Habitués mokhtaria Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Dernière mise à jour :Pseudo..................Dépôt fédéral.................AR................IVM.............VM...............BruneXitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.............24 avril Pinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril........? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril........? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........9 mai...........? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ........? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai.............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril........?merci quillaum je veus savoire le déroulement de la visite médical et combien du temps ça dure l'enquette judiciare Citer
Habitués mokhtaria Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Dernière mise à jour :Pseudo..................Dépôt fédéral.................AR................IVM.............VM...............BruneXitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.............24 avril Pinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril........? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril........? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........9 mai...........? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ........? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai.............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril........?merci quillaum je veus savoire le déroulement de la visite médical et combien du temps ça dure l'enquette judiciaresalut ttes le monde j'ai eu mon rendez vous pour la visite médicale le 13/05/2008 bonne chance pour le réste des attendeux. Citer
benoitmtl Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 VM effectuée ce midi et j'ai envoyé en meme temps le paiement pour le FDRP!!! nouvelle attente en route vers la brune! Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 (modifié) Hi ! CA y est !! On a reçu les passeports ce midi !!!!! On va enfin pouvoir partir !!!!!Xitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.......24 avril ....09 maiPinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril........? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril........? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........9 mai...........? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ........? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai.............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril........? A qui le tour ?T. Modifié 9 mai 2008 par thorgal1 Citer
Habitués guillaure Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Pseudo..................Dépôt fédéral.................AR................IVM.............VM...............Brune.......VisaXitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril...........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.............24 avril.......09 maiPinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril............? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril............? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........09 mai.............? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai..............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ............? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........13 mai...........?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril...........?Félicitations Thorgal, tu nous devance tous...!! Citer
Habitués Matie Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour,Une pensée positive pour le seul AR ainsi que les 3 IVM que le groupe attend encore.ça se passe plutôt bien avec le VM, c'est assez rapide. A cette allure, d'ici quelques semaine, les brunes vont pleuvoir à l'exemple de Thorgal, mes félicitations à toi.Bon WE à tous etA Bientôt Citer
Habitués pinoo Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 bonjour thorgal1.je voudrai savoir comment t'as envoyé ton passeport, et la duré leur réception.merci d'avance de me répondre.Hi ! CA y est !! On a reçu les passeports ce midi !!!!! On va enfin pouvoir partir !!!!!Xitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.......24 avril ....09 maiPinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril........? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril........? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........9 mai...........? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ........? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai.............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril........? A qui le tour ?T. Citer
nath kaci Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 salut,Excusez moi pour le retard :blushing: , puisque je ne connaissais pas ce forum au part avant. est ce que vous pouriez me rajouter à vos stats?Je vous donne mes statistiquesDépôt dossier fédéral : le 27 novembre 2007AR le 27 Mars 2008 Et jusquà maintenant jai rien reçu de lambassade .Bon courage pour tout les membres :chouette: Citer
Habitués guillaure Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Pseudo...............Dépôt fédéral.................AR................IVM.............VM............Brune.........VisaXitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril...........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.............24 avril.......09 maiPinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril............? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril............? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........09 mai.............? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai..............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ............? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril........?Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........13 mai...........?Nath Kaci................27 novembre................27 mars...............?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril...........?Bienvenue à toi Nath Kaci Bon week end à tous Citer
nath kaci Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Pseudo...............Dépôt fédéral.................AR................IVM.............VM............Brune.........VisaXitu.........................31 octobre.................20 mars............09 avril.........17 avril...........? Thorgal1.................. 05 novembre...............18 mars...........02 avril........11 avril.............24 avril.......09 maiPinoo26................... 07 novembre...............20 mars...........16 avril.........18 avril............? pawnissimo.............. 07 novembre...............20 mars.......... 15 avril.........23 avril............? Charlie.................... 08 novembre...............03 avril..............? Aureola................... 10 novembre...............19 mars............16 avril........09 mai.............? Benoitmtl................ 11 novembre...............17 mars.............05 mai .......06 mai..............? Matie......................13 novembre...............29 mars............ 21 avril ......28 avril ............? FrançoisBonnet........ 13 novembre...............29 mars.............23 avril........?Chikh......................13 novembre................09 avril.............19avril.........28 avril............? MarineW..................15 novembre................03 mars..............!!!.............20 Octobre......? Mélusyne.................17 novembre................01 avril..............24 avril........05 mai............? Air du temps............21 novembre................? Guillaure..................22 novembre................31 mars..............22 avril........05 mai...........? Mimi75....................26 novembre................01 avril..............?Mokhtaria................26 novembre................01 avril...............28 avril........13 mai...........?Nath Kaci................27 novembre................27 mars...............?Fayib......................30 novembre................24 Janvier..........10 Mars.......17 Avril...........?Bienvenue à toi Nath Kaci Bon week end à tousmerci guillaure , je pense que presque tous les clubeurs on reçu l'IM à part mois :mmm: ? vous pouriez me dire, enfaite, s'ils ont montionné sur vos AR qu'ils enverront les IM dans un délai de 2 à 3 mois ?merci pour ce forum il aide fraiment en plus, on restent en contact tout le long du processus de l'immigration. merci à tous Citer
Habitués guillaure Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Oui j'ai aussi reçu cette indication avec l'AR et je pense qu'il en est de même pour tous mais rassure toi, rares sont les personnes qui ont eu 3 mois à attendre leur IVM, pour la plupart c'est dans le mois qui suit ou un peu plus... Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 Bon, pour nous faire patienter mes amis, une petite question, qui n'a certes aucune importance, mais à laquelle j'aimerai avoir une réponse puisqu'on m'a posé la question et que je ne sais que répondre :Pourquoi appelle-t-on la brune "brune" ? Y a-t-il un sens caché là dessous ? Merci pour vos réponses ou essai de réponse... Citer
Habitués guillaure Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2008 Pourquoi appelle-t-on la brune "brune" ? Y a-t-il un sens caché là dessous ?Hello MelusyneIl me semble que cela est tout simplement dû à la couleur de l'enveloppe Citer
nath kaci Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Pourquoi appelle-t-on la brune "brune" ? Y a-t-il un sens caché là dessous ?Hello MelusyneIl me semble que cela est tout simplement dû à la couleur de l'enveloppe salut,pour quoi, il y a une autre couleur de l'enveloppe pour le refu ? Citer
Habitués guillaure Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Pourquoi appelle-t-on la brune "brune" ? Y a-t-il un sens caché là dessous ?Hello MelusyneIl me semble que cela est tout simplement dû à la couleur de l'enveloppe salut,pour quoi, il y a une autre couleur de l'enveloppe pour le refu ?Je pense qu'en cas de refus, l'ambassade communiquera via une enveloppe de couleur ordinaire (sable...) mais ça n'est que mon humble avis....Si quelqu'un a la réponse exacte??? Citer
Habitués Matie Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Bonsoir à tous, Je pense que la désignation "brune" est voulu pour et par les "forumistes", elle n'est pas liée à l'ambassade qui la délivre.A mon avis, ça ne peut être un refus. si non, tous ceux qui l'ont reçu ne crieraient pas leur joie.bon week end dans l'attente. ça iraà bientôt Citer
Habitués mokhtaria Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 bonjour tt le monde voila nous avons passe notre visite médical le 13/05 comme prévumais dans la même enveloppe que nous avons reçu pour IVM contient un autre document modalité de paiement sachons qu' on a paye les frais d'étude du dossier restant les frais résidence permanente dois-je les régler de suite?dans le document c (fdrp)merci Citer
Habitués Matie Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 bonjour tt le monde voila nous avons passe notre visite médical le 13/05 comme prévumais dans la même enveloppe que nous avons reçu pour IVM contient un autre document modalité de paiement sachons qu' on a paye les frais d'étude du dossier restant les frais résidence permanente dois-je les régler de suite?dans le document c (fdrp)mercià moins que vous ne soyez pas prèts, vous gagnerez beaucoup en payant ces frais de suite. cela vous éviterez le risque d'un prolongement inutile de durée de délivrance de visa. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Merci mes amis pour ces réponses... c'est juste qu'on m'a posé la question sur un autre forum et je ne savais que répondre :blushing: Alors pour le coup, j'ai répondu... Parce que c'est joli... Et c'est vrai que je trouve cette appellation "brune" jolie. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne réponse et je préfère de loin la supposition de la couleur de l'enveloppe.Autre question qui m'angoisse (non pas que le pourquoi de l'appellation de la brune m'angoissait) :Comment récupère-t-on les visas ?J'ai lu ça et là que si on montait sur Paris, il fallait prévoir plusieurs jours car l'ambassade ne les délivrait pas de suite. Et ça, ça m'ennuie car ben... nous avons tous un travail.Soit il faut les envoyer par la poste, chose que je trouve très dangereuse car les pertes sont quand même fréquentes et tous les dossiers sont faits sur ce numéro de passeport.Aussi je vous pose la question : Que comptez-vous faire le moment venu ? Citer
Habitués guillaure Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Merci mes amis pour ces réponses... c'est juste qu'on m'a posé la question sur un autre forum et je ne savais que répondre :blushing: Alors pour le coup, j'ai répondu... Parce que c'est joli... Et c'est vrai que je trouve cette appellation "brune" jolie. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne réponse et je préfère de loin la supposition de la couleur de l'enveloppe.Autre question qui m'angoisse (non pas que le pourquoi de l'appellation de la brune m'angoissait) :Comment récupère-t-on les visas ?J'ai lu ça et là que si on montait sur Paris, il fallait prévoir plusieurs jours car l'ambassade ne les délivrait pas de suite. Et ça, ça m'ennuie car ben... nous avons tous un travail.Soit il faut les envoyer par la poste, chose que je trouve très dangereuse car les pertes sont quand même fréquentes et tous les dossiers sont faits sur ce numéro de passeport.Aussi je vous pose la question : Que comptez-vous faire le moment venu ?Salut,Ton inquiétude est vraiment justifiée, il y a 3 mois, j'ai une amie qui a raté ses vacances sur New York car son passeport dans le quel est apposé son visa a été intercepté par le service de coursier chargé de le lui rendre. l'ambassade des USA à Paris reconnait avoir envoyé le passeport mais elle jusque là n'a pas encore retrouvé son passeport et l'affaire suit son cour en justice.Je vous conseillerais d'aller chercher vos visas sur place. Soit prendre un RTT, voir un Congé payé pour éviter d'autres délais injustifiés. je pense que le visa se délivre du jour au lendemain. Personnellement, nous avons décidé d'aller sur place étant donné qu' un des réquérants peut récupérer les visas de toute la famille alors c'est encore plus simple.Bon Weekend Citer
Messages recommandés