Aller au contenu

Refus à l'entrevue


karim1551

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dabord merci pour vos commentaires.

Ce nest pas moi qui ai été refusé mais cest un collègue à moi.

moi , je passerai mon etrevue en juin prochain.

Le déroulement de son entrevue été très normal ; il a eu droits aux questions comme tout les candidats. après une heure dentretien et après la validation, lagent « femme » lui annonce le refus; pour cause que sa profession NEST PLUS EN DEMANDE AU QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Dabord merci pour vos commentaires.

Ce nest pas moi qui ai été refusé mais cest un collègue à moi.

moi , je passerai mon etrevue en juin prochain.

Le déroulement de son entrevue été très normal ; il a eu droits aux questions comme tout les candidats. après une heure dentretien et après la validation, lagent « femme » lui annonce le refus; pour cause que sa profession NEST PLUS EN DEMANDE AU QUEBEC.

bonjour, votre collegue il peut faire un recour s'il a d'autres atouts.

Karim est ce que vous pouvez nous dire sa situation familliale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos commentaires.

Ce n'est pas moi qui ai été refusé mais c'est un collègue à moi.

moi , je passerai mon etrevue en juin prochain.

Le déroulement de son entrevue été très normal ; il a eu droits aux questions comme tout les candidats. après une heure d'entretien et après la validation, l'agent « femme » lui annonce le refus; pour cause que sa profession N'EST PLUS EN DEMANDE AU QUEBEC.

Est-ce que ça se peut que ton ami n'ait pas pu démontrer à l'agente sa capacité d'exercer éventuellement une autre profession que l'enseignement? Car en réalité, il y a beaucoup d'immigrants qui ne travaillent pas dans leurs domaines d'études ... Est-ce qu'il parle anglais? Est-ce qu'il a une famille? A-t-il une longue expérience de travail?

PS.: c'est vrai que le métier d'enseignant n'est pas en demande, je le sais car je suis du domaine (j'ai un permis d'enseigner) mais je n'enseigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut karim

ton collègue aurait du dire qu'il pouvait s'adapter à n'importe quel boulot et que le métier d'enseignant était en première classe mais qu'il peut choisir d'autres options

la prochaine fois qu'il se représente dis lui de ne pas citer uniquement la profession d'enseignant mais qu'il est apte à prendre n'importe quel poste

moi je n'avais aucun poste précis en tête..j'ai signalé e qui s'approchait des mes études mais il n'existait pas dans la liste des emplois en demande donc j'ai ajouté que je m'adapte à n'importe quel poste et que j'aime apprendre et découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bien, c exactement ce qu'il fallait dire, en plus dêtre enseignant en mathématiques ou physique ou chimie etc,ce nest pas donner a nimporte qui et ce nest pas du nimporte koi quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul fellawen

d'abord il faut savoir si c'est bel et bien notre ami karim qui a etait refusé ou bien qu'il a juste poser une hypothèse

bahia stresse pas trop il ya des critères qu'ils respectent donc tt ira bien

Merci kabyle tu me réconfortes :lol: ...je suis très consciente que pour enseigner au canada il faut ceci il faut cela ,un permis de travail et tt un tas de tralala :wacko: ...personnellement il suffirait juste que j'y mette les pieds ...le travail ne sera pas un soucis ,ni un empêchement, du travail je sais qu'il y en ,il suffit juste de se contenter pour un début de tt ce qui s'offre ,par la suite on verra ^_^ ...

tu me fais bien rire, je te trouve bien sûre de toi, et bien méprisante vis à vis des autres .... pq n'es tu pas encore au québec, si il n'attend que, que tu y mettes les pieds ????

Modifié par Cléms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes ami(e)s eccoutée la ,,, vous coiéez que le québec a besoin de vos diplomes là ,,,,, ebein vous vous trompé ennormmement ,,,,,,, le canada a forcement besoin de vos expriances oui mais surtout d'etre peuplé oui le Quebec a besoin de vos enfnats mes dames mes mesieures et je croie que j'ai mis fin a cette discution

Au moins, quand on lit ce genre de message, on comprend vite que le Québec aura besoin dans l'avenir de prof de Français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clèms, tu n'avais rien à suggérer sur ce post, tu gardes tes critiques pour toi!

qu'est-ce que t'en sait des relations qu'il y'a entre bahia et kabyle pour que tu te mêle de leur discussion???

si non pour les fautes d'orthographe sur ce forum (ou sur un autre), qui n'en fait pas?

En plus notre langue maternelle c'est l'arabe, mais on comprend, on lit et on parle aussi le français (courament pour la plupart)

vous êtes combien à maitraiser une deuxième langue aussi bien que nous?

Modifié par sabahhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement qu il y a des gens qui répondent tout simplement pour une question toute simple comme Romain par exemple.

Je ne sais pas s ils donnent des notes a l entrevue pour les narcissiques et les prétentieux en tout cas pour cette catégorie BAHIA aurait sûrement la meilleure note .

Pour l excellence dans le n importe plusieurs se partageront ce merveilleux trophée :lol: .Quand aux jugement gratuits qui ne veulent dire rien du tout on est bien servis dans la plus part de ces postes. <_<

Heureusement que la langue française n a pas besoin de la plus part d entre nous pour respirer si non elle aurait suffoqué il y a longtemps :=@ .Et dire qu on parle d enseigner au Quebec avant de le faire instruisons nous d abord et respectons les autres :clapping: .

Je m excuse pour les messages constructifs :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas s ils donnent des notes a l entrevue pour les narcissiques et les prétentieux en tout cas pour cette catégorie BAHIA aurait sûrement la meilleure note .

Bahia n'a jamais dit ou fait quelque chose de mal à qui que ce soit sur le forum depuis son inscription et j'en suis temoin. T'es propos sont mal fondus et je crois que tu lui doit des excuses. Si elle est sure d'elle même et si le fait de la sentir active dans ses témoignages n'est pas de ton goût...alors ne lui lit rien et laisse là ou n'importe qui d'autres s'exprimés comme elle ou ils le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas pourquoi ils auraient attendu l'entrevue pour lui signifier un refus par rapport à sa profession... on n'a déjà pas de points en étant enseignant qu'est-ce qu'il faut de plus? En plus c'est bizarre qu'ils lui aient dit que la profession n'était plus demandé, mon copain qui est encore étudiant, pas encore son diplôme, est appelé pour faire des renseignements parcequ'il manque du monde...

Alors me voilà RE-angoissée avec cette histoire... ça y est, j'aurai pas mon CSQ parceque je suis prof des écoles,je pourrai pas vivre au Québec pour rejoindre mon copain, il va me quitter, je vais finir seule et désespérée... bouhouhouhouhou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pas pourquoi ils auraient attendu l'entrevue pour lui signifier un refus par rapport à sa profession... on n'a déjà pas de points en étant enseignant qu'est-ce qu'il faut de plus? En plus c'est bizarre qu'ils lui aient dit que la profession n'était plus demandé, mon copain qui est encore étudiant, pas encore son diplôme, est appelé pour faire des renseignements parcequ'il manque du monde...

Alors me voilà RE-angoissée avec cette histoire... ça y est, j'aurai pas mon CSQ parceque je suis prof des écoles,je pourrai pas vivre au Québec pour rejoindre mon copain, il va me quitter, je vais finir seule et désespérée... bouhouhouhouhou...

mais non stresse pas c des racontars tout ça tu va y etre et tu va enseigner écoute pas tt ce qui se dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merci, t'es trop gentil de me rassurer parceque là vraiment je commence vraiment à stresser. Moi non plus ça me gênerait pas d'exercer une autre profession qu'enseignant si ce n'est plus demandé, au moins un temps. Mais de là à ce que ton immigration soit remise en cause pour motif de profession non demandée!

Pfou... J'espère que tu as raison en tous cas. Merci beaucoup.

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu fait le test sur le site de immigration quebec et tu es accepté ben tu a tte tes chance de l'être effectivement

les règles nouvelles s'applique sur ceux qui déposent leur dossiers après la promulgation de la dite loi alors ça ne sert a rien de remettre sa demande a chaque fois qu'il ya une nouvelle loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

grouille loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul fellawen

d'abord il faut savoir si c'est bel et bien notre ami karim qui a etait refusé ou bien qu'il a juste poser une hypothèse

bahia stresse pas trop il ya des critères qu'ils respectent donc tt ira bien

Merci kabyle tu me réconfortes :lol: ...je suis très consciente que pour enseigner au canada il faut ceci il faut cela ,un permis de travail et tt un tas de tralala :wacko: ...personnellement il suffirait juste que j'y mette les pieds ...le travail ne sera pas un soucis ,ni un empêchement, du travail je sais qu'il y en ,il suffit juste de se contenter pour un début de tt ce qui s'offre ,par la suite on verra ^_^ ...

tu me fais bien rire, je te trouve bien sûre de toi, et bien méprisante vis à vis des autres .... pq n'es tu pas encore au québec, si il n'attend que, que tu y mettes les pieds ????

Qu'est ce qui cloche chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

grouille loll

Pourquoi grouille? tu veux que j'ai une attaque, c'est ça?!? ça y est, je vais pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

grouille loll

Pourquoi grouille? tu veux que j'ai une attaque, c'est ça?!? ça y est, je vais pleurer...

:lol:

Arrête-moi ça tout de suite, grande fille. Je te dis que moi, j'ai été acceptée. Mon permis d'enseigner dort quelque part de son beau sommeil. Et moi, je n'avais pas 25 ans. Si un agent d'immigration n'est pas capable de comprendre qu'une fille de ton âge peut aller jusqu'à effectuer un virage à 180 degrés côté carrière, c'est qu'il est bête à manger du foin.

Allez, courage! Ça va aller tu verras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

grouille loll

Pourquoi grouille? tu veux que j'ai une attaque, c'est ça?!? ça y est, je vais pleurer...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn pleures paaaaaaaaaaaaas c'était juste pour te dire que chaque jour qui passe sans que tu n'ait envoyé ta demande est un jour perdu ...tu vois c'est tout ^_^ panique surtout pas ce projet est long et stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement