Habitués asesina Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, moi j'avais déjà fait une demande de parrainage pour mon mari cubain (en 2002) et il a été arrêté et emprisonné (2003). Là, à cause que le dossier a été laissé là, ils ont tout fermé, MICC aussi! On doit tout recommencer à zéro mais seulement quand il aura obtenu son pardon et j'espère qu'après, on ne rencontrera pas trop de problèmes pcq on a chacun eu 1 enfant depuis notre "séparation". J'ai pas beaucoup de preuves de mes visites pcq avant on avait pas besoin de tout ça, j'espère en avoir assez, j'ai surtout des photos, factures mais pas de preuves genre billets d'avion.Y'en a-t-il qui ont parrainné qq'un qui avait déjà eu un dossier criminel?Bonne chance et bon courage à tous et toutes!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 (modifié) on ne rencontrera pas trop de problèmes pcq on a chacun eu 1 enfant depuis notre "séparation".Je ne suis pas certaine de comprendre.Vous avez eu chacun un enfant ... euhhh ... d'une autre personne ? Ensemble ?Lorsque tu fais une demande de parrainage il y a plusieurs étapes à passer.Le gouvernement vérifie notamment le casier judiciaire d'un parrainé mais fait également appel à divers services justement pour s'assurer que cette personne n'a pas commit de crimes dans le passé.Si c'est le cas, et c'est le cas pour ton mari selon ce que tu nous dis, il sera refusé. Modifié 22 mars 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués amira40 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, moi j'avais déjà fait une demande de parrainage pour mon mari cubain (en 2002) et il a été arrêté et emprisonné (2003). Là, à cause que le dossier a été laissé là, ils ont tout fermé, MICC aussi! On doit tout recommencer à zéro mais seulement quand il aura obtenu son pardon et j'espère qu'après, on ne rencontrera pas trop de problèmes pcq on a chacun eu 1 enfant depuis notre "séparation". J'ai pas beaucoup de preuves de mes visites pcq avant on avait pas besoin de tout ça, j'espère en avoir assez, j'ai surtout des photos, factures mais pas de preuves genre billets d'avion.Y'en a-t-il qui ont parrainné qq'un qui avait déjà eu un dossier criminel?Bonne chance et bon courage à tous et toutes!!! Je connais une personne qui avait un dossier criminel.il a demandé pardon et son pardon a été accepté. Par la suite sa femme a fait le parrainage et il est maintenant au canada.Voila si cela peut te rassuré.Bonne chance Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Au Canada il faut attendre entre 3 à 5 ans pour pouvoir présenter une demande de pardon.Je ne sais pas ce qui en est pour Cuba et ni même si cette procédure existe seulement !Maintenant est-ce que systématiquement le gouvernement accepte ceux qui ont pu obtenir un pardon ? Je n'irais pas jusqu'a généraliser la chose. Je présume que ça doit dépendre de la "nature" du crime non ? Citer
Habitués asesina Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, moi j'avais déjà fait une demande de parrainage pour mon mari cubain (en 2002) et il a été arrêté et emprisonné (2003). Là, à cause que le dossier a été laissé là, ils ont tout fermé, MICC aussi! On doit tout recommencer à zéro mais seulement quand il aura obtenu son pardon et j'espère qu'après, on ne rencontrera pas trop de problèmes pcq on a chacun eu 1 enfant depuis notre "séparation". J'ai pas beaucoup de preuves de mes visites pcq avant on avait pas besoin de tout ça, j'espère en avoir assez, j'ai surtout des photos, factures mais pas de preuves genre billets d'avion.Y'en a-t-il qui ont parrainné qq'un qui avait déjà eu un dossier criminel?Bonne chance et bon courage à tous et toutes!!! Je connais une personne qui avait un dossier criminel.il a demandé pardon et son pardon a été accepté. Par la suite sa femme a fait le parrainage et il est maintenant au canada.Voila si cela peut te rassuré.Bonne chanceMerci de me rassurer.. J'ai pris certains renseignements d'une amie que son chum avait un "dossier" mais il a obtenu un pardon à Cuba et il est maintenant ici. Je sais que c'est possible et pour ce qui est de nos enfants, comme le destin nous avait un peu "séparé", on a fait un ti-bout chacun de notre côté mais là, on s'est retrouvé et on comprend que parfois il arrive certaines situations mais on s'aime et on veut vraiment se retrouver une fois pour tout. Y'a de ces événements que la vie nous amène et il faut savoir les surmonter et regarder en avant... J'ai hâte que tout s'enclenche vraiment! Je garde courage! Une chose à la fois... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Espérons que le gouvernement se montrera aussi "ouvert d'esprit" en ce qui concerne votre parcours "particulier". Citer
moub Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et je suis un peu dans la meme situation que toi, je ne sais malheureusement pas plus que toi ce qui va arriver. Et avec toute cette neige.. jsuis entrain de me dire qu'il vaudrait peut etre mieux aller vivre la bas lolJuste garde le morale, c'est tout ce qu'il y a a faire, s'occuper d'envoyer tous les documents et ne rien oublier. Ca facilite le traitement qui est déjà tres compliquer. Au cas ou tu ne le saurais pas ( je viens de l'apprendre) Tu peux faire un appel sur la décision du parrainage si elle a été refuser. ca va etre une cause comme une autre et il faudra montré des preuves et tout... Bonne chance!! Citer
Habitués asesina Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et je suis un peu dans la meme situation que toi, je ne sais malheureusement pas plus que toi ce qui va arriver. Et avec toute cette neige.. jsuis entrain de me dire qu'il vaudrait peut etre mieux aller vivre la bas lolJuste garde le morale, c'est tout ce qu'il y a a faire, s'occuper d'envoyer tous les documents et ne rien oublier. Ca facilite le traitement qui est déjà tres compliquer. Au cas ou tu ne le saurais pas ( je viens de l'apprendre) Tu peux faire un appel sur la décision du parrainage si elle a été refuser. ca va etre une cause comme une autre et il faudra montré des preuves et tout... Bonne chance!!Merci bcp moub, oui effectivement j'ai vu en regardant et remplissant les papiers, même si je suis trop d'avance, que maintenant, on peut en appeler de la décision... crois-moi que c'est pas passé inaperçue pour moi!!! Je sais que totu ça va être délicat pcq j'avais tout déjà rempli ça en 2002 et ils demandaient pas la ½ de ce qu'ils demandent auj, c'est l'enfer... je sais aussi pcq j'en suis à mon 2è parrainage cubain! Je suis de tout coeur avec tout ceux qui sont ici dans ces forums!Dis-moi, tu te dis ds la même situation... laquelle exactement, à recommencer ou avec qq'un qui débat un dossier, ou ???Bonne chace à toi aussi!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 (modifié) Asesina tu m'excuseras d'être aussi franche mais pour le parrainage il y a des conditions à remplir.La première c'est de faire la preuve de la véracité de votre mariage (amour).Or tu nous dis dans tes 2 messages ceci:1) tu en es à ton 2ième parrainage "cubain"2) tu as tout laissé tombé ... et avec raison ... lorsque ton mari a été emprisonné ... de toute façon on l'aurait refusé puisqu'en prison3) tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre avec qui tu as eu un enfant4) ton mari aussi a fait de mêmeEuhhh être un agent de l'immigration je me questionnerais beaucoup. Modifié 27 mars 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués asesina Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Asesina tu m'excuseras d'être aussi franche mais pour le parrainage il y a des conditions à remplir.La première c'est de faire la preuve de la véracité de votre mariage (amour).Or tu nous dis dans tes 2 messages ceci:1) tu en es à ton 2ième parrainage "cubain"2) tu as tout laissé tombé ... et avec raison ... lorsque ton mari a été emprisonné ... de toute façon on l'aurait refusé puisqu'en prison3) tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre avec qui tu as eu un enfant4) ton mari aussi a fait de mêmeEuhhh être un agent de l'immigration je me questionnerais beaucoup.Je comprends que pour toi tout peut sembler bizarre mais faut me connaître malheureusement, je n'entrerai pas ds les détails, je connais très bien ma situation, je voulais juste savoir qq chose, c'est tout. Pour ce qui est de la véracité de mon amour pour cet homme et vice-versa, seuls nous le savons et à nous de le prouver quand le temps viendra... et si nous sommes faits pour être réunis et bien le destin en décidera... je suis consciente que ce ne sera pas facile.Je n'ai pas vraiment regardé quelle a été ta situation mais si des mariages "arrangés" peuvent fonctionner et convaincre l'Immigration, laisse-moi te dire que je ferai tout en mon pouvoir pour au moins tout essayer. Le temps le dira... Citer
Habitués craimbaby10 Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Asesina tu m'excuseras d'être aussi franche mais pour le parrainage il y a des conditions à remplir.La première c'est de faire la preuve de la véracité de votre mariage (amour).Or tu nous dis dans tes 2 messages ceci:1) tu en es à ton 2ième parrainage "cubain"2) tu as tout laissé tombé ... et avec raison ... lorsque ton mari a été emprisonné ... de toute façon on l'aurait refusé puisqu'en prison3) tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre avec qui tu as eu un enfant4) ton mari aussi a fait de mêmeEuhhh être un agent de l'immigration je me questionnerais beaucoup.Je comprends que pour toi tout peut sembler bizarre mais faut me connaître malheureusement, je n'entrerai pas ds les détails, je connais très bien ma situation, je voulais juste savoir qq chose, c'est tout. Pour ce qui est de la véracité de mon amour pour cet homme et vice-versa, seuls nous le savons et à nous de le prouver quand le temps viendra... et si nous sommes faits pour être réunis et bien le destin en décidera... je suis consciente que ce ne sera pas facile.Je n'ai pas vraiment regardé quelle a été ta situation mais si des mariages "arrangés" peuvent fonctionner et convaincre l'Immigration, laisse-moi te dire que je ferai tout en mon pouvoir pour au moins tout essayer. Le temps le dira...j'espère que cava marcher pour vous Citer
moub Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 AsesinaC'est une longue histoire mais en cours, mon mari etait ici, mais sans statut et il va etre renvoyer aujourdhui, meme si jai fait une demande de parainage avant. Donc je dois recommencer une nouvelle demande dans 91 jours (le temps que ca prends pour fermer son dossier ici pour pouvoir ouvrir un autre) et il a fait une petite betise ici donc il doit demander le pardon en parallele a la demande de parainage (ouufff...) Si votre amour est reel ca va marcher, donne leur plein de photo..mais vraiment plein et pas juste de vous deux tout seul..il faut des photos avec des personnes autour de vous aussi, et pas juste des photos de mariage, aussi si tu veux/peux, prendre des lettres de recommendations de personne qui connaissent votre couple, avec leur noms et addresse au cas ou l'immigration veux les contacter.Je suis de tout coeur avec toi.. l'amour donne vraiment des ailes crois moi!! Citer
Habitués asesina Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2008 AsesinaC'est une longue histoire mais en cours, mon mari etait ici, mais sans statut et il va etre renvoyer aujourdhui, meme si jai fait une demande de parainage avant. Donc je dois recommencer une nouvelle demande dans 91 jours (le temps que ca prends pour fermer son dossier ici pour pouvoir ouvrir un autre) et il a fait une petite betise ici donc il doit demander le pardon en parallele a la demande de parainage (ouufff...) Si votre amour est reel ca va marcher, donne leur plein de photo..mais vraiment plein et pas juste de vous deux tout seul..il faut des photos avec des personnes autour de vous aussi, et pas juste des photos de mariage, aussi si tu veux/peux, prendre des lettres de recommendations de personne qui connaissent votre couple, avec leur noms et addresse au cas ou l'immigration veux les contacter.Je suis de tout coeur avec toi.. l'amour donne vraiment des ailes crois moi!!Ahhh mon Dieu moub, que ça fait du bien au coeur que de t'entendre me dire ça. Je suis désolée pour toi, ça va être pénible pour toi. En effet, j'ai plein de photos de nous avec tout plein d'amis et de la famille en masse. On a une vraie relation, un vrai amour et tout le monde peut le dire donc si ça peut aider des lettres, j'en ferai écrire une tonne le temps venu. En ce moment, il a un avocat "international" pour obtenir son pardon "pardon" ou "absolution", ça ne fait qu'un mois qu'il travaille là-dessus et ils ont déjà réduit 8 mois à son temps donc, on s'en va ds la bonne direction. Je vais justement à Cuba ds 2 sem. et je vais rencontrer l'avocat pour bien comprendre tout ce qui se passe.Je te souhaite la meilleure des chance ds tes démarches... Citer
Habitués asesina Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 AsesinaC'est une longue histoire mais en cours, mon mari etait ici, mais sans statut et il va etre renvoyer aujourdhui, meme si jai fait une demande de parainage avant. Donc je dois recommencer une nouvelle demande dans 91 jours (le temps que ca prends pour fermer son dossier ici pour pouvoir ouvrir un autre) et il a fait une petite betise ici donc il doit demander le pardon en parallele a la demande de parainage (ouufff...) Si votre amour est reel ca va marcher, donne leur plein de photo..mais vraiment plein et pas juste de vous deux tout seul..il faut des photos avec des personnes autour de vous aussi, et pas juste des photos de mariage, aussi si tu veux/peux, prendre des lettres de recommendations de personne qui connaissent votre couple, avec leur noms et addresse au cas ou l'immigration veux les contacter.Je suis de tout coeur avec toi.. l'amour donne vraiment des ailes crois moi!!Ahhh mon Dieu moub, que ça fait du bien au coeur que de t'entendre me dire ça. Je suis désolée pour toi, ça va être pénible pour toi. En effet, j'ai plein de photos de nous avec tout plein d'amis et de la famille en masse. On a une vraie relation, un vrai amour et tout le monde peut le dire donc si ça peut aider des lettres, j'en ferai écrire une tonne le temps venu. En ce moment, il a un avocat "international" pour obtenir son pardon "pardon" ou "absolution", ça ne fait qu'un mois qu'il travaille là-dessus et ils ont déjà réduit 8 mois à son temps donc, on s'en va ds la bonne direction. Je vais justement à Cuba ds 2 sem. et je vais rencontrer l'avocat pour bien comprendre tout ce qui se passe.Je te souhaite la meilleure des chance ds tes démarches... Je ne fais qu'un test pour voir si mon bandeau maarche... hihihi C'est le fun de voir tout ça, les belles preuves d'amour... J'en suis encore à découvrir comment vous arrivé à mettre vos dates avec commentaires Citer
malishea Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Salut!!!Je ne connais pas les procédures lorsqu'il y a une tache dans le dossier criminel mais je suis bien contente de rencontrer une parraine d'un cubain! Je le suis également, et il n'y en a pas beaucoup! Je peux te dire que je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ton mari mais en tout cas je sais que les policiers cubain arrete souvent sans aucun motif...ça j'en connais! Alors je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués asesina Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2008 (modifié) Salut!!!Je ne connais pas les procédures lorsqu'il y a une tache dans le dossier criminel mais je suis bien contente de rencontrer une parraine d'un cubain! Je le suis également, et il n'y en a pas beaucoup! Je peux te dire que je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ton mari mais en tout cas je sais que les policiers cubain arrete souvent sans aucun motif...ça j'en connais! Alors je te souhaite bonne chance!Wowwww enfin une... je me croyais seule sur cette île je peux te dire ce qui s'est passé pcq comme toi tu sais, là-bas, tout est à ne pas le croire... il prêtait une chambre à un ami qui l'a prêté à une cubaine pour qu'elle puisse se faire de l'argent avec des touristes alors étant le "prorpio ", il a été déclaré coupable de proxénitisme!!! imagine! anyway, là c'est fait, on va dealer avec et prendre notre temps pour bien se rendre à destination, être ensemble bonne chance à toi et on se communique, on va s'accompagner!As-tu commencer tes démarches? Etes-vous déjà mariés? Où en es-tu? Modifié 9 avril 2008 par asesina Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 (modifié) Salut!!!Je ne connais pas les procédures lorsqu'il y a une tache dans le dossier criminel mais je suis bien contente de rencontrer une parraine d'un cubain! Je le suis également, et il n'y en a pas beaucoup! Je peux te dire que je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ton mari mais en tout cas je sais que les policiers cubain arrete souvent sans aucun motif...ça j'en connais! Alors je te souhaite bonne chance!Wowwww enfin une... je me croyais seule sur cette île je peux te dire ce qui s'est passé pcq comme toi tu sais, là-bas, tout est à ne pas le croire... il prêtait une chambre à un ami qui l'a prêté à une cubaine pour qu'elle puisse se faire de l'argent avec des touristes alors étant le "prorpio ", il a été déclaré coupable de proxénitisme!!! imagine! anyway, là c'est fait, on va dealer avec et prendre notre temps pour bien se rendre à destination, être ensemble bonne chance à toi et on se communique, on va s'accompagner!As-tu commencer tes démarches? Etes-vous déjà mariés? Où en es-tu? Modifié 9 avril 2008 par niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 je peux te dire ce qui s'est passé pcq comme toi tu sais, là-bas, tout est à ne pas le croire... il prêtait une chambre à un ami qui l'a prêté à une cubaine pour qu'elle puisse se faire de l'argent avec des touristes alors étant le "prorpio ", il a été déclaré coupable de proxénitisme!!! imagine! anyway, là c'est fait, on va dealer avec et prendre notre temps pour bien se rendre à destination, être ensemble bonne chance à toi et on se communique, on va s'accompagner!As-tu commencer tes démarches? Etes-vous déjà mariés? Où en es-tu? Citer
Habitués asesina Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2008 (modifié) je peux te dire ce qui s'est passé pcq comme toi tu sais, là-bas, tout est à ne pas le croire... il prêtait une chambre à un ami qui l'a prêté à une cubaine pour qu'elle puisse se faire de l'argent avec des touristes alors étant le "prorpio ", il a été déclaré coupable de proxénitisme!!! imagine! anyway, là c'est fait, on va dealer avec et prendre notre temps pour bien se rendre à destination, être ensemble bonne chance à toi et on se communique, on va s'accompagner!As-tu commencer tes démarches? Etes-vous déjà mariés? Où en es-tu?asesinaJe n'ai pas de préjugé sur les relations entre deux personnes mais en lisant la raison que tu as donné pour emprisonnement de ton futur époux ....tout ce que je peux dire, c'est ...pas fort ! et pas en toute comme on dit en bon québecois.Pour être franc, si l'histoire de ton cubain que tu racontes est vraie et bien, à ta place je penserai à ce projet de parrainage plus qu'une fois.J'aurai dis la même chose à mon meilleur ami, ne t'en fais je ne reviens pas sur ce sujet, car cela demeure personnel et la décision t'appartient.Raisonnement votre. Modifié 9 avril 2008 par asesina Citer
malishea Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Excuse moi Niceman mais comme je l'ai dit précédemment, les policiers cubains arretent a peu pres tout le monde pour a peu pres rien, pas de quoi a penser a annuler le mariage! Mon mari reste enfermé chez lui toute la journee parce qu'il sait pertinemment que s'il sort et que quelqu'un décide qu'il ne l'aime pas et qu'il fait une plainte a son endroit, il aura une belle note a son dossier criminel pour aucune raison! Je connais un agent de securite qui s'est fait enfermé trois jours parce qu'un appareil photo s'était fait volé a l'hotel ou il travaille, il n'avait rien avoir avec ca!!!Le frere de mon mari s'est fait arreter pour agression sexuelle suelement a cause d'une vieille chicane...il n'y a pas de preuves la-bas, ils t'enferment, et si tu es chanceux, apres ils enquetent!Si tu vivais qu'un seul mois dans ce pays tu connaitrais une bonne dizaine de personne arretees pour rien!!! Et effectivement, si je ne change pas mon visa touriste pour un visa familial et qu'il me prenne a coucher chez la mere de mon mari, il vont lui confisquer sa maison et l'accuser(a ce que je vois d'etre proxenet!), qu'elle soit dans la famille de mon mari ou pas ca n'a pas d'importance...alors verifies tes dires avant de commenter stp!Moi les gens qui juge sans avoir la moindre idée de quoi ils parlent ca me fait vomiiiirrrrrr. C'est un pays ou meme la couleur de tes sous-vetements est controlée, si tu es assez chanceux, et que tu as assez d'argent pour en avoir!!!!!GRRRRRRRRR CA CA ME CHOQUEEEEEEEE!!!!! :hypnotize: Va a Cuba et observe!!!Ah non c'est vrai, ils montrent juste les beaux cotés aux touristes.... Citer
Messages recommandés