tchechenne Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 bonjourje suis étudiant infimier en 2em annné en france et je redouble ma seconde année... je suis déja aide soignant, mais je souhaite finir mes etudes au quebec. Pourriez vous me dire si cela est possilbe et comment... surtout pour ce qui concerne les equivalences. Est il possible de travailler en meme temps que ses études pour vivre sur place?? merci d'avance Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 bonjour,, vraiment je ne suis pas sur de ce ke je vais dire mais bon;;il me semble ke les etudes au domaine medicale sont casi impossible a obtenir pour les non-canadiens,,té français donc je pense ke tu peux facilement vivre au quebec ( coté argent)car tu paye le meme montant que les canadiens,pour le travail,, il ya un permis de travail hors campus octoyé apres six mois passées au quebec( en faite une semestre)mais c'est limité pour les heures du travails!!!!!!!!!!sinon,, (a titre amical) ya toujours ceux ki travaillent sans declaration,, bref,, l'argent serait le dernier de tes soucis si té français en quebec!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Il faut savoir qu'au Québec il y a plusieurs façons d'accéder au milieu de la santé. On peut être préposé au bénéficiaires ou infirmier-auxiliaire, dans les deux cas, ça se fait en formation professionnelle et on obtient alors un DEP (diplôme d'études professionnelles) ou on peut devenir préposé au cégep en obtenant un AEC (attestation d'études collégiales).On peut devenir infirmier en passant par le cégep ou en passant par l'université. L'infirmier ayant un baccalauréat aura plus de chance d'avancement dans le milieu hospitalier et son salaire sera aussi supérieur. Pour le reste, le travail est le même. Évidemment ensuite, il faudra faire partie de l'OIIQ. Citer