Aller au contenu

L'hiver cette année c'était comment au québec?


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je compte faire ma demande de RP bientôt, j'aurais voulu savoir comment l'hiver a été cette année , je suis venue du 8septembre 2007 au 2 octobre et je voudrais savoir au niveau climat comment c'était a partir du mois d'octobre a aujourd'hui?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi "c'était" ? l'hiver est pas fini :D

Pour moi c'est le premier hiver ici, j'ai de la chance on frôle les records de cm de neige à Montréal ! :P pour résumer mon impression c'est hiver long (neige de début ou mi décembre jusqu'à encore maintenant, il a neigé hier encore) mais pas trop froid (on a eu des -20°C certains matins mais très occasionnels)...mais apparemment c'est vraiment pas le genre d'hiver classique qu'on a cette année...des gens ici depuis plus longtemps que moi pourront te dire

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi "c'était" ? l'hiver est pas fini :D

Exactement Clotilde, l'hiver est loin d'etre fini.

Il n'était pas trop froid mais abondant en neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je compte faire ma demande de RP bientôt, j'aurais voulu savoir comment l'hiver a été cette année , je suis venue du 8septembre 2007 au 2 octobre et je voudrais savoir au niveau climat comment c'était a partir du mois d'octobre a aujourd'hui?

merci.

c'est notre pire hiver depuis qu'on est ici mais comme ça n'arrive qu'une fois aux 10 ans tu peux donc envisager les 9 prochains hivers avec beaucoup de sérénité.

l'hiver ici c'est l'enfer mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on ne gèle jamais. Il fait chaud dans la maison, chaud dans l'auto, chaud au bureau, chaud au centre commercial. On ne sent jamais le froid sauf lorsqu'on sort évidemment.

C'est un peu comme si tu vivais sous l'air conditionné en plein Sahara.

Bizarre en lisant ta réponse j'ai pas vécu l'hiver au chaud moi ! :)

C'est vrai que la neige cça peut être très galère la semaine pour aller au boulot etc... les trottoirs sont parfois impratiquable (cf le mur de neige au bout de ma rue pendant une semaine :( ) mais par contre pour les sorties tu peux aussi bien en profiter: ski alpin facilement accessible depuis Montréal, ballades en raquettes, patinoires d'extérieur en ville... y a de quoi profiter de l'hiver c'est sûr !

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention..... à poser nos mains sur le guéridon de la météo on va avoir l'apparition de l'esprit frappeur!!!!!!

Attention..... vous zetes prévenus!!!!!!

Demon06.gif

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve aussi que les trottoirs sont impraticables, alors deux solutions s'offrent à vous :

marcher sur la route, en veillant bien à ne pas vous faire écraser.

au moment où vous sentez que vous glissez, vous échouez sur un bel inconnu

j'ai testé les deux, je précise que la seconde je ne l'ai pas fait exprès, c'est juste qu'au moment où j'allais déraper, j'ai croisé un jeune garçon. Chéri n'était pas content mais que voulez-vous, c'était ça où me retrouver les 4 fers en l'air!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très très très blanc :chechemeu: un bel hiver quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos commentaires, quand c'est aussi neigeux c'est pas trop difficile de prendre la voiture, car en fait je voudrais m'installer a la prairie ou candiac j'ai aimé ce coin donc si je travail a montréal c'est pas trop dur l'hiver pour le trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos commentaires, quand c'est aussi neigeux c'est pas trop difficile de prendre la voiture, car en fait je voudrais m'installer a la prairie ou candiac j'ai aimé ce coin donc si je travail a montréal c'est pas trop dur l'hiver pour le trajet?

Ha bein là tu sais c'est tellement pas déneigé que depuis le 3 janvier tout le monde ne se déplace qu'en autoneige, traineau à cheval ou a chien.

Blague à part ... C'est difficile les jours de tempêtes parce que les chaussés ne sont pas dans des conditions idéales. C'est difficile aussi les jours immédiatements après les tempêtes parce que la neige poussée sur les côtés mangent la place sur les voies et étrangle la circulation.

Mais techniquement ce n'est pas si difficile que cela de rouler quand il neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En habitant sur la rive sud et en travaillant à Montréal, c'est pas les jours de neige qui vont être difficile mais tous les jours de l'année vues les congestions avant, sur et après les ponts :D

Finalement c'est presque les jours de tempête ou ca sera plus facile vu que les enfants ne vont pas a l'école et que y'a donc moins de monde sur les routes :lol::innocent:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, exact pour les ponts, jsuis un peu dégoutée car j'adore cet endroit mais jsuis pas habituée a mettre 1h pour aller au taf donc il va falloir jréfléchisse mais jpeux très bien trouver un taf pas loin de la prairie, mon mari est menuisier il trouvera peut être plus facilement en dehors de montréal et moi au début jcompte faire commis de bureau, de saisie donc moi c'est plutôt sur montréal! je suppose que vous mettez beaucoup plus longtemps pour aller au travail l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle tempête de neige attendue entre Trois-Rivières et Charlevoix surtout, 20 à 30cm.

Ce devrait être plutôt de la pluie vers Montréal, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention..... à poser nos mains sur le guéridon de la météo on va avoir l'apparition de l'esprit frappeur!!!!!!

Attention..... vous zetes prévenus!!!!!!

Demon06.gif

Amic

ah ben je vous ai pas pris en traitre!!!!!! voila.... gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben je vous ai pas pris en traitre!!!!!! voila.... gagné ;)

:lol::lol::lol:

La miss météo du forum :B)

Pourquoi y a quelqu'un ici qui lit des données qui sont pas de lui en nous gratifiant d'un sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement