Aller au contenu

Trouver du travail à Vancouver


Capu

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes ingénieurs français, avec un an d'expérience.

Nous projetons de partir vivre et travailler à Vancouver.

Nous souhaiterions connaître des sites internet sur lesquels nous pourrons chercher du travail.

Merci à vous de nous donner un coup de pouce dans nos premiers pas. :)

A bientôt.

Capucine et François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Est-ce que je peux vous demander autre chose : au niveau du visa, il faut absolument avoir un contrat de travail pour pouvoir l'obtenir? ou, y a-t-il d'autre solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous demandez une residence permanente non, faut juste de quoi vivre pendant au mois 3 mois en $$$ (genre 12-15000$CAD), le temps de trouver un travail.

Regardez les FAQ du site, ya bcp d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous demandez une residence permanente non, faut juste de quoi vivre pendant au mois 3 mois en $$$ (genre 12-15000$CAD), le temps de trouver un travail.

Regardez les FAQ du site, ya bcp d'infos.

Merci. Et vous, vous êtes déjà installé depuis longtemps? C'est comment Edmonton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas encore installé mais j'y passe quand je peux cad je plus souvent possible compte tenu des contraintes de mon job.

coté climat beaucoup de soleil, été court, hiver neigeux (j'adore la neige) et frais (-15-20°C)

coté boulot, y en a si tu cherches et tu trouves vite (tous ceux que je connais en on trouver en moins d'une semaine)

coté vie : les loyers sont super chers comparé au reste du Canada, sinon pour l'alimentaire les prix sont dans moyenne et on trouve pas mal de produit européen (surtout de l'est, car il y a beaucoup d'immigrés des pays de l'est).

Les gens sont super gentils, ils s'arrêtent pour t'aider et cherchent pas a t'écraser si tu traverse en dehors de passage piéton comme au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore installé mais j'y passe quand je peux cad je plus souvent possible compte tenu des contraintes de mon job.

coté climat beaucoup de soleil, été court, hiver neigeux (j'adore la neige) et frais (-15-20°C)

coté boulot, y en a si tu cherches et tu trouves vite (tous ceux que je connais en on trouver en moins d'une semaine)

coté vie : les loyers sont super chers comparé au reste du Canada, sinon pour l'alimentaire les prix sont dans moyenne et on trouve pas mal de produit européen (surtout de l'est, car il y a beaucoup d'immigrés des pays de l'est).

Les gens sont super gentils, ils s'arrêtent pour t'aider et cherchent pas a t'écraser si tu traverse en dehors de passage piéton comme au Québec.

Ca change de paris!!?

Nous, nous souhaitons partir à la fin de l'année, donc on s'y met à fond parce que ça n'a pas l'air si simple. L'idée, c'est que l'on part pour une durée indeterminée (2-3 ans), et s'imprégner de la culture de ce pays.

Nous avons déjà fait un voyage de ce style en Australie, durant nos études. C'est ce qui a développé notre gout du voyage et de la découverte.

En espérant vous re-croiser sur le forum ou sous la neige au Canada.

Merci pour les infos.

Capucine et François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage, bonne continuation dans votre processus et a bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gobalement a Vancouver il ne neige pas trop, c'est plutot la pluie qui est au RDV.

Pour ce qui est de l'emploi, avoir un bon niveau d'Anglais est indispensable, de meme que pour vivre en general. Il est aussi possible que votre profession soit reglementee. Je vous conseillerai de vous rapprocher de l'ordre des ingenieurs de la province. Il est possible que vous deviez obtenir une licence, faire evaluer vos diplomes etc...

Reflechissez aussi a ce que vous pourriez faire d'autre si les demarches prennent du temps. Amenez le plus d'argent possible. Vancouver est l'une des villes les plus cheres du pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobalement a Vancouver il ne neige pas trop, c'est plutot la pluie qui est au RDV.

Pour ce qui est de l'emploi, avoir un bon niveau d'Anglais est indispensable, de meme que pour vivre en general. Il est aussi possible que votre profession soit reglementee. Je vous conseillerai de vous rapprocher de l'ordre des ingenieurs de la province. Il est possible que vous deviez obtenir une licence, faire evaluer vos diplomes etc...

Reflechissez aussi a ce que vous pourriez faire d'autre si les demarches prennent du temps. Amenez le plus d'argent possible. Vancouver est l'une des villes les plus cheres du pays.

Stephanie.

Merci pour ces infos. Je crois comprnedre que vous avez mis 3 ans pour avoir votre visa...doit-on imaginer la même chose? Parce qu'on imaginait déjà partir à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine???

Capucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces infos. Je crois comprnedre que vous avez mis 3 ans pour avoir votre visa...doit-on imaginer la même chose? Parce qu'on imaginait déjà partir à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine???

Capucine.

Je suis "un cas a part" pour ce qui est de l'obtention du visa. Initialement j'avais prevu d'aller au Quebec, puis des problemes personnels m'ont contrainte a suspendre la procedure pendant 2 ans, ce qui explique ces 3 annees.

Neanmoins les delais d'obtention ont pas mal augmente ces derniers mois. Si vous voulez partir en tant que residents permanents, il va quand meme falloir compter au moins un an.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement.

Pensez-vous que cela irait plus vite si on faisait la demande de visa "Programme vacances-travail"?

Je sais que pour le moment les quotas de 2008 pour ce visa sont fermés..

Capucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement.

Pensez-vous que cela irait plus vite si on faisait la demande de visa "Programme vacances-travail"?

Je sais que pour le moment les quotas de 2008 pour ce visa sont fermés..

Capucine

Oui pour partir rapidement, vous pouvez faire une demande de PVT. Ensuite une fois le PVT obtenu, et arrives au Canada, c'est mieux, vous pouvez lancer les demarches de RP. Cela ne raccourcira pas forcement les delais pour autant. C'est juste que vous serez sur place.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement