Aller au contenu

infidélité et amour


le_hic

Messages recommandés

  • Habitués

je ne sais pas pk mais j'ai envie d'écrire mais surtout de lire ce que les autres pensent sur ce sujet , oui l'infidélité , je veux bien croire que ça arrive quand ya pas d'amour ou quand il est moins fort mais est ce que vous croyez que, infidélité et amour peuvent existez et vivre ensemble !!!!

certains diront que ça na rien a voir avec l'immigration et le parrainage , mais je pense que si puisque la majorité des couples qui sont ici (parrainage) sont momentanément séparés physiquement et quand on sais que la nature a horreur du vide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que l'on peut être infidèle tout en étant en "amour" avec son épouse ou son mari ?

Je crois que oui.

Je crois que tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, été tenté, pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec les sentiments que l'on éprouve pour son épouse ou son mari, d'aller voir ailleurs.

Que ce soit parce qu'on souffre terriblement de solitude ... que ce soit parce qu'on est dans un "état de fragilité" à ce moment précis ... etc.

Si pour certains l'infidélité est nécessairement le signe que quelques chose ne va pas dans le couple (c'est surement le cas dans les cas d'infidélités fréquentes), je ne crois pas que ce soit nécessairement le cas lors d'une intercade.

Évidemment, dans le cas d'un parrainage, le fait que nous ne vivions pas avec notre épouse ou mari, est très difficile à vivre à tout point de vue ... l'abstinence entre autre ... pour ma part je trouve ça difficile ... d'être loin de LUI ... c'est LUI qui me manque ... pas juste l'homme en lui ...

Maintenant ... la fidélité comme l'infidélité est une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaste question... j'imagine que oui, on peut être physiquement infidèle à une personne qu'on aime, mais pour moi ce n'est simplement pas tolérable et ce n'est pas qqch que je peux accepter. Nous ne sommes pas des animaux et si on aime vraiment qqn, on doit être capable par la volonté de contrôler ses pulsions! <_< Certains couples acceptent l'infidélité, c'est leur affaire, à chacun d'écrire son histoire comme il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que bon c'est possible mais bon le respect dans tout ca j'ai connu quelqu'un qui a surmonter l'obstacle de reprendre son conjoint apres qu'il lui soit infidele et meme apres 3 ans elle n'a pas oublier donc je crois il faut faire attention car les dommages causées par la trahison est tres grand lorsque on est trahis par celui quond aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vaste question... j'imagine que oui, on peut être physiquement infidèle à une personne qu'on aime, mais pour moi ce n'est simplement pas tolérable et ce n'est pas qqch que je peux accepter. Nous ne sommes pas des animaux et si on aime vraiment qqn, on doit être capable par la volonté de contrôler ses pulsions! Certains couples acceptent l'infidélité, c'est leur affaire, à chacun d'écrire son histoire comme il veut!

J'étais aussi tranchante que toi il y a 20 ans Pascalou.

Je me disais la même chose ... nous ne sommes pas des animaux ... nous devrions pouvoir contrôler nos pulsions etc.

Jusqu'a ce qu'un ami, dont la femme souffre de schlérose en plaque, me fasse part de ces états d'âme.

Il avait beau aimer sa femme à la folie ... le fait est qu'a un moment donné il faut que le corps exulte.

Bien sur je fais référence ici à une situation de longue durée ... mon ami ayant décidé d'accompagner son épouse jusqu'au bout ... et quand je dis accompagner je fais référence ici à toute la tendresse, la délicatesse et le courage qu'il lui faut pour vivre avec elle sa déchéance.

J'ai appris avec cette histoire que tout n'est pas toujours tout blanc et tout noir.

Dans un couple, lorsque les deux partenaires ne sont pas au même diapason, ça peut causer des frustrations terribles ... quels sont les choix qui s'offrent alors à la personne "frustrée" ?

1) apprendre à vivre avec sa frustration et se mettre en mode manuelle ?

2) se séparer de la personne aimé pour incompatibilité sexuelle ?

3) trouver d'autres façons de satisfaire ces "pulsions" ?

La sexualité n'est pas tout dans un couple, mais sans sexualité, un couple d'amoureux devient un couple d'amis ...

Dans le cas d'une séparation temporaire c'est autre chose ... on devrait "normalement" être capable de "contrôle" d'autant que l'on sait que tout ça n'est que temporaire.

Mais certains n'y parviennent pas ... faut-ils les condamner ... les clouer au piloris ?

Avant j'aurais dis oui sans hésiter ... aujourd'hui je suis plus nuancée ...

Loin de moi l'idée d'endosser l'infidélité !!!

La fidélité est un choix que mon mari et moi avons fait ...

D'autres couples ne font pas nécessairement le même choix ... ou ne referont pas nécessairement le même choix si des circonstances, comme celle de mon ami, survenaient.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup de difficulté à exprimer une opinion tranchée car ça ne m'est jamais arrivée .

En amour, je suis la femme d'un seul homme et j'exige la même chose . Évidemment, la situation relatée par Lilideslacs est matière à réflexion ......

Si on en revient au parrainage, malgré le fait que la séparation physique d'avec mon mari a été disons acceptable, je n'ai jamais même pensé à regarder ou fantasmer sur un autre homme .

Malgré notre éloignement physique durant le processus de parrainage, mes pensées étaient exclusives à celui que j'aime ...... on aurait eu beau me mettre le plus bel homme de la terre devant moi ...... je ne pense même pas que je l'aurais vu .

Mon mari est maintenant avec moi et c'est la même chose.

Nous sommes évidemment un jeune couple ( bientôt 2 ans ..... ) aurais-je la même opinion ou réaction dans 20 ans ?!?!? Espérons que oui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vaste question... j'imagine que oui, on peut être physiquement infidèle à une personne qu'on aime, mais pour moi ce n'est simplement pas tolérable et ce n'est pas qqch que je peux accepter. Nous ne sommes pas des animaux et si on aime vraiment qqn, on doit être capable par la volonté de contrôler ses pulsions! Certains couples acceptent l'infidélité, c'est leur affaire, à chacun d'écrire son histoire comme il veut!

J'étais aussi tranchante que toi il y a 20 ans Pascalou.

Je me disais la même chose ... nous ne sommes pas des animaux ... nous devrions pouvoir contrôler nos pulsions etc.

Jusqu'a ce qu'un ami, dont la femme souffre de schlérose en plaque, me fasse part de ces états d'âme.

Il avait beau aimer sa femme à la folie ... le fait est qu'a un moment donné il faut que le corps exulte.

Bien sur je fais référence ici à une situation de longue durée ... mon ami ayant décidé d'accompagner son épouse jusqu'au bout ... et quand je dis accompagner je fais référence ici à toute la tendresse, la délicatesse et le courage qu'il lui faut pour vivre avec elle sa déchéance.

J'ai appris avec cette histoire que tout n'est pas toujours tout blanc et tout noir.

Dans un couple, lorsque les deux partenaires ne sont pas au même diapason, ça peut causer des frustrations terribles ... quels sont les choix qui s'offrent alors à la personne "frustrée" ?

1) apprendre à vivre avec sa frustration et se mettre en mode manuelle ?

2) se séparer de la personne aimé pour incompatibilité sexuelle ?

3) trouver d'autres façons de satisfaire ces "pulsions" ?

La sexualité n'est pas tout dans un couple, mais sans sexualité, un couple d'amoureux devient un couple d'amis ...

Dans le cas d'une séparation temporaire c'est autre chose ... on devrait "normalement" être capable de "contrôle" d'autant que l'on sait que tout ça n'est que temporaire.

Mais certains n'y parviennent pas ... faut-ils les condamner ... les clouer au piloris ?

Avant j'aurais dis oui sans hésiter ... aujourd'hui je suis plus nuancée ...

Loin de moi l'idée d'endosser l'infidélité !!!

La fidélité est un choix que mon mari et moi avons fait ...

D'autres couples ne font pas nécessairement le même choix ... ou ne referont pas nécessairement le même choix si des circonstances, comme celle de mon ami, survenaient.

Merci de ta réponse Lilideslacs, c'est un plaisir de te lire et d'écouter tes opinions toujours nuancées. Bien entendu, la manière dont j'ai répondu peut sembler extrémiste, mais je suis loin de l'être en réalité. Je souhaitais simplement exprimer la même idée que toi, celle d'un choix de fidélité dans une situation temporaire. Je ne sais comment je réagirais si je devais être "trompée", mais sans doute que s'il s'agit d'un "accident", je saurai pardonner... quoique? Cela dépendra de la situation.

J'ai moi-même eu des tentations pendant la période où mon homme et moi étions de chaque côté de l'Atlantique, mon homme en a sans doute eu aussi, mais j'ai toujours trouvé qu'une partie de jambes en l'air, aussi tentante puisse-t-elle être, ne méritait pas de mettre en danger une relation de plusieurs années... rien que pour l'idée de la culpabilité dans laquelle j'aurais vécu ensuite (ah lala l'éducation judeo-chrétienne!). Bref, tout cela pour dire, comme je l'ai écrit plus haut, que c'est à chaque couple d'écrire son histoire, donc loin de moi l'idée de clouer au pilori les infidèles... sauf si c'est mon homme (et encore!!). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
loin de moi l'idée de clouer au pilori les infidèles... sauf si c'est mon homme (et encore!!).

Alors là ... il a besoin de ne pas se risquer le mien rireeeeeeeeeeeee :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas pk mais j'ai envie d'écrire mais surtout de lire ce que les autres pensent sur ce sujet , oui l'infidélité , je veux bien croire que ça arrive quand ya pas d'amour ou quand il est moins fort mais est ce que vous croyez que, infidélité et amour peuvent existez et vivre ensemble !!!!

certains diront que ça na rien a voir avec l'immigration et le parrainage , mais je pense que si puisque la majorité des couples qui sont ici (parrainage) sont momentanément séparés physiquement et quand on sais que la nature a horreur du vide.....

Quand on sait qu'il y a quelqu'un qui est amoureux de nous, on fera tout, pour le/la faire souffrir en faisant en sorte comme quoi, on s'en fout un peu, parce qu'on sait qu'il /elle est toujours la, est on s'amuse de cet situation.

Je crois que ce comportement ce n'est pas digne des êtres humains.

Ce qu'on doit trouver dans l'amour et à travers de l'amour, c'est justement la sincérité et l'honnêteté.

Donc SVP, arrêtons de faire du mal et soyons honnête avec nous même si nous ne pouvons pas être avec les autres.

Je préfère souffrir une fois pour de bon et faire le deuil, que de croire en ce qu'est impossible.

Je vous demande de respecter ce mot qui est AMOUR, et ne pas le tâcher avec votre comportement.

Je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilideslacs jai adoré ce que tu dis sur l'infélité Vraiment !

pour ma part ,moi aussi je trouve que cets un sujet ayayayaya ,je pense que tout dépend de nos choix ,de nos valeur ,de nos besoin de la situation ,cest tres dure tout ca !

personellement je ne pourrai pardonner a quelqun qui me triche ,je serai pas capable de pardonner , et je sais que mon mari aussi me pardonnerai pas .

dans un couple ca prend trop L'amour biensur . le respect ,la confiance , Si y infédélité bien ..........le respect et la confiance vienne de prendre le bord ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonsoir a vous tous

merci lili pour tes réponses , tu a parfaitement raison dans ce que tu dis seulement le cas dont tu parles est un cas tres particulier , c'est a du a une maladie , donc on pourra pâs parler d'infidélité puisque l'autre ne peut pas assouvir des besoin malheureusement naturel qu'on peut pas mater toute notre vie et je trouve le comportement du mari de cette dame très noble en plus c'est le minimum quand on aime une personne et qui tombe malade ensuite c'est de prendre soin d'elle , dans ce cas est particulier , moi dans ma question je parlais plus de l'infidélité tout court tout en étant amoureux de la meme personne qu'on trahi , quelle sont les cause qui peuvent pousser une femme ou un homme a tromper sont conjoint quand on aime la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effectivement cité un cas particulier c'est vrai et j'ai d'ailleurs nuancé ma réponse en tenant compte de cette "particularité".

Je disais également que tromper son conjoint ou sa conjointe n'a rien à voir avec l'amour. Je veux dire par là qu'on peut aimer follement son conjoint ou sa conjointe et le/la tromper un jour.

Que ce soit parce que "l'occasion fait le larron", suite à une longue période d'abstinence, etc.

Le "désir" est d'abord charnel avant d'être "émotionnel".

En fait, si l'on fait le parallèle avec toutes les créatures qui existent sur terre ... d'un point de vue purement "biologique" il s'agit simplement d'un acte lié au profond désir de se reproduire. Il s'agit donc d'instinct.

C'est l'humain qui a donné à un acte tout naturel (reproduction) une dimension "spirituelle ou émotionnelle" qu'il n'avait pas au départ.

A cause de cette dimension "émotionnelle" bien des gens voient dans la fidélité la preuve d'amour par excellence.

Donc, à contrario, dans l'infidélité, la preuve du non amour.

Bien des souffrances sont engendrés par cela.

Mais l'amour ... le véritable amour ... se manifeste-t'il uniquement par la fidélité ?

Ne connaissez vous pas des couples qui ne s'aiment plus et pourtant ils ont toujours été fidèles ?

La fidélité est importante pour bien des gens ... ça se comprend tout à fait ... vu la charge émotive que draine l'infidélité sur son passage.

"Il m'a trompé donc il ne m'aime plus" ... "Je ne lui plais plus" ... "Il va me quitter" ... "Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?" ... "Je suis moche" ... etc.

Alors que la plupart des gens infidèles n'ont même jamais pensé à leur conjoint/conjointe quand c'est arrivé ... autrement dit ... il n'y a pas nécessairement une cause à effet.

Suffit de lire sur le sujet pour le réaliser.

"Je ne sais pas ce qui m'a prit" ... "J'ai totalement oublié qui j'étais" ... "J'ai une sainte horreur de l'infidélité ... comment ça pu m'arriver" ...

Il faut l'avouer pour certains ... la montée des testostérones bouchent la libre circulation des neurones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant qu'à moi, l'infidélité est certainement une chose grâve dans le sens que je suis d'accord avec pascalou. par contre, y a une sorte d'infidélité à laquelle je suis vraiment outré lorsque je pense que des gens font cela; c'est l'échangisme. d'un accord commun du couple, ceux ci se lancent en l'air avec un autre couple mais mon opinion est que la nature humaine est vraiment bizarre pour faire des choses du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'infidélité est le contraire de la fidélité.

Qui veut dire manquer à son serment d'être fidèle.

Lorsqu'un couple, d'un commun accord a des aventures chacun de son côté ou encore pratique l'échangisme on ne parle pas d'infidélité puisqu'ils ne se sont jamais promis fidélité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis ça ne dépend pas de nos choix toujours ni de notre raison. Lêtre humain peut subir d'une manière ou d'une autre à

son énergie pulsionnelle malgré ses choix et sa fidélité. Cest vrai que la raison humaine se situe au sommet de nos diverse

Activités relationnelles, sentimentales,....Mais ça arrive que nos coeurs aient et subissent à des raisons qui dépassent celles de

notre raison humaine. Les circonstances de vie peuvent favoriser et favoriser des situations de fidélité et d'infidélité

incontournables pour la femme comme pour l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'infidélité est le contraire de la fidélité.

Qui veut dire manquer à son serment d'être fidèle.

Lorsqu'un couple, d'un commun accord a des aventures chacun de son côté ou encore pratique l'échangisme on ne parle pas d'infidélité puisqu'ils ne se sont jamais promis fidélité. :)

dans ce cas, on ne peut pas appeler cela un couple unie par amour mais bien par relation sexuelle car il doit y avoir un des 2 pour qu'un amour existe, infidélité ou fidélité. et seulement unis par le sexe, ben c'est des fuck friend :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dois avoué que l'infidélité pour moi c'est tolérance zéro! Ça ne peut pas exister dans un couple...

Même avec la situation dans laquelle nous sommes (la distance), y a toujours moyen de moyenner... ensemble :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dois avoué que l'infidélité pour moi c'est tolérance zéro! Ça ne peut pas exister dans un couple...

Même avec la situation dans laquelle nous sommes (la distance), y a toujours moyen de moyenner... ensemble :innocent:

Tiens donc ... et comment donc ?

Naaaaaaaaaaaa je te taquine Isaelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dois avoué que l'infidélité pour moi c'est tolérance zéro! Ça ne peut pas exister dans un couple...

Même avec la situation dans laquelle nous sommes (la distance), y a toujours moyen de moyenner... ensemble :innocent:

Tiens donc ... et comment donc ?

Naaaaaaaaaaaa je te taquine Isaelle ;)

^_^ Ben... j'sais pas! :whistlingb:

*toussotte* Vive la technologie! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un bien grand sujet que tout cela...

J'aime bien tes réponses également Lili!

En clair il y a des "cas particuliers" assez extrêmes, mais également, au delà de ça, il faut d'abord voir ce que ces gens vivent dans leur couple au moment de l'infidélité (enfin je parle ici d'infidélité occasionnelle, ponctuelle, et non d'infidélité "institutionnalisée" du genre avoir carrément deux vies à temps partiel). Et quelles sont les raisons (tant physiques que psychologiques) qui ont mené à cela.

Il faut marcher un mile dans les souliers de la personne pour la comprendre...

Ceci dit je pense qu'on peut aimer très fort quelqu'un et pour une raison X on en arrive à l'infidélité. Cependant en disant cela je ne sous-estime nullement tous les dommages que cela peut faire tant sur la personne infidèle que sur celle trompée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement