Aller au contenu

Que répondez vous ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Sinon si on me dit " t'as un accent !!! , il vient d'ou" ...." bah du lac st jean " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lorsque l'on vous demande d'où vous venez, par quoi répondez vous spontanément ?

Votre pays d'origne ? Ou bien la ville où vous résidez ?

Ben, dimanche soir, on m'a posé la question au cinéma de Joliette...le temps que je comprenne, je m'étais faire dire par un "maudit français" que j'avais un accent ...

décidément, Joliette est très francisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on vous demande d'où vous venez, par quoi répondez vous spontanément ?

Votre pays d'origne ? Ou bien la ville où vous résidez ?

Ben, dimanche soir, on m'a posé la question au cinéma de Joliette...le temps que je comprenne, je m'étais faire dire par un "maudit français" que j'avais un accent ...

décidément, Joliette est très francisée!

Pire ! Rien qu'à voir notre boulevard :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle à des Européens sur internet et que je dis que je suis du Québec, ils disent : «Ah oui? Pourtant on arrive à te comprendre! En écoutant bien, c'est vrai qu'il y a un petit accent. Allez parle encore, dis tabernacle

Quand je parle à des Québécois et que je dis que je suis de Joliette, on me dit : «Ah oui? Pourtant t'as pas l'accent de Holiette.» :elendil:

Bref j'ai un accent, mais pas assez clair au goût de certains.

Mais c'est un beau petit sujet que celui-ci. J'imagine les yeux ronds qui marquent l'étonnement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis que je viens de Chicoutimi (ce qui est vrai :innocent: ) et à la tête stupéfaite des gens (car bien souvent ce sont des Québécois en visite ici) je conclus : "Vous n'entendez pas mon accent du Lac St-Jean) ?? :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que je viens de Chicoutimi (ce qui est vrai :innocent: ) et à la tête stupéfaite des gens (car bien souvent ce sont des Québécois en visite ici) je conclus : "Vous n'entendez pas mon accent du Lac St-Jean) ?? :lol::P

:rofl: cela doit être la même tête que le monsieur m'a faite à Saint-Ambroise de Kildare.

J'ai récidivez aujourd'hui :dodotime: mais la guide de Valcourt a été un brin rassurée lorsque mon frère lui a dit que lui venait d'Alsace :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répond "j'habite Montréal et je viens de France, de la région parisienne" :chechemeu:

"La région parisienne", ça fait réver personne, :chechemeu:

Alors j'ai la question "mais pour la neige, c'est pas trop dur :maxpayne: "

Et j'ai la réponse "mon chum vient des Alpes (voir plus haut) :chouette: "

La conversation finit par "Ha, l'hivers est pas trop dur alors" :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi se serai le lieu de naissance car le but final de la question est "tu es né où?"

Donc pour moi se serait thionville en Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement