Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Intéressant, j'ai appris que le Canada était le pays qui recevait le plus de demandes de refuge humanitaire de la part de gays venant de pays où ils étaient persécutés. J'ai écouté le témoignage de jeunes hommes Égyptiens, Marocains et Péruviens qui avaient demandé le statut de réfugié pour leur orientation sexuelle, ils étaient persécutés chez-eux. Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 C'est tout de même triste qu'en 2004, on soit toujours aussi intolerant dans certains pays Citer
Habitués patchouli Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 De mon côté, je sais que deux Etats du Canada ( Colombie Britanique et Ontario, je crois) reconnaissent le mariage homosexuel. Belle leçon en matière d'acceptation des différences. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Quand on dit qu'ils sont en avance...Heureusement qu'il existe des personnes intelligentes!!!! Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 En attendant un de mes avions, je ne sais plus lequel, je me suis retrouvée assise à côté d'un petit bout de dame rigolotte d'une quarantaine d'années aux cheveux court et gris, jupe plissée courte avec tennis basses design. Elle semblait avoir une incroyable pêche et souriait tout le temps...Au bout de quelques secondes elle m'adresse la parole en anglais. Très vite elle me demande mon prénom et tombe en extase sur l'histoire de mes noms et prénoms par rapport à mon origine et mon parcours... Son enthousiasme était trop contagieux. Elle, c'était Kathleen si je me souviens bien.Après m'avoir demandé mon métié, je lui demande le sien. Elle est "ministre du culte".Ce sur quoi je lui rétorque en souriant : "Super. Moi je suis totalement athée et anti-religion!" Ça la fait rire et je rembarque innocemment en demandant pour quelle religion. Elle me regarde d'un air incrédule (genre effectivement, y'a qu'une athée pour poser une question aussi bête .. j'assume), se regarde la poitrine etme dit...:"Ben, si je suis une femme et que je suis ministre du culte, ça ne peut être que l'église protestante..."Oops... ben évidemment...On continue à parler de ça et j'apprends qu'elle est lesbienne et que de nombreux gays et lesbiennes qui veulent continuer à pratiquer leur foi (désolée si c'est pas des termes vraiment adéquats, mais bon.. c'est vraiment pas mon domaine) passent tous à l'église protestante car c'est la seule église qui accepte les gays et les lesbiennes... et même en ministre du culte!J'ai trouvé ça super intéressant et comme quoi... toutes les religions sont pas totalement totalement ridiculement nulles (oops... peux pas m'en empêcher )... en tout qu'à y'a au moins une religion qui sait continuer à évoluer dès le début.... Citer
Habitués Passemots Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Posté(e) 20 janvier 2004 Au Québec les mariages entre personnes du même sexe sont reconnus. Mai hélas pas encore au Canada.Passemots Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 enfin un pays qui n'a pas des oeilleres L'amour est unniversel Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Posté(e) 20 janvier 2004 Effectivement, les couples du mème sexe sont obligés de vivre " clandestinement" dans plusieurs pays,et qui pourtant sont les leurs.Abouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Je suis content d'aller au Québec ou la tolérance est acceptée.Tout se democratisera. Mais bien sur il faut du temps... Surtout déjà pour la vieille europe (avec tous ses préjugés et ses coutumes).Mais j'espére bien pour ma part rencontrer mon chum la bas c'est vrai les québecois sont plutot pas mal eheheheehe Enfin ce n'est pas prioritaire. Le temps me le dira. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Super Pays le canada pour son ouverture d'esprit, gageons que son exemple fasse tâche d'huile!!!! Citer
Messages recommandés