mya Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 je ne sais pas si vous avez suivit aux informations aujourd'hui que les grecs auront bientôt leur quartier à montréal sous promesse du maire . je ne comprend pas cette "guethorisation" de la ville. ce sont ces regroupements communautaires qui accenturont l'intolorance dans la ville. on devrait tous vivre "mélanger". après le quartier grec, ce sera quel quartier. j'ai ma petite idée là deçu. les français vont reclamer le quartier français sur le plateau montréal, les juifs à outremont, etc.... je suis contre la ghéthorisation. ça nuit à l'intégration et ça encourage la discrimination. peut être même que d'ici quelques années, tu vas vouloir achéter une maison à montréal et ce sera impossible à cause des ghétto que le maire encourage à se former à montréal. :biohazar: .et vous, qu'en pensez-vous? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) Il y a toujours eu un quartier grec, Mya... voire même des quartiers grecs. Il s'agit simplement d'un programme de valorisation commerciale comme ce que la Ville a fait pour la Petite Italie ou le quartier chinois. Quel est le mal ? Il n'y a aucune "ghettoisation" là-dedans...Et pourquoi cette remarque qu'il sera impossible d'acheter une maison à Montréal ??? J'ai justement habité pendant pas mal d'années dans le quartier grec (près de l'Avenue du Parc) et personne n'a essayé de m'assassiner à coup de souvlakis... Modifié 26 mars 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Et pourquoi cette remarque qu'il sera impossible d'acheter une maison à Montréal ??? J'ai justement habité pendant pas mal d'années dans le quartier grec (près de l'Avenue du Parc) et personne n'a essayé de m'assassiner à coup de souvlakis... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Et pourquoi cette remarque qu'il sera impossible d'acheter une maison à Montréal ??? J'ai justement habité pendant pas mal d'années dans le quartier grec (près de l'Avenue du Parc) et personne n'a essayé de m'assassiner à coup de souvlakis...+1...Surtout que le quartier grec est grand.... Les cretois riches sont dans le mile-end, les grecs pauvres dans Parc-Ex et les grecs riches dans VMR; tu ajoutes à ça que de plus en plus de grecs preferent vivre à Laval où ils peuvent avoir une piscine....Mais j'avoue qu'en m'installant dans la Petite-Grece, je ne pensais pas me faire aussi souvent demander "are you greek ??" :blushing: La Chtite qui irait bien se manger un saganaki et une moussaka... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 La Chtite qui irait bien se manger un saganaki et une moussaka...Traîtresse, parler de choses pareilles quand j'ai faim.................... :biohazar: Citer
Habitués KoOziA Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) Ca me rappelle que les meilleures pitas souvlakis que j'ai jamais mangé, c'était à Paros sur le vieux port (zut, y'en a 2 et je me souviens plus bien) en 1999. Un minuscule petit bar avec 3 tables en fer bleues et 6 chaises exactement. Je me demande s'il existe toujours.... Aïe aïe aïe, j'ai pourtant déjà mangé, mais voilà que je salive...Edit : Autant pour moi, c'était en 1998, ce qui change tout ! Modifié 26 mars 2008 par KoOziA Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Il y en a des pas mal du tout à Montréal, t'en fais pas... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 La Chtite qui irait bien se manger un saganaki et une moussaka...Traîtresse, parler de choses pareilles quand j'ai faim.................... :biohazar:T'es pas loin de l'Ouzeri, non ?? Par contre ils font pas de moussaka à l'Ouzeri.... Lachtite qui est toujours à la recherche de la meilleure moussaka de Montréal (mon ancien voisin grec m'avait conseillé Hermes sur Jean Talon coin Acadie mais le quartier étant ce qu'il est.... c'est un restau indien maintenant...) Citer
Habitués KoOziA Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Demande-lui un poulet massala avec des épinards , mélange le tout et regarde au loin si tu vois pas l'acropole ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 T'es pas loin de l'Ouzeri, non ?? Par contre ils font pas de moussaka à l'Ouzeri....Trop prout-prout pour moi, ça... j'aime les restaurants grecs qui sentent l'ail et où les gens s'engueulent dans la cuisine. Lachtite qui est toujours à la recherche de la meilleure moussaka de Montréal (mon ancien voisin grec m'avait conseillé Hermes sur Jean Talon coin Acadie mais le quartier étant ce qu'il est.... c'est un restau indien maintenant...) Ah zut, et il faisait partie de la longue liste des endroits que je voulais essayer...Va falloir que tu te trouves un chum grec et que tu manges la moussaka de sa maman, pas le choix. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Va falloir que tu te trouves un chum grec et que tu manges la moussaka de sa maman, pas le choix.La Mamma de mon ex-proprio grec qui me dit qu'elle m'aime... ça devrait faire la job Citer
Messages recommandés