir travaillé au moins 1 an (comme chez nous) pour que les frais soient pris en charge. Il aurait donc fallu encore attendre avant de faire un petit et on ne rajeunit pas!!Pourrais-tu SVP me dire comme cela s'est passé pour vous? (prise en charge etc???). Cela pourrait me rassurer un peu (eh oui, la grossesse se fait attendre...comme les papiers d'ailleurs!!)Merci bien Citer
foufa Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 bonjour,j'ai lu ton récit, bravo, vraiment.cependant je suis un peu étonnée et inquiéte en même temps, parce que j'entend parlé de gens qui sont à montréal depuis 3 ans et qui n'arrivent pas a trouver du travail ou peu?et du coup ils sont loin d'avoir tant de réalisations...es-ce que votre succés dépendrait, en partie, de la région ou vous êtes? Laurentides Citer
Habitués jugmez Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 ça donne du baume au coeur, j'ai hate d'y etre et de faire un parcour pareil!!je vous envie :blushing: Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Beau bilan, belle réussite!Bravo à vous et bonne continuation!Emmanuelle Citer
Habitués pams Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2008 bonjour et bravo pour ce beau témoignage qui donne plein de courage.Nous avons reçu l'AR et attendons les IVM. Nous comptons partir en juin 2009. Nous aurions bien aimé avoir un 2ème enfant avant de partir; je m'étais inquiétée car j'avais lu qu'il fallait avoir travaillé au moins 1 an (comme chez nous) pour que les frais soient pris en charge. Il aurait donc fallu encore attendre avant de faire un petit et on ne rajeunit pas!!Pourrais-tu SVP me dire comme cela s'est passé pour vous? (prise en charge etc???). Cela pourrait me rassurer un peu (eh oui, la grossesse se fait attendre...comme les papiers d'ailleurs!!)Merci bienHello, tu n as pas besoin de travailler un an, si vous arrivez en juin, attends de trouver un job et une fois job trouver tu peux tomber enceinte (je dirais 2 mois apres) et tu seras admissible pour ton congé maternité (il faut avoir gagner min 2000 dollars sur un an). pour les frais medicaux, tu auras a payer l echos des 3 mois si tu veux faire la mesure de la clarté nuccale sinon tot est payé. si tu veux d autres infos, demande au modo de te mettre en contact avec moi, car tu ne peux pas encore envoyer de mp et je te donnerai volontiers mon email. Citer
Habitués pams Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2008 bonjour,j'ai lu ton récit, bravo, vraiment.cependant je suis un peu étonnée et inquiéte en même temps, parce que j'entend parlé de gens qui sont à montréal depuis 3 ans et qui n'arrivent pas a trouver du travail ou peu?et du coup ils sont loin d'avoir tant de réalisations...es-ce que votre succés dépendrait, en partie, de la région ou vous êtes? Laurentidesnous nous sommes installé en fonction de la demande dans le job à mon homme afin d avoir plus de chance de réussir et les laurentides etaient un des endroits ou il y avait de la demande dans la construction. Citer
Habitués pams Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Bonjour,j'ai lu votre histoire et c'est vraiment sympa !!!! J'aimerai avoir votre MP pour communiauer avec vous car j'aurai des questions etant suisse aussi et en processus d immigration.merci beaucoupje te donne volontiers mon adresse mail mais tu ne peux pas encore recevoir de mp.... Citer
karine49 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Hello, tu n as pas besoin de travailler un an, si vous arrivez en juin, attends de trouver un job et une fois job trouver tu peux tomber enceinte (je dirais 2 mois apres) et tu seras admissible pour ton congé maternité (il faut avoir gagner min 2000 dollars sur un an). pour les frais medicaux, tu auras a payer l echos des 3 mois si tu veux faire la mesure de la clarté nuccale sinon tot est payé. si tu veux d autres infos, demande au modo de te mettre en contact avec moi, car tu ne peux pas encore envoyer de mp et je te donnerai volontiers mon email. Citer
Messages recommandés