Aller au contenu

7ième semaine de kabi à Montréal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

cette semaine, était pleine d?activité pour moi.

Chaque matin c?est le réveil matinal à 7 heures, prendre mon petit déjeuner, le fameux thé, et un peu de succulente huile d?Argane ou Amlou? faire la petite vaisselle, m?habiller, je dirais même bien me couvrir et hop à la recherche du boulot.

Je suis aller directement au centre ville pour déjà connaître ou se trouve les sièges sociaux des banques, j?y ai déposé mes CV.. puis je passe aux quelques compagnies que j?ai déniché leur adresse dans les pages jaunes et l?internet.

tantôt je passe au carrefour jeunesse emplois pour consulter les dernières offres du marché, j?en profite pour utiliser le fax et encore une fois l?Internet..

Je suis aussi passé chez les banques, je crois que j?ai quand même tardé à ouvrir un compte bancaire (un mois et demi), mais je préfère choisir la banque appropriée pour mon compte. La première remarque que j?ai pu faire, c?est que lorsque je me suis adresser à l?accueil de ces banques (Royal, Nationale, Laurentienne, DesJardins?) aucun des agents ne m?a invité ? ne serais ce que par courtoisie ? de prendre une chaise et de m?asseoir. Chacun me consacrait 5 à 10 minutes et me donnait un petit livret dans lequel il y ai indiqué les forfaits, les frais, les types d?opérations etc...

Il y vrai que moi (étant banquier), je ne permettais jamais à un client potentiel de rester debout alors que moi je reste assis pour lui expliquer. Seulement je dirais qu?ici c?est un monde de ¨traitement rapide de service¨ c?est à dire que les gens ne perdent pas de temps. Bref ceci n?a pas vraiment d?importance car justement ce qui importe c?est que j?ai reçu plus ou moins les informations demandées.

Mon choix pivote entre la Banque Royal et la Caisse DesJardins, on verra demain.

Je ne rate pas une occasion de me procurer ou lire les journaux, donc chaque matin c?est

les journaux «Métro» et le magazine «24heures», puis chaque jeudi c?est toute la panoplie Voir.ca, Hour, Ici, (ils sont tous gratuits, ben ouais ..) . Par contre les « soleil », «Journal de Montréal», «La Presse», «le Devoir», je me les procure dans la bibliothèque municipale ou je me suis inscrit, sinon le site web cyberpresse.ca, fait l?affaire.. et le 15 de chaque mois le fameux magazine JobBoom..

oui oui oui je sais vous vous dites, « mais quand même c?est trop Kabi ».. ne vous inquiétez pas, d?abord je ne vais qu?à l?essentiel dans chaque journal et d?habitude j?aime beaucoup lire les nouveautés, ajoutant à ceci le fait de vouloir savoir beaucoup sur les informations de mon nouveau pays le Québec.

Sur ce je voudrais vous faire part de 2 sujets (ci-joint 2 liens ) qui m?ont paru importants.

Le 1er parle de la tendance du marché du travail pour cette nouvelle année 2004, une sorte de vision de certains économistes pour cette année sur le marché du travail.

Une fois que je l?ai lu, je me suis dis ont-ils pris en considérations les possibilités d?une éventuelle imprévisible situation courant de cette année (je prends l?exemple de 2003 : le SRAS, la guerre en Iraq, la montée du dollar canadien par rapport au dollar américain qui déséquilibre le marché des exportations du Canada?.)

Le 2ième sujet, beaucoup plus intéressant, il porte sur la discrimination dans le marché du travail porter à l?encontre d?un immigrant (Marocain). Seulement chers amis, je tiens à ce qu?avant de le lire de bien mettre en évidence :

1.qu?il ne faut pas généraliser .

2.qu?il fallait s?attendre à une situation comme celle cité dans ce sujet.

3.que ce n?est pas ce genre de chose qui va nous permettre de baisser les bras.

4.et enfin de ne pas trop se focaliser sur ce drame.

Je veux juste le faire savoir ce qu?ils ne le savaient pas .

http://jobboom.infinit.net/magazine/22-03-texte.html

http://membres.lycos.fr/najahi/Atlas/journal9page4.pdf

Bonne lecture.

Kabi de Montréal

Ne rater le récit de la semaine prochaine, il y aura des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi de nous faire partager ton expérience sur le terrain.

Je te souhaite de réussir à trouver du boulot, à force de persévérence on arrive toujours.

Et merci pour l'article, c'est intéressant, même si effectivement on peut pas en faire une généralité, c'est quand même une réalité malheureusement.

Bonne continuation.

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descrimination à l'emploi:

Il n'y a pas un pays parfait et en europe c'est pire !

faut pas rêver des employeurs qui "ne veulent pas" de minorité visible y en a partout et au Québec aussi mais ... battons-nous tous africains, asiatiques, canadiens de souche, européens, ... il faut être fair play tout le monde doit avoir la même chance à l'emploi.

Bonne chance et écris-nous tjrs de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabi, nouveau chroniqueur?

Hicoune, je dis ça, je ne dis rien, biensur !!!

Ps: merci encore pour cette tranche de vie!!!

Ps2 : (non non pas la console de jeux): Prêt pour la batilles de boules de neige? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

| Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

magic

Ecrit le: 21/01/2004, 12:49

Report PostQuote Post

En herbe

*

Groupe: Membres

Messages: 8

Merci Kabi.

Continue à te battre.

Ci-dessous, un autre argument pour te mtiver encore plus.

Membre n°: 37983

Inscrit le: 13-January 04

Âge: 34

Origine: Maroc

Résidence: Maroc

Profession: responsable commercial

Voici un email officiel que j'ai recu de la MRCI quebec ce matin :

" Voici les délais de traitement d'un dossier en provenance du Maghreb :

ENTRE LA RÉCEPTION DU DOSSIER ET L'ENTREVUE DE SÉLECTION

ALGÉRIE-TUNISIE : 79 MOIS

MAROC : 60 MOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour tout le monde,

merci NAT92, oui comme tu le dis c'est une réalité la discrimination en matière d'emploi.

HAKIMOV, tu as raison, d'ailleur le même journal parlera la semaine prochaine des effets de cet article.

HICOUNE, je ne sais pas si je suis chroniqeur, en tous cas, je raconte ma tranche de vie à vous tous car je vous aime wink.gif . C'est comme vous racontez un film fabuleux que je viens de voir et que vous n'avez pas encore vue . sois la bienvenue , et tu sais que je t'attends de pied ferme pour notre " petite bataille de boules de neiges" tongue.gif

DJOOLAYA, okay okay, promis, juré, mon prochain récit tu les verras wallah.

RONI, merci c'est gentil.

DREAM.CA, profites en de mes récits et aussi aux FAQ, afin de bien préparer ta venue ici cher ami.

LOBLAT, devine quoi demain j'aurais le téléphone biggrin.gif . je te le passerais. et le Brunch aura lieu sans fautes.

ABOUZYAD, merci, oui nous avons besoin de se faire remonter le morale de temps en temps.

prochainement :

visite à laurance NAdeau et LAurent.

ouverure de compte bancaire.

téléphone à la maison.

assister à la fête des neiges.

appeller pendant la réunion chez Abouzyad

et..................................................... les photooooooooooooooooooooooos laugh.gif

kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabi , Bonjour tout le monde,

Toujours aussi dynamique, continue comme ça, c'est trés bien wink.gifsmile.gif ..et merci encore pour tes chroniques .

Bon courage pour la suite

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu sais que je t'attends de pied ferme pour notre " petite bataille de boules de neiges"

Bon, ca y est, je suis la ....

On la fait quand cette fameuse bataille?

Hicoune, profitons-en pendant qu'il y a de la neige et avant que Peggy la fasse fondre ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement