Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Bonjour tout le monde

Je voudrais tout d'abord m'adresser à JolieAlg:

Est-ce que t'es sure que c'est possible de mettre juste une attestation d'émission devises au lieu du relevé des trois derniers mois ?

Mon problème actuel c'est que je vais demander mon permis d'études alors que mon compte bancaire n'a que quelques jours d'âge (ouvert il y a 15 jours ).

J'espère qu'il accepte ça ! I hope!!!!!:)

Maintenant pour répondre à la question du Caq et du permis d'études. On m'a dit qu'on pouvait faire les deux en parallèle, c'est-à-dire , demander le caq et faire une demande de permis de séjour en mentionnant que le Caq est en cours et puis si tu as une acceptation de la part de l'ambassade, elle sera sous-engagement. Elle ne sera définitive que lorsque tu leur prouveras que tu as eu l'acceptation pour le CAQ.

Je voudrais aussi expliquer à Swayly comment ça se passe en générale.

Alors

1 - Tu dois chercher sur le net l'université qui t'intéresse. Te renseigner sur le programme qu'elle te propose, sur l'équivalence ....etc pour éviter que tu ne te retrouves dans un programme que tu n'aurais pas voulu faire.

2- tu t'inscris en ligne, tu payes par carte de crédit en ligne ( MasterCard, Visa..etc) et puis envoyer une enveloppe comportant les documents demandés (extrait de naissance, certificat de scolarité..etc..etc)

3- Ton dossier va être à l'étude et puis si tu es accepté, on va te demander de passer le test du Tfi (Test Français international)

4- Tu demandes le Caq

5- Tu demandes un Permis d'étude (Visa)

il faut savoir que l'étape (3 4 et 5 peuvent se faire en même temps )

Voila , bon courage tout le monde et souhaitez moi bonne chance!!;)

Modifié par CastleNut
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour à vous tous,

merci pour votre participation sur cet important sujet qui nous concerne tous en tant qu'algériens.

en premier je veut dire ''mabrouk'' à castlenuts pour l'offre d'admission à l'UDeM,

pour Oldport je peut te dire qu'on est tous pareil et dans le meme probleme ''ressources financieres!'', alors ne t'inquiette pas t'es pas seul!

mais ce que je peut te dire c'est que l'argent doit etre en devise comme t'a dit castlenuts.

pour moonette je peux te dire que tu peut envoyer ta demande de CAQ en meme temps que ton visa, parce que pour nous les algeriens le visa prend beaucoup de temps, et le CAQ tu peut le faxer aprés à l'ambassade de france une fois tu le reçoit, c'est ce que j'ai compris de beaucoup d'algeriens sur ce forum, t'a qu'a lire quelques discussions sur ce forum et tu trouve beaucoup de réponses.

sinon pour l'argent, on m'a dit que c'est possible de mettre juste une attestation d'emission devises, et non pas le relevé des trois derniers mois.

bon courage à vous tous.

MERCI à toi joliealg

ça me rassure de savoir qu'une simple attestation d'emission de devises est suffisante je me lance tout de suite :) pour

la demande de permis d'etude avant meme d'avoir son CAQ et puis faxer celui-ci aprés j'en ai jamé entendu parler ni

meme tomber sur ça dans le forum??? je vais fouiner encore un peu est ça serait tellement génereux de ta part de nous

donner plus de details si possible :) :)

dis nouis aussi ou t'en es avec, à+ tout le monde et bonne continuation

Posté(e)

Re-bonjour à vous tous,

moi je suis comme vous tous, j'ai douter dés le début juste pour le probleme ''des ressources financieres'', et c'est pour cela que j'ai poser ma question dés le début et c'est pour cela aussi que j'ai ouvert ce sujet sur ce forum!

on est tous dans le meme probleme, on a ouvert notre compte bancaire récemment, et on a pas les devises pour 3 mois!

moi, et pour vous dire la vérité, j'ai toujours le doute de l'attesttion, vu que le formulaire de visa d'etudes demande le relevé des trois derniers mois!

mais ya une amie algerienne sur ce forum qui a eu son visa, qui m'a dit qu'elle a mit juste une attestation et non pas un relevé des 3 mois derniers.

j'espere inchallah qu'ils vont accepter cette attestation, et qu'on aura tous notre visa inchallah.

si vous avez des nouvelles concernant ce sujet, écriver moi sur ce forum svp.

merci d'avance.

Posté(e)

en fait j'ai oublié de te dire oldport que tu peux trouver beaucoup d'infos concernant ce sujet dans ce forum et plus précisement le sujet délais de permis d'etudes pour les algeriens par mehdia,

elle a ouvert ce sujet l'année passé, mais il est tres interessant à lire.

Posté(e)

Re salut la compagnie

alors tout d'abord merci pour vos réponses, cela m'aide bcp, au fait je suis assez inquiète concernant les relevés bancaires, dans le formulaire du permis d'études c clairement mentionné que c t les relevés des 3 derniers mois, donc j'ai peur que si je mets juste une attestation on va me refusé le visa, je sais que concernant les visa, une simple erreur peut tout faire foirer, alors j aimerai bien qu'il y ait des personnes qui ont déja eu ce visa pour nous dire clairement ce qu'il faut. Sinon je préférerai mettre l'argent maintenant et attendre au moins un mois avant de faire ma demande de permis d études.

Dites moi ce que vs en pensez.

Merciiiiiiiiii