Aller au contenu

Le Québec, est il le paradis sur terre ?


mekdar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pour quoi on voit toujours le Québec comme étant le parais sur terre ?

Moi, personnellement, je le voix toujours dun coté positif. Jimagine que tout est bon et tout est rose, est ce que cest la réalité ?

Jai peur de me réveiller un jour avec le regret davoir immigrer au Québec.

bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben de toute façon, si vous immigrez en vous imaginant que le Québec est le paradis sur terre, ou même en vous imaginant qu'un paradis sur terre existe, vous allez drôlement être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desillusionnes toi, le paradis sur terre n'existe pas, où que tu sois tu dois te battre pour t'en sortir et faire face aux aléas de la vie, ceux ci peuvent peuvent être d'ordre humains (rapport avec les autres ), climatiques, etc....

Ce sujet à d'ailleurs été debattu dans un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas eu le sujet du "paradis sur Terre"...

Faut-il absolument que l'on vous dise ce que vous voulez entendre, que l'on vous conseille ou conforte sur vos choix?

Ca m'étonne toujours de voir ce genre de questions; à croire que certains ne peuvent pas prendre de décisions seuls...

Bref, le paradis se trouve où tu te sens bien, ça te va? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non c'est pas le paradis sur terre ! Ni le pays des bisounours !

Le ménage est toujours à faire, la vaisselle aussi ... Si ma laveuse est plus grande il faut quand même que j'aille y mettre le linge dedans pour qu'elle le lave et que je le transfère dans la sécheuse pour qu'elle le séche et le linge ne se plie pas comme par magie et ne regagne pas tout seul les placards et tiroirs ...

Si je ne travaille pas, y a rien qui alimentera mon compte en banque. Y a toujours des factures à payer, des déclarations d'impôt à rédiger. Sans compter que le réveil sonne toujours les matins de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'énoncé comme ça, c'est assez amusant :D

J'ai bien du mal à penser qu'on puisse trouve un paradis sur terre ou au moins un endroit tellleeeeemmmmmeeennnt mieux que les autres qu'on nous l'aurait caché jusqu'à lors ! ;)

Mais peut-être que chacun a sa propre définition de son paradis, je ne sais pas. Ou bien c'est une histoire de mesure ? Est-ce que le paradis pour toi sera l'endroit qui répondra à tes attentes ? En ce cas, je te souhaite de rester réaliste mekdar. Y'a surement plein de choses attirantes (moi j'en vois plein), mais y'a aussi tout le reste, comme partout dans le monde. D'ailleurs, s'il n'y avait pas tout le reste, on ne pourrait pas jouir des bons côtés !

Oulàlà, ça devient presque philosophique mon affaire, j'm'arrête là ! :P

Bref, Tyrone est peut-être un peu brutal, mais en même temps il a pas tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Pour quoi on voit toujours le Québec comme étant le parais sur terre ?

Moi, personnellement, je le voix toujours dun coté positif. Jimagine que tout est bon et tout est rose, est ce que cest la réalité ?

Jai peur de me réveiller un jour avec le regret davoir immigrer au Québec.

bonne chance à tout le monde.

Une seule chose: ôte immédiatement tes lunettes roses! Ce sont souvent ceux qui idéalisent le plus, qui partent le plus souvent très amères...

Ca me fait penser à cet humoriste africain, dont le nom m'échappe à l'instant, qui racontait comment il voyait l'amérique alors qu'il vivait en Afrique à travers les télé-séries du genre Dynastie (tout le monde il est beau, il est riche etc.). Il avait été surpris de voir des gens laids, des gens être pauvres... On retrouve encore ce phénomène dans certaines séries comme CSI Miami (il fait toujours beau, les gars et les filles sont tous beaux et riches, ils portent des vêtements de marque et habitent de superbes apparts...) bref je serais probablement très déçue si je ne gardais que cette image de la Floride et de Miami en particulier et que j'allais y faire un tour!

Tu comprends ce que je veux dire?

Tu as eu quelques réponses très intéressantes et vraies de la part de Caverne, Tyrone et Zelda et il ne serait pas mauvais de réfléchir sur leurs réponses. Il y a ici un saison pas facile qui s'appelle l'hiver! Même moi qui est québécoise je dois lutter contre la dépression hivernale. Tu retrouveras la même "vie quotidienne" que partout dans le monde: ben oui les québécois doivent galérer pour se trouver du travail, se font parfois/souvent refuser ou mettre à la porte, tombent sur le chômage, ils doivent aussi faire l'épicerie, faire la queue à la caisse, se casser la tête pour payer Visa en même temps que la facture d'électricité l'hiver et celle du garage car la voiture a encore rendu l'âme et puis il faudra bien penser à changer les pneus d'hiver....

Y'a rien de différent entre deux pays en ce qui concerne cette vie...

Maintenant c'est avec ce que tu trouveras autour qu'il y aura peut-être une différence. Soit tu aimes beaucoup, un peu, à la folie, pas du tout! Ce sera à toi d'en faire le bilan (et surtout d'accepter que non désolée mais tout n'est pas rose ici! Parole de Québécoise!)

Tu auras des chocs culturels que tu ne pourras pas nécessairement expliquer au début (manque d'expérience et de compréhension de la sociétél d'accueil) et dont il reste bien souvent un arrière-goût de frustration et d'imcompréhension etc.

Surtout reste comme tu es, vois les choses au jour le jour, et ne vise pas trop haut dans tes attentes, càd dans le sens où tu viens ici pour d'abord vivre une expérience et que tu auras comme n'importe qui qui immigre des déceptions, des moments difficiles, des moments d'incompréhension et de frustration... et avec la façon dont tu sembles voir le Québec tout beau tout rose, c'est souvent la porte grande ouverte à rejeter sur la société les moments difficiles que tu vivras en tant qu'immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Pour quoi on voit toujours le Québec comme étant le parais sur terre ?

Moi, personnellement, je le voix toujours dun coté positif. Jimagine que tout est bon et tout est rose, est ce que cest la réalité ?

Jai peur de me réveiller un jour avec le regret davoir immigrer au Québec.

bonne chance à tout le monde.

Une seule chose: ôte immédiatement tes lunettes roses! Ce sont souvent ceux qui idéalisent le plus, qui partent le plus souvent très amères...

Ca me fait penser à cet humoriste africain, dont le nom m'échappe à l'instant, qui racontait comment il voyait l'amérique alors qu'il vivait en Afrique à travers les télé-séries du genre Dynastie (tout le monde il est beau, il est riche etc.). Il avait été surpris de voir des gens laids, des gens être pauvres... On retrouve encore ce phénomène dans certaines séries comme CSI Miami (il fait toujours beau, les gars et les filles sont tous beaux et riches, ils portent des vêtements de marque et habitent de superbes apparts...) bref je serais probablement très déçue si je ne gardais que cette image de la Floride et de Miami en particulier et que j'allais y faire un tour!

Tu comprends ce que je veux dire?

Tu as eu quelques réponses très intéressantes et vraies de la part de Caverne, Tyrone et Zelda et il ne serait pas mauvais de réfléchir sur leurs réponses. Il y a ici un saison pas facile qui s'appelle l'hiver! Même moi qui est québécoise je dois lutter contre la dépression hivernale. Tu retrouveras la même "vie quotidienne" que partout dans le monde: ben oui les québécois doivent galérer pour se trouver du travail, se font parfois/souvent refuser ou mettre à la porte, tombent sur le chômage, ils doivent aussi faire l'épicerie, faire la queue à la caisse, se casser la tête pour payer Visa en même temps que la facture d'électricité l'hiver et celle du garage car la voiture a encore rendu l'âme et puis il faudra bien penser à changer les pneus d'hiver....

Y'a rien de différent entre deux pays en ce qui concerne cette vie...

Maintenant c'est avec ce que tu trouveras autour qu'il y aura peut-être une différence. Soit tu aimes beaucoup, un peu, à la folie, pas du tout! Ce sera à toi d'en faire le bilan (et surtout d'accepter que non désolée mais tout n'est pas rose ici! Parole de Québécoise!)

Tu auras des chocs culturels que tu ne pourras pas nécessairement expliquer au début (manque d'expérience et de compréhension de la sociétél d'accueil) et dont il reste bien souvent un arrière-goût de frustration et d'imcompréhension etc.

Surtout reste comme tu es, vois les choses au jour le jour, et ne vise pas trop haut dans tes attentes, càd dans le sens où tu viens ici pour d'abord vivre une expérience et que tu auras comme n'importe qui qui immigre des déceptions, des moments difficiles, des moments d'incompréhension et de frustration... et avec la façon dont tu sembles voir le Québec tout beau tout rose, c'est souvent la porte grande ouverte à rejeter sur la société les moments difficiles que tu vivras en tant qu'immigrant.

cC BIEN DIT...LE PARADIS EST À L'INTERIEUR (DE L'ETRE HUMAIN)PAS À L'EXTERIEUR...JE PENSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si les réponses sont assez rudes, il est clair que tu rencontreras les mêmes difficultés que tu avais auparavant, ajoute en plus que tu devras refaire ta vie, t'intégrer, accepté les déceptions, etc...

C'est pas tout rose, c'est tout blanc ici
:lol:

Ça c'est bien vrai, sans oublier les températures négatives qui durent plusieurs mois que pas mal d'immigrants ont tendance à sous-estimer.

Bein non c'est pas le paradis sur terre ! Ni le pays des bisounours

Ah bon !!!! ce n'est pas ici le pays des bisounours ??? :lol:

Pour ma part, j'ai trouvé le paradis sur terre...là où j'entend mes enfants rire aux éclats :D Rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca me fait penser à cet humoriste africain, dont le nom m'échappe à l'instant, qui racontait comment il voyait l'amérique alors qu'il vivait en Afrique à travers les télé-séries du genre Dynastie (tout le monde il est beau, il est riche etc.). Il avait été surpris de voir des gens laids, des gens être pauvres... On retrouve encore ce phénomène dans certaines séries comme CSI Miami (il fait toujours beau, les gars et les filles sont tous beaux et riches, ils portent des vêtements de marque et habitent de superbes apparts...) bref je serais probablement très déçue si je ne gardais que cette image de la Floride et de Miami en particulier et que j'allais y faire un tour!

Une copine portuguèse ayant grandi au Québec est allez visiter sa famille en Europe. Alors qu'elle décide de passer un coup de balaie, sa grand-mère engeule sa cousine de lui enlever le balaie... Elle ne connait surement pas ce supplice!!! (Comme si ici, nous avions tous des domestiques) C'est vraiment fou l'image de l'Amérique projeté un peu partout à travers le cinéma américain!

Pour ceux qui pensent que le Québec est un Paradi, la claque va être raide en Tabar... Bip en arrivant ici!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c quoi la difinition du paradis?? si il y a une reponse elle ne peut pas etre sur terre,alors soiyant realiste et prendre nos dicision avec les pieds sur le sol si non on favorise la deception et l'echec de notre projet, on peut trouver l'immigration dans tous les sens ,de l'amerique vers l'afrique, de l'afrique vers l'europe,de l'europe vers le canada... chaque immigration a ces raisons mais je ne pence pas que quelqu'un veut quitter son paradis et donc personne ne peut immigrer vert le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de passer les 1,61 $ / , ça doit être ça le paradis ! :lol:

...En tout cas moi, mes vacances vont me couter moins cher que prévu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca me fait penser à cet humoriste africain, dont le nom m'échappe à l'instant, qui racontait comment il voyait l'amérique alors qu'il vivait en Afrique à travers les télé-séries du genre Dynastie (tout le monde il est beau, il est riche etc.). Il avait été surpris de voir des gens laids, des gens être pauvres... On retrouve encore ce phénomène dans certaines séries comme CSI Miami (il fait toujours beau, les gars et les filles sont tous beaux et riches, ils portent des vêtements de marque et habitent de superbes apparts...) bref je serais probablement très déçue si je ne gardais que cette image de la Floride et de Miami en particulier et que j'allais y faire un tour!

Une copine portuguèse ayant grandi au Québec est allez visiter sa famille en Europe. Alors qu'elle décide de passer un coup de balaie, sa grand-mère engeule sa cousine de lui enlever le balaie... Elle ne connait surement pas ce supplice!!! (Comme si ici, nous avions tous des domestiques) C'est vraiment fou l'image de l'Amérique projeté un peu partout à travers le cinéma américain!

Pour ceux qui pensent que le Québec est un Paradi, la claque va être raide en Tabar... Bip en arrivant ici!

Biztalk.

Avoir une femme de ménage, c'est le début du paradis ? ;)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le paradis est là où se trouve Zelda. C'est d'ailleurs pour ça qu'on érige une statue en son honneur. Donc oui il est au Québec, plus précisément à Joliette. :elendil:

Sans blague, plus les attentes seront élevées plus la chute sera terrible. Il y a des forces et des faiblesses au Québec et celles-ci varient selon les valeurs et les attentes de chacun.

Peut-être trouveras-tu que les impôts sont trop élevés. Peut-être trouveras-tu que les services en santé ne sont pas assez efficaces. Peut-être trouveras-tu qu'il fait trop froid en hiver, trop chaud en été. Peut-être trouveras-tu que les Québécois sont racistes ou intolérants. Peut-être trouveras-tu que la qualité de la nourriture est piètre.

Ou au contraire, peut-être seras-tu satisfait de payer plus d'impôts pour avoir accès à des soins de santé gratuits et à une éducation gratuite même si ces servcies ne sont pas parfaits. Peut-être trouveras tu amusants les variations de température, peut-être seras-tu toujours emballé par la neige qui tombera du ciel. Peut-être trouveras-tu les Québécois accueillants. Peut-être prendras-tu de l'expansion au niveau du ventre parce que tu deviendras amateur des mets d'ici.

On ne peut pas savoir avant de le vivre. Ce que tu peux croire agréable te décevra peut-être et ce que tu peux croire qui te dérangera te dérangera peut-être moins que tu ne l'aurais imaginé.

Une chose est quasi certaine, les gens qui sont venus ici en croyant y trouver le paradis ont plus souvent trouvé l'enfer. Les attentes irréalistes auront joué contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradis est là où se trouve Zelda. C'est d'ailleurs pour ça qu'on érige une statue en son honneur. Donc oui il est au Québec, plus précisément à Joliette. :elendil:

Ah si René savait ça ! Cela pourrai faire de l'action au conseil municipal et une rue portera mon nom :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca m'étonne toujours de voir ce genre de questions; à croire que certains ne peuvent pas prendre de décisions seuls...

Cher Tyrone

le seul but de la création des forums c'est bien de faire partager nos connaissances et nos expériences avec les autres (ni plus ni moins).

Pour les gens qui croient que je suis entrain de parler du paradis (séjour des âmes des justes après la mort) alors ils ont tors. Ce que je voulais dire est ce que le Québec mérite tous les sacrifices (labandon de chez soi, être loin de nos proches, ). Voila, ce que je veux dire réellement.

PS : seuls les objecteurs sont invités à répondre à ce sujet.

Merci pour vos coopérations.

Modifié par mekdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mekdar, je ne sais pas ce que tu veux dire par "objecteurs" alors je me permets de répondre quand même.

Tu demandes si le Québec "mérite" tous ces sacrifices. Mérite par rapport à quoi ? Tout dépend de tes motivations pour immigrer...et il y a presqu'autant de motivations que de candidats.

Il y en a qui immigrent pour faire l'expérience d'une autre culture et d'un autre mode de vie. Ils seront heureux, ou déçus, selon que cette culture leur correspond ou pas.

Il y en a qui immigrent pour des raisons strictement économiques. Ils seront peut-être heureux, ou déçus, selon qu'ils arrivent ou non à trouver un emploi qui leur rapporte le revenu et/ou le train de vie souhaité. Peut-être devront-ils se contenter de galérer par contre, ça dépend. Et même s'ils y trouvent leur compte au niveau économique, ils seront peut-être déçus, ou heureux, selon qu'ils arrivent à s'adapter à leur environnement culturel, social, climatique, etc. ou pas.

Alors je répète ma question, mérite par rapport à quoi ? Tout dépend de ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : seuls les objecteurs sont invités à répondre à ce sujet.

Merci pour vos coopérations.

Je crois que l'on a bien compris qu'il ne s'agissait pas du paradis au sens propre du terme. Les commentaires à ton message étaient surtout des boutades pour souligner que tu sembles te faire des illusions sur les amériques (pour être large).

Ensuite, le mot sacrifice dans ton discours confirme que tu risques de sacrément (c'est le cas de le dire :D ) déchanter à ton arrivée. Est-ce à dire que tu abandonnes tout ce qui est cher à tes yeux pour le rêve américain ? Je suis comme tout le monde, je suis inquiet pour toi... :(

Je ne sais pas ce que sont les "objecteurs", ni pourquoi certains doivent répondre ou non à ton post. Quant à la coopération, je suis désolé mais nous ne coopérons pas, nous participons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement