Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

je suis une algérienne nouvelle sur ce forum, j'ai lu beaucoup de conversations et j'ai trouvé ça extra ordinaire!

toute les questions qu'on se pose souvent, on trouve des réponses, et ça grace à vous tous.

alors s'il vous plait je m'adresse surtout aux algeriens dans cette question parce que je sait que les loi changent d'un pays à l'autre!

je voulais savoir pour un permis d'étude, les ressources financieres sont le relevé des trois derniers mois, ou bien c'est juste l'attestation d'emission devises qui contient au moins 13000EURO, càd 18000 dollars canadiens?

et si votre réponse est le relevé des 3 derniers mois, à quelle banque je m'adresse pour faire ça?

j'attend avec impatience votre réponse, parce que je suis entraine de completer mon dossier de permis d'études.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

JE VOUS ATTEND CHERS AMIS ALGERIENS,

j'attend votre réponse car c'est trés imprtant pour moi de le savoir.

à bientot.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour JolieAlg

Je ne peux pas répondre à ta question sur le relevé des trois derniers mois, ou bien l'attestation d'émission devises qui contient au moins 13.000 Euro parce que je n'ai pas encore demandé le permis d'étude donc je me pose aussi cette question.

Pour ce qui est de la banque, moi j'ai choisi la Badr et je pense que c'est une des rares banques qui permet aux étudiants d'ouvrir leur compte en devise

Bon courage à toi et on attend de tes news.

Ps: j'ai une question pour tout le monde. Est-ce qu'on doit avoir de l'argent spécialement en dollar Cad ? C'est pas possible d'avoir la même somme en Euro ou en Dollar Us ?

Merci de répondre à nos questions

salut !!

Posté(e)

Bonjour JolieAlg

Je ne peux pas répondre à ta question sur le relevé des trois derniers mois, ou bien l'attestation d'émission devises qui contient au moins 13.000 Euro parce que je n'ai pas encore demandé le permis d'étude donc je me pose aussi cette question.

Pour ce qui est de la banque, moi j'ai choisi la Badr et je pense que c'est une des rares banques qui permet aux étudiants d'ouvrir leur compte en devise

Bon courage à toi et on attend de tes news.

Ps: j'ai une question pour tout le monde. Est-ce qu'on doit avoir de l'argent spécialement en dollar Cad ? C'est pas possible d'avoir la même somme en Euro ou en Dollar Us ?

Merci de répondre à nos questions

salut !!

[/quo

bonjour castlenut,

merci pour ta réponse, on attend les autres algériens qui ont de l'expérience dans ce domaine pour nous répondre à cette question des ressources financieres! alors aidez nous chers algériens.

pour ta question castleNut je peut te dire que tu peux avoir la somme en EURO et pas spécialement en dollars canadien, vu que nous les algériens et nos banques nous ouvre des comptes en EURO et non ps en dollars comme les pays du golf.............etc

l'essentiel on m'a dit que 18000dollars équivaut à 13000 EURO;

BONNE CHANCE MON AMI ET ON ATTEND D'AUTRES ALGERIENS POUR NOUS AIDER PLUS S'IL VOUS PLAIT

• Habitués
Posté(e)

ahh d'accord je comprends mieux maintenant. Mais tu sais , tu peux ouvrir un compte en Dollar Us , c possible de le faire à la Badr et puis créer un sous compte en Euro si tu veux , avoir plusieurs sous compte avec différentes monnaies!:)

L'essentiel, on attend les autres qui ont plus d'expérience que nous pour nous renseigner sur les démarches !

A+

Posté(e)
ahh d'accord je comprends mieux maintenant. Mais tu sais , tu peux ouvrir un compte en Dollar Us , c possible de le faire à la Badr et puis créer un sous compte en Euro si tu veux , avoir plusieurs sous compte avec différentes monnaies!:)

L'essentiel, on attend les autres qui ont plus d'expérience que nous pour nous renseigner sur les démarches !

A+

Resalut CastleNuts

ben pour mon ex question, une amie sur le Forum m'a répondu et m'a dit qu'il acceptent l'attestation d'émission devises en EURO, mais elle m'a dit aussi que plus la somme soit augmentée plus les chances s'augmentent, aussi elle m'a dit si t'a un garant (prise en charge), c'est encore mieux.

elle m'a dit que plus tu leur prouve que tu peux subvenir à tes besoins laba, plus t'aura la chance d'avoir ce fameux visa!

l'essentiel, koul chii belmektoub comme on dit, parce que j'ai vu sur ce forum beaucoup d'algériens qui avait les ressources financieres suffisantes et en meme temps une prise en charge et ils n'ont pas eu le visa, et d'autres ils l'ont eu facilement!

tout dépend de l'ambassade et sa façon de voir les choses.

bonne chance.

Posté(e)

A+

Resalut CastleNuts

ben pour mon ex question, une amie sur le Forum m'a répondu et m'a dit qu'il acceptent l'attestation d'émission devises en EURO, mais elle m'a dit aussi que plus la somme soit augmentée plus les chances s'augmentent, aussi elle m'a dit si t'a un garant (prise en charge), c'est encore mieux.

elle m'a dit que plus tu leur prouve que tu peux subvenir à tes besoins laba, plus t'aura la chance d'avoir ce fameux visa!

l'essentiel, koul chii belmektoub comme on dit, parce que j'ai vu sur ce forum beaucoup d'algériens qui avait les ressources financieres suffisantes et en meme temps une prise en charge et ils n'ont pas eu le visa, et d'autres ils l'ont eu facilement!

tout dépend de l'ambassade et sa façon de voir les choses.

bonne chance.

P.S: On attend toujours des algériens pour participer à ce sujet et nous partager leur expérience.

• Habitués
Posté(e)

Salut JolieAlg

merci d'avoir répondu à mes questions:)

Pour ce qui est du visa , il faut essayer d'augmenter ses chances au max ; mettre une somme incroyablement énorme:), faire des prises en charge...etc....etc

Sinon, as tu eu l'acceptation de la part de ton université ?

• Habitués
Posté(e)

salut joliealg,, je crois que dans notre cas ( algeriens et tunisiens))

en plus de l'attestation bancaire, tu dois aussi faire parvenir les relevées bancaires de vos parents des 3 ou 4 derniers mois afin kils sassurent kil peuvent financier vos etudes ulterieurement ( les années ki suivent)

bon normallement , ces relevés doivent montrer ke tes parents ont une source reguliere d'argent ( il faut surtt ke sa soi dynamique= bcp d'operations)

normallement l'exemple ki suit est OK;;

Fevrier = 2000 euros ( bien sur lequivalen en D algerien)

Mars= 4000 EUROS

aVRIL 3100 euros c un exemple que une agente de visa ma donné ( a titre amicale biensur et non a titre officiel biensur)

Boinne chance!!!!!!!!!

Posté(e)

BONJOUR A TOUS,

pour ta question CastleNuts oui j'ai déja reçu la lettre d'admission, mais ne t'inquiette pas tu va recevoir la tienne trés prochainement inchallah, parce que meme j'ai la lettre entre mes mains, je peux pas faire la demande de visa maintenant, (passeport, ressources financieres,.....................etc) c'àd ne t'inquiette pas pour le retard parce que il en reste encore beaucoup de temps, meme si les etudes débutent en automne.

bonne chance.

sinon pour TCHAMPA, merci beaucoup à toi pour tes conseils et pour tes informations et bienvenue à toi avec nous sur ce sujet.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR A TOUS,

pour ta question CastleNuts oui j'ai déja reçu la lettre d'admission, mais ne t'inquiette pas tu va recevoir la tienne trés prochainement inchallah, parce que meme j'ai la lettre entre mes mains, je peux pas faire la demande de visa maintenant, (passeport, ressources financieres,.....................etc) c'àd ne t'inquiette pas pour le retard parce que il en reste encore beaucoup de temps, meme si les etudes débutent en automne.

bonne chance.

sinon pour TCHAMPA, merci beaucoup à toi pour tes conseils et pour tes informations et bienvenue à toi avec nous sur ce sujet.

bonne chance.

Bonsoir Joliealg je vouderai bien savoir comment avez vous proceder pour la demande dadmission en ligne merci et aussi est ce que vs aviez payer les frais dadmission ou une fois arrivée laba ?

merci pour votre reponse par avance ! bn courage a nous tous !

Posté(e)
BONJOUR A TOUS,

bonne chance.

bonne chance.

Bonsoir Joliealg je vouderai bien savoir comment avez vous proceder pour la demande dadmission en ligne merci et aussi est ce que vs aviez payer les frais dadmission ou une fois arrivée laba ?

bonjour swayly,

pour l'admission en ligne t'a qu'a visiter les sites des universités canadiennes ou québécoise............ selon la province ou tu veut étudier (par une simple recherche sur google), et lorsque tu trouve le site de l'université qui t'interesse et le programme qui t'interesse ainsi que le niveau des études, tu fait la procedure d'admission en ligne en choisissant la session (automne, hiver ou été) et en inscrivant en ligne toutes tes informations personnelles selon leurs quesions dans le formulaire.............

l'essentiel tu trouve tout sur le site de l'université.

concernant les frais d'admission, j'ai une amie qui habite à toronto qui m'a payer en ligne les frais par sa carte de crédit.

bonne chance.

Posté(e)
BONJOUR A TOUS,

bonne chance.

bonne chance.

bonjour swayly,

pour l'admission en ligne t'a qu'a visiter les sites des universités canadiennes ou québécoise............ selon la province ou tu veut étudier (par une simple recherche sur google), et lorsque tu trouve le site de l'université qui t'interesse et le programme qui t'interesse ainsi que le niveau des études, tu fait la procedure d'admission en ligne en choisissant la session (automne, hiver ou été) et en inscrivant en ligne toutes tes informations personnelles selon leurs quesions dans le formulaire.............

concernant les frais d'admission, j'ai une amie qui habite à toronto qui m'a payer en ligne les frais par sa carte de crédit.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Swayly, crée un nouveau fil de discussions ou alors fais une petite recherche sur le forum , tu trouveras bcp d'informations sur ce que tu cherches à savoir ! Merci

SVP on revient à notre sujet parce que c'est important et j'ignore toujours ce qu'il faut faire pour les ressources financières! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

bonne chance.

bonsoir tout le monde d'accord merci ''Joliealg'' pour votre reponse je vais my mettre merci et oui bonne astuce pour le paiement ! thanks et bn courage a tous !

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonne chance.

bonsoir tout le monde d'accord merci ''Joliealg'' pour votre reponse je vais my mettre merci et oui bonne astuce pour le paiement ! thanks et bn courage a tous !

Salut à vous tous

et GRAND merci pour vos participations,contributions et solidarité moi je viens de rentrer du Quebec et ça tombe à pic

avec mon admission à l'UdeM et c'est maintenant autour du CAQ que ça tourne pour moi et meme si pour vous ce n'est

peut etre

plus d'actualité je voudrai m'informer auprés de vous, car moi j'ai ouvert un compte en devises au niveau de la BADR (qui

est pour le moment vide)

mais tous mon argent est sur mon CCP depuis deja trois mois et en Dinar Algerien certes et je souhaiterai savoir si ça

marche avec ou est ce que je dois tout transferer sur le compte en devises (parce que il faut le relevé des trois derniers

ce qui est impossible dans mon cas cité)

je vous remercie à l'avance de m'eclairer sur ce point et n'hesitez pas si vous avez des questions concernant la vie à

Montréal ou autres vous etres les bienvenus

• Habitués
Posté(e)

Salut OldPort

je suis dans la même situation que toi, j'ai ouvert un compte Badr depuis quelques temps et puis je n'ai pas encore transféré de l'argent dessus. Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que ton argent soit en devise (Euro, Dollars Us, Dollars Ca ou autre ) et non en dinars.Alors, pense à faire le change et mettre la somme sur ton compte bancaire Badr !

Voila j'espère que ça va bien se passer pour toi. Moi j'ai eu le Ok pour l'Udem et puis je vais m'occuper du CAQ !

:)

Posté(e)
Salut OldPort

je suis dans la même situation que toi, j'ai ouvert un compte Badr depuis quelques temps et puis je n'ai pas encore transféré de l'argent dessus. Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que ton argent soit en devise (Euro, Dollars Us, Dollars Ca ou autre ) et non en dinars.Alors, pense à faire le change et mettre la somme sur ton compte bancaire Badr !

Voila j'espère que ça va bien se passer pour toi. Moi j'ai eu le Ok pour l'Udem et puis je vais m'occuper du CAQ !

:)

Saha ya CastleNut

Deja que l'moral était au bas du mur pour essayer de terminer la collecte des fonds que ça doit etre en devises maintenant

on a meme pas de vaches à vendre au bled... :( li fiha l'kheir yjibha Rabbi merci beaucoup à toi et j'espère qu'on y

parviendra tous nchallah

Posté(e)

salut tout le monde

enfin un forum qui parle des ressources financières en algérie,

moi je suis un peu dans la même situation que vous, j'ai reçu mon acceptation de l'UdeM et je m'apprête a déposer ma demande pour le CAQ, je voulais vous demander si c'est possible de déposer la demande pour le permis d'études en même temps que la demande pour le CAQ?

et est ce pénalisant de mettre l'argent en devise à la dernière minute ( 15 jours avant le dépôt de la demande du permis d'étude) dans son compte devise? parce que l'argent en dinars est sur le compte de mon père et je ne l ai pas encore converti en euros.

j'attends vos réponses les amis et bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

merci pour votre participation sur cet important sujet qui nous concerne tous en tant qu'algériens.

en premier je veut dire ''mabrouk'' à castlenuts pour l'offre d'admission à l'UDeM,

pour Oldport je peut te dire qu'on est tous pareil et dans le meme probleme ''ressources financieres!'', alors ne t'inquiette pas t'es pas seul!

mais ce que je peut te dire c'est que l'argent doit etre en devise comme t'a dit castlenuts.

pour moonette je peux te dire que tu peut envoyer ta demande de CAQ en meme temps que ton visa, parce que pour nous les algeriens le visa prend beaucoup de temps, et le CAQ tu peut le faxer aprés à l'ambassade de france une fois tu le reçoit, c'est ce que j'ai compris de beaucoup d'algeriens sur ce forum, t'a qu'a lire quelques discussions sur ce forum et tu trouve beaucoup de réponses.

sinon pour l'argent, on m'a dit que c'est possible de mettre juste une attestation d'emission devises, et non pas le relevé des trois derniers mois.

bon courage à vous tous.