Aller au contenu

les attentistes de mois février est Mars début de traitement a Paris

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou Lilali

non j'ai pas de numero commencant par la lettre B dans la mesure où j'ai pas recu de lettre de l'ambassade. je consulte mon dossier sur le site du CIC avec le numero d'identifiant de la résidence permanente de mon mari. le plus drole c'est que j'étais à l'ambassade ce matin et j'ai vu une dame à la réception qui m'a dit que si j'ai pas recu de lettre c'est parce que le traitement de mon dossier n'a pas encore commencé à paris. je lui ai fait comprendre que sur le site du CIC s'est marqué que le traitement a commencé le 25 février. elle m'a dit de ne pas me fier à ce site dont les mises à jour sont contestables. je lui ai également fait comprendre que mon dossier a été envoyé à l'ambassade depuis le 5 décembre et à elle de répondre que les délais sont de plus en plus longs d'etre patiente. je crois en fait que la poisse me poursuit c'est tout ce que je peux dire. courage et bonne chance à tous les attendeux de paris

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Lynne .

je ne sais pas quoi te répondre , mais c'est vraiment Bizarre tout ça , en peut faire confience a rien là, ni même ou site de CIC alors si les mises à jour sont contestables alors pourquoi ils on faite çà ? de tout façon lynne grade espoir SVP est aussi de la patiente on a rien d'autre a faire , est puisque on à les même stats est les même date est moi j'ai reçu cet lettre de Paris je te donnerai des nouvelles quand je vais avoir donc ne t'inquiète pas , je vais t'informer de chaque nouvelles , Bonne chance mon Amie , Garde espoir SVP

Ahmed de la Tunisie

Posté(e)

bonsoir Lynn, c'est un peu bizarre oui mais c'est pas inquiétant car toi et Moumoud vous avez les mêmes stats et puisque Moumoud n'as rien reçu donc pour toi aussi probablement courage mon amie et vous aurez une réponse positive inchallah très très bientôt

• Habitués
Posté(e)

OH MY GOD!

J,espere que cette semaine va bouger un peu plus, rien de rien depuis cette fameuse lettre qui nous dit que le traitement a commencé le 17 mars, mais au moins moi je pars rejoindre mon mari chez lui en Algérie pour les 3 prochains mois si ils veulent bien me garder si longtemps lollllllllllllllllllll. et je souhaite tellement fort de tout mon coeur le ramener ici au canada sur le meme vol que moi................Je penserez a vous tres fort les amis et je me croise les doigts que vous ayez tous des nouvelles tres bientot ...et qui sais on va peut etre tous se retrouver au canada en meme temps

ca serait vraiment chouette..

donc bon courage a tous et je vais continuer a venir faire mon tour régulierement

• Habitués
Posté(e)

Salut nonam

merci beaucoup pour ton message , je souhaite aussi que tu revien avec ton Mari dans le même vole , ainsi que les choses bouge pour nous , moi , Lilali , Amira , lynn ....... est tout les gens qui attend une réponce ; qu'on souhaite qu'elle sois positive après cet long attend ...

j'espère que la semaine qui va venir nous apporte des Bonnes nouvelles ..

Bonne chance mes Amis

Ahmed

Posté(e)

inchallah Moumoud on aura une bonne nouvelle cette semaine ou au moin un parmi nous

• Habitués
Posté(e)

bonne chance à vous tous pour cette nouvelle semaine. moi je suis plus confuse que jamais. non Lilali j'ai pas de no commencant par Bxxx puisque justement je n'ai reçu aucune lettre de l'ambassade. j'étais à l'ambassade ce vendredi et la dame à l'acceuil m'a fait comprendre que mon dossier n'était surement pas commencé puisque j'avais pas reçu de lettre. je crois finalement qu'elle dit vrai lol. mais quand je vois des gens qui ont déposé des semaines après mois mais qui ont déja leurs dossiers ouvert ca me fou les boules bien que je sois contente pour eux.

courage à vous tous

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris selon site CIC (mais j'ai recu aucune lettre de paris jusqu'à présent ni AR)

et depuis lors aucun signe

• Habitués
Posté(e)
bonne chance à vous tous pour cette nouvelle semaine. moi je suis plus confuse que jamais. non Lilali j'ai pas de no commencant par Bxxx puisque justement je n'ai reçu aucune lettre de l'ambassade. j'étais à l'ambassade ce vendredi et la dame à l'acceuil m'a fait comprendre que mon dossier n'était surement pas commencé puisque j'avais pas reçu de lettre. je crois finalement qu'elle dit vrai lol. mais quand je vois des gens qui ont déposé des semaines après mois mais qui ont déja leurs dossiers ouvert ca me fou les boules bien que je sois contente pour eux.

courage à vous tous

25 février 2008: début traitement à paris selon site CIC (mais j'ai recu aucune lettre de paris jusqu'à présent ni AR)

et depuis lors aucun signe

merci Moumoud et Lilali pour vos encouragements. c'est clair Moumoud que je ne te lacherais pas une seconde du fait justement que nos stats soient les mêmes. c'est d'ailleurs grâce à toi que je me suis inquiétée d'avoir pas reçu de lettre. le jour que tu as signalé sur ce site en avoir reçu une ca m'a mis la puce à l'oreille. n'ayant rien de mon coté et sachant qu'on avait les mêmes stats je suis tout de même allée regarder sur le site du CIC et c'était marqué que l'ambassade avait commencé le traitement de mon dossier le 25 février. ca m'a rassuré mais juste un cours instant puisque j'avais pas de lettre avec le no me permettant de suivre le dossier sur le site de l'ambassade. je n'ai d'ailleurs toujours pas le fameux Bxxxx.

en tout cas merci à vous tous je suis sure que certains auront des nouvelles d'ici la fin de la semaine prochaine au plus tard. on se tient informé

• Habitués
Posté(e)

Salut

ne t'inquiète pas lynn je vais t'informer tout de suite de tout les nouvelles , comme ça tu sera aucorent de tout , moi je vous souhaite une bonne semaine est j'espère qu'on reçoi touse quelque chose d'ici la semaine prochaine

Bonne chance mes Amis

Ahmed

Posté(e)

coucou lynn ;tu sais ne perds pas espoir j'espère que toi aussi t'auras une très bonne nouvelle cette semaine ainsi que Moumoud et tous les autres bien sur

bon début de semaine à tous

• Habitués
Posté(e)

salut Lilali

je ne comprend pas une chose là est-ce que les changement dans CIC ce font le mardi ou non ??

par ce que voilà ce que je trouve sur le site

Veuillez noter que le service de l'État de la demande du cyberclient ne sera pas disponible entre 07 h 30 EDT et 07 h 45 EDT, le jeudi 24 avril 2008, pour permettre à CIC de faire l'entretien du système.

je comprend rien :(

Ahmed

Posté(e)

salut Moumoud

ne t'inquiètes pas j'ai essayé aussi d'ouvrir juste maintenant le site du CIC pour vérifier ce que tu m'as dit j'ai trouvé aussi ça:[font="Comic Sans MS]Veuillez noter que le service de l'État de la demande du cyberclient ne sera pas disponible entre 07 h 30 EDT et 07 h 45 EDT, le jeudi 24 avril 2008, pour permettre à CIC de faire l'entretien du système.donc ne t'inquiète pas beaucoup Moumoud et tout ira bien inchallah

• Habitués
Posté(e)
salut Moumoud

ne t'inquiètes pas j'ai essayé aussi d'ouvrir juste maintenant le site du CIC pour vérifier ce que tu m'as dit j'ai trouvé aussi ça:[font="Comic Sans MS]Veuillez noter que le service de l'État de la demande du cyberclient ne sera pas disponible entre 07 h 30 EDT et 07 h 45 EDT, le jeudi 24 avril 2008, pour permettre à CIC de faire l'entretien du système.donc ne t'inquiète pas beaucoup Moumoud et tout ira bien inchallah

oui Moumoud ne t'inquiète donc pas je suis d'accord avec Lilali. je crois que ce mot veut juste que les services seront indisponibles pendant ces heures là c'est tout. je voulais également vous dire à vous 2 que finalement j'ai reçu mon fameux no Bxxxx aujourd'hui. c'est toi qui avait raison Lilali, car l'ambassade nous a envoyé 2 courriers avec la référence du dossier mais on ne les a jamais reçu. apparemmenet les lettres se sont perdues. je tenais à partager ma joie avec vous ce matin et vous dire à tous les 2 merci de m'avoir soutenu.

bonne journée et encore courage bientot on aura des nouvelles

• Habitués
Posté(e)

Salut Lynn

WOWOWOWOW félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn , tu ne sais pas a quelle point une sourire apparaitre sur mon Sur mon Vissage , quand je lit que une de mes Amis reçoi un bonne nouvelleeeeee ; je suis bien content pour toi lynne j'espère que tu reste toujours comme ça avec tes bonne nouvelle , Bonne chance pour la suite n'oublier pas de nous informer de chaque nouvelle SVp , notre Amie Lilali va être contente aussi de lire ça , voilà un peut de strésse va te quitté :) :)

Bonne chanceeeeeee Mes Amisssssss :D

Ahmed

Posté(e)

Bonsoir à vous

très très très contente pour toi Lynn je t'avais dit de ne pas t'inquiéter et donc maintenant tu peux dire que t'es parmi nous très contente encore comme il a dit Moumoud et j'espère qu'on aura de bonne nouvelle d'ici peu de temps

• Habitués
Posté(e)

bonsoir mes amis

juste pour vous tenir au courant de nouvelles informations sur mon dossier comme on se l'était promis. l'ambassade m'a appelé aujourd'hui pour me demander des documents supplémentaires, notamment mon rapport médical (celui remis par le médecin après la visite médical) qu'elle dit ne pas avoir reçu. on m'a également demandé de refaire le casier judiciaire de la france car celui qu'ils ont est dépassé et de payer les frais de RP. j'ai profité pour lui demander combien de temps la procédure allait encore durer. elle m'a répondu qu'elle ne sait pas trop mais que ca pourrait prendre 1 mois quand elle aura reçu tous les documents. je voulais partager cela avec vous moumoud et lilali. je vous tiens au courant de la suite. je ferai de mon mieux pour leur envoyer les papiers demandés d'ici la fin de la semaine.

25 février 2008: début traitement à paris

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

Posté(e)
bonsoir Lynn très contente pour toi une autre fois ça prouve qu'ils traitent ton dossier et tu ne vas pas tarder à avoir ta résidence bravo encore je voulais juste te poser une question,est ce que t'as récupérer le rapport médical lors de ta visite médicale car moi lorsque j'ai fait ma visite médicale mon mari a tout payé et on a rien récupéré c'est le médecin qui va envoyer le rapport ainsi que les analyses à l'ambassade de paris merci pour ta réponse
  • Habitués
Posté(e)

Salut mes Amis

premièrement lynn , c'est un grosse preuve que la bonheur approche ;) puisque ton dossier est encor de traitement , est merci aussi de partager ça avec nous .

Pour toi lilali , moi lorsque j'ai passer mon exsamen médical j'ai payer tout est les frais d'envoi c'étais inclu dans la somme totale , mais le doc moi il ma donner une papier avec ma photo desu que j'ai joindre a mon dossier lors de la première envoi mais les analysse est tout les autre papier c'est lui qui s'occupe de tout .... je ne sais pas pourquoi toi tu na pas eux ce papier en tout cas peut-être que c'est diffirent d'un pays a l'autre ...

Finalement encor une semaine sans aucune nouvelles , mais en tout cas en va attendre encor

Bonne mes Amis

Ahmed de la Tunisie

Posté(e)
t'as raison Moumoud le médecin nous a remis une feuille sur laquelle il y avait ma photo et sur la photo il a mis un cachet du canada c'est tout ce qu'il nous a remis ensuite mon mari a ajouté cette feuille dans le dossier lorsqu'il a avait envoyé merci beaucoup
  • Habitués
Posté(e)

Voilà c'est exsactement la même chose pour moi ... donc c'est coreccte en attend ....

ahmed