Aller au contenu

Le Québec, est il le paradis sur terre ?


mekdar

Messages recommandés

Tu sais Medkar, pour chaque chose que tu entreprends, tu fais des sacrifices. Ou du moins tu fais le choix de prioriser une chose plutôt qu'une autre. Pour chaque chose que tu choisi, forcément tu en laisses d'autres derrières toi.

Mais après c'est à toi que cela appartient de le transformer en souffrance ou bien en richesse. Tout dépend comment tu vois les choses et qu'est ce que tu ressends le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Pour quoi on voit toujours le Québec comme étant le parais sur terre ?

Moi, personnellement, je le voix toujours dun coté positif. Jimagine que tout est bon et tout est rose, est ce que cest la réalité ?

Jai peur de me réveiller un jour avec le regret davoir immigrer au Québec.

bonne chance à tout le monde.

Comme cela est absurde de croire que le Québec est le paradis sur terre !!

Cela me renverse, il y a plein de paradis sur cette terre, cela dépend ce que l'on cherche.

Moi je suis québécois, je crois pas que le Québec soit un paradis, ni un enfer, c'est une endroit ou je vis tout simplement, j'y travail, je m'y amuse, j'y paie des impôts (trop), j'y paie une pension alimentaire. Sinon quoi dire de plus ? J'aimerais vivre ailleurs, mais un endroit ou le climat serait plus agréable, ou les gens seraient gentils, pas agressifs, des gens qui me demanderaient rien et a qui je demanderais rien.

Pour le moment quand je vais dans ma campagne (québécoise) j'y suis bien, je ne rêve pas d'ailleurs, je pourrais être mieux ailleurs aussi. Je bâtie ma vie ici, peut-être qu'un jour je terminerai la construction ailleurs.

Pour l'immigrant venant ici j'espère pour lui qu'il ne se fait pas trop d'illusions, ce n'est pas l'enfer ici, mais ce n'est surtout pas le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON bien sûr mais ce n'est pas le pire des endroits pour te permettre de créer ton propre paradis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mekdar, le tout est de trouver ce que tu cherche ici, le paradis n'existe pas ni ici ni ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Jeff.

le paradis n'existe pas ici

je suis totalement d'accord avec toi.

le paradis n'existe pas ailleurs

je suis pas du tout d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
regarde bien à travers le télescope et dis-moi où est ton paradis? Rien à l'horizon. Juste des étoiles inabitées. Rien à bouffer. Un climat torride ou gacial.

A ta mort, on va enterrer ton corps ou le brûler. Alors ton paradis, tu vas en rêver longtemps...

A la fois avec un télescope on voit pas très loin... :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te dire que c'est pas le paradis ici.....

Mais c'est un putain de joli petit coin du globe!!!!! Et j'ai jamais eu de regret d'avoir fait ce saut over l'atlantique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le "paradie" c'est a chacun de le construire, les personnalités et les attentes de chacuns sont differentes.Moi par exemple pour moi le paradis serai de pouvoir travailler a fond dans mon domaine avec un revenu modeste mais aussi d'avoir des loisirs (peche...)ainsi que pleins d'amis , pour moi ca c'est le paradis...

Le quebec a la possibilité de m'offrir tout cela donc c'est ce qui m'attire dans ce pays, mais le paradie s'atteint apres un court passage (+ ou - long) en enfer.

Comme l'on dit souvent ca n'arrive pas tout cuit dans le bec!!!!Tu gratte , tu es courageux , tu t'investi, tu fais d'énormes efforts et a force de travail tu pourras peu etre tendre vers le paradie que tu cherches sans parfois l'atteindre pleinement.C'est la dure loi de la vie.

Moi perso, je vais a l'endroit ou mes opportunitées seront plus avantageuses ...

Quebec offre moi du travail/amitiés/sérénité et j'attendrais MON bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le "paradie" c'est a chacun de le construire

Tu parles d'une parodie ou d'un paradis là ? ;)

mais le paradie s'atteint apres un court passage (+ ou - long) en enfer

Si on est à peu près lucide sur ce qu'on va devoir affronter, oui. Sinon, ça peut aussi terminer dans les limbes tout ça...

Et pour adoucir certains commentaires, je reprendrais les termes de franckgb : c'est peut-être pas le paradis, mais certains ont l'air de drôlement bien s'en accommoder quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vu vos reponses il faut pas dire paradis mai "Eldorado"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour quoi on voit toujours le Québec comme étant le parais sur terre ?

Qui ça, « on »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On vient de passer les 1,61 $ / , ça doit être ça le paradis ! :lol:

...En tout cas moi, mes vacances vont me couter moins cher que prévu ! ;)

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
regarde bien à travers le télescope et dis-moi où est ton paradis? Rien à l'horizon. Juste des étoiles inabitées. Rien à bouffer. Un climat torride ou gacial.

A ta mort, on va enterrer ton corps ou le brûler. Alors ton paradis, tu vas en rêver longtemps...

Alors là, tu es pragmatique. Mais il y a une très très grande différence entre VOIRE et CONNAÎTRE la vérité.

Si quelquun te gifle (par exemple). :chechemeu:

Est-ce que tu voix les douleurs ou tu les sens ????

Moi à ta place je dirais, puisque je ne voix pas les douleurs alors ca nexiste pas ces douleurs :innocent: même si quelquun te gifle 1 Milliard de fois. (lollllll) à toi de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je dit le paradis il est plus ou moins grand selon les personnes.... un gars qui pense que le paradis c'est d'etre milliardaire aura plus de mal à atteindre son objectif qu'un autre qui pense que le paradis c'est de vivre dans un environnement qu'il aime ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme je dit le paradis il est plus ou moins grand selon les personnes.... un gars qui pense que le paradis c'est d'etre milliardaire aura plus de mal à atteindre son objectif qu'un autre qui pense que le paradis c'est de vivre dans un environnement qu'il aime ;).

très bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ces débats nuancés!

Hillary ou Obama?

Paris ou Marseille?

la vie ou la mort?

le québec: enfer ou paradis?

Sans être désobligeant, mais en devant l'être quand même, il est aussi stupide de me demander si le Québec est le paradis sur terre que de me demander si j'aime les brocolis.

Bien sur que j'aime les brocolis. Par contre je sais que:

1/ ce n'est pas un aliment miracle

2/ pourquoi tout le monde aimerai les brocolis?

3/ il y aura toujours des crétin pour dire qu'ils n'aiment pas les brocolis.

PS: merci de lire ce message au 2ème et 3ème degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement