Aller au contenu

C'est quand le printemps


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués

Le printemps est dur a arriver mais quand il est la, c'est que l'été a nos portes...

Et cette année avec les records un peu partout au Québec, cela va mettre plus de temps a fondre mais cela ne veut pas dire que le mercure restera froid tant qu'il y aura de la neige, tout de même, donc fidele de la jupe ou du string, rassurez vous, vous pourrez les porter d'ici 6 semaines ou moins selon si vous êtres frileux ou non. Pour Québec, la neige devra avoir finit de fondre le 20 mai :hypnotize: , c'est justement la date a laquelle je repars en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le printemps est dur a arriver mais quand il est la, c'est que l'été a nos portes...

Et cette année avec les records un peu partout au Québec, cela va mettre plus de temps a fondre mais cela ne veut pas dire que le mercure restera froid tant qu'il y aura de la neige, tout de même, donc fidele de la jupe ou du string, rassurez vous, vous pourrez les porter d'ici 6 semaines ou moins selon si vous êtres frileux ou non. Pour Québec, la neige devra avoir finit de fondre le 20 mai :hypnotize: , c'est justement la date a laquelle je repars en France...

Bah tu sais, le port du col roulé n'empêche pas le port du string, encore heureux :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore de la neige jusquen mai !

La Presse Canadienne

Montréal

Avec toute la neige tombée cet hiver, un météorologue affirme que la neige ne disparaîtra pas avant le début du mois de mai, et davantage pour les monticules de neige compactée.

Réjean Ouimet, météorologue pour MétéoMédia, explique qu'à court terme, les prévisions demeurent plutôt froides. Il précise que les golfeurs ne pourront jouer dans la région de Québec au mois de mai; cette région a reçu plus de 500 centimètres de neige jusqu'ici cette saison.

La fonte tardive dans les dépôts à neige s'explique par l'accumulation des poussières, des minéraux et des graisses qui se retrouvent combinés à la neige lors du déneigement et qui la durcissent de manière importante.

Il faut environ deux mois et demi de redoux mêlé de pluie pour venir à bout de 100 000 mètres cubes de neige. Or, à elle seule, la carrière Saint-Michel de Montréal abrite 4 millions de mètres cubes de neige. Pour la dégager, la Ville devra faire usage de béliers mécaniques, une opération qui ne sera pas terminée en juin.

Pour leur part, tous les arrondissements de Montréal seront responsables de prendre les mesures nécessaires pour éviter l'inondation de certaines résidences ou trop de ruissellement. Certains devront creuser des fossés temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils disent justement qu'en juillet, il restera de la neige dans les dépôts à neige.

Je me vois déjà assise en maillot de bain, sur un tas de neige, pendant la canicule.

Ha oui c'est bien ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Consolez-vous en vous disant que l'hiver n'est pas si long que ça au Québec, y'a des endroits où c'est encore plus looooooooonnggggggggg :maxpayne:

comme le yukon ? .... c'est comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à me poser des questions sur la réalité ou la fiction du "rechauffement planetaire" .... :blink:

C'est le rafraichissement annuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour leur part, tous les arrondissements de Montréal seront responsables de prendre les mesures nécessaires pour éviter l'inondation de certaines résidences ou trop de ruissellement. Certains devront creuser des fossés temporaires.

Pas besoin d'aller sur Montréal pour voir les inondations que cela va occasionner si il y a un fort "redoux" , des plaines entière vont être pas mal navigables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur part, tous les arrondissements de Montréal seront responsables de prendre les mesures nécessaires pour éviter l'inondation de certaines résidences ou trop de ruissellement. Certains devront creuser des fossés temporaires.

Pas besoin d'aller sur Montréal pour voir les inondations que cela va occasionner si il y a un fort "redoux" , des plaines entière vont être pas mal navigables ...

Vite il faut que je me trouve des bottes à jarretelles assorties à mes guêpières :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai hate que la neige déaage la parce que franchement le printemps est long a arriver grrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pour vous, mais là moi dans mon jardin ça fond, ça fond... et j'entend l'eau du toit couler à flot comme s'il pleuvait!

Excellent signe! Ca veut dire que ça arrive bientôt le temps de se prommener en souliers! Yé!

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Probable tempête de neige autour du 1er/2 avril... :santa:

Tyrone!

Tut! Tut!

Fais pas ton oiseau de malheur!

De toute façon j'ai décidé que chez-moi y neigerait pas! Na! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Probable tempête de neige autour du 1er/2 avril... :santa:

Tyrone!

Tut! Tut!

Fais pas ton oiseau de malheur!

De toute façon j'ai décidé que chez-moi y neigerait pas! Na! -_-

Tu m'héberges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'aimerais une bonne derniere tempête pour fêter la fin de l'hiver comme l'année dernière .....

Sinon une fonte douce pour que le terrain soit pas trop détrempé et que la rivière déborde pas trop

et un été ensoleillé pas pas trop chaud

pour noel une camion de pompier et un mecano

ah c'est pas une lettre de commande mince :innocent: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon une fonte douce pour que le terrain soit pas trop détrempé et que la rivière déborde pas trop

Ouais important ça, parce que je me vois mal aller faire de la barque pour me rendre à ma salle de mariage moi! Quoique ça pourrait faire une jolie ballade de printemps ça... Mais euh ça nages-tu un lama au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon une fonte douce pour que le terrain soit pas trop détrempé et que la rivière déborde pas trop

Ouais important ça, parce que je me vois mal aller faire de la barque pour me rendre à ma salle de mariage moi! Quoique ça pourrait faire une jolie ballade de printemps ça... Mais euh ça nages-tu un lama au fait?

T'as vu la couleur de la rivière et le nom qu'elle porte ...enfin si tu te marie pas en blanc çà ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement