cam-que Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Merci Africamie, CamQue et Kooljah! Je vous comprends parce que quand Notiss a eu la brune j'etais tellement encourage. Mon mari a un engagement alors on doit attendre jusqu'au 4 aout pour deposer le passport - je vous tiens informer du delais apres ca. Kooljah - je suis a Toronto donc je ne pass pas le MICC mais ils ont commence a traiter notre dossier a Abidjan le 26 mars, on a pas eu d'entrevue et la demande de passeport au eu lieu le 14 juillet. Ce te donne au mons une idee. Je ne sais pas comment le MICC et le CSQ figure dans le delais, mais on va le savoir quand le mari a Africamie recois la brune. A bientot!Alors alors quoi de neuf suite à la BRUNE?????? Je suis si excitée de savoir la suite et de voir un peu les délais...même si je sais que chaque dossier est différent, ça donne quand même espoir et l'espoir est une bonne chose!!! Les autres, du nouveau???? Je viens tous les jours dans l'espoir d.y voir du neuf pour vous...On lâche pas, courage est la clé du succès...évidemment, l'amour aussi hihihihByebye p.s moi, je me questionne à savoir si on peut se permettre d'acheter le billet d'avion une fois qu'on recoit la brune? Cest peut être un risque n'est ce pas ? c'est pour ça que je demandais à Notiss les délais entre la brune et la l'obtention du visa dans le passeport. MERCI notiss ou quelqu'un d'autre de répondre à cette interrogation. Citer
Habitués Coast Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Mon mari avait un engagement pour un voyage donc on ne peux pas deposer sont visa avant le 4 aout. Apres le 4 aout je vous signale le delais. Pour ta reponse : sur la brune c'est ecris en majuscule et en gras de ne pas vendre ses biens, qui quitter sont emplois ou de prendre des dispositions pour voyager. Citer
Habitués africamie Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 (modifié) Bonsoir la gang d'Abidjan,De mon côté, rien de neuf. Je viens moins souvent sur le forum ces temps-ci, j'ai sens le besoin de décrocher un peu et me changer les idées...Goor gi Kooljah, naka nga def ? (= Monsieur kooljah, comment vas-tu ?) Le Sénégal me manque beaucoup...Coast, ça passera vite le 4 août, maintenant que tu sais que c'est dans la poche... À mon avis, je pense que l'avertissement est une protection qu'ils se donnent puisque rien n'est sûr jusqu'au moment où le visa est apposé, il peut y avoir des délais et ils ne veulent pas de plaintes de gens qui ont tout vendu et quitté leur emploi, etc. Un peu comme la lettre qui disait 24 mois. Mais je pense que tout n'est qu'une formalité maintenant pour vous deux Ciao Ciao tout le monde, courage !! Notre tour viendra sous peu aussi... africamie Modifié 23 juillet 2008 par africamie Citer
Notiss Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Salut gang AbidjanHeureuse de vous retrouver, ca se passe bien pour moi, une intégration sous la chaleur, je ne pouvais pas mieux rêver. Pour le moment , je fais du tourisme et je trouve que Montreal est une belle ville avec des gens sympatiques.Cam que, 4 semaines se sont passées entre la brune et le visa car il fallait envoyer le passeport par courrier express. Mais je penses ca peut faire encore plus vite, cela dépend parce que la femme d'un ami à mon mari a recu son visa avant moi , on a presque envoyé en même nos passeports.Merci Mariette, c,est gentil. je te souhaite de bonnes retrouvailles avec ton aladji Tiens bon Africamie , il ne reste pas grand chose Bienvenu à kooljah, aprés la reception du CSQ, on ne fait qu'attendre que le brune tombe et j'espère que ce sera pour bientôt Citer
kooljah Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Mangui fi rék Africamie !!! ( = je vais bien Africamie ) , il fait assez chaud ici en cette période comme tu peux l'imaginer mais disons que je vais profiter au max du soleil au cas ou ...Sinon tout se passe bien au paysMerci Notiss et j'espere que ça va continuer à bien se passer pour ton intégration . C'est pas toujours evident mais en general les "waa réwum téranga" (= senegalais ) s'intégrent toujours assez bien alors j'ai confiance . Bien de belles choses à toi et ton Aladji .Sinon pour information , ma femme a appellé avant hier à Abidjan pour des nouvelles par rapport à notre dossier et ils ont repondu que la personne qui s'occupe des affaires de resident permant etait malade ( donc absente ) , mais sera presente la semaine prochaine .On s'en est tenu donc à ça et ...de toute façon la semaine prochaine c'est dans 4 jours .On attend toujours donc des nouvelles pour bientot en esperant qu'elles soient bonnes et pour tous les autres aussi .ps : on dirait que je suis le seul homme dans le gang d'Abidjan ...lol . Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 bonjour a tt le monde,Je voudrais demander deux choses a deux personnes 'coast et daniel72' svpcoast : est ce que tu as l habitude de voir dans le cyber client avant ta brune la décision prise se fait avant la brune ou après.je ne cesse de le verifier pour moi je me demande si c est fiable stpdaniel72 : je m inquiette un peu maintenant parce que le delais que prend ma demande est trop long. Toi qui connait un peu la situation la bas a l ambassade d abidjan est ce que concernant les familles ca prend un temps fou contrairement aux coupleEst ce que tu peux m eclairer ? On n a meme telephone mais ils disent que c est tjours en cours. Je t assure que maintenant je déprime et meme mes enfants st impatients et ne cesse de poser des questions. Merci pour vos réponses Citer
Habitués Coast Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Salut Mariette,Jusqu'a maintenant mon cyber client dit toujours que le traitement est en cours.Quand est ce que ton dossier a ete transfere a Abidjan? Citer
Habitués Coast Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Mariette, je viens de retrouver tes stats dans ton premier poste. Oui c'est long, mais ton suivi (VM, CSQ) a ete fais apres que notre dossier a commence le traitement alors garde espoir. Citer
Habitués africamie Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Allo tout le monde d'Abidjan,J'aimerais tellement être un petit oiseau pour voir comment ça se passe au bureau d'Abidjan, voir où est rendu notre dossier, s'il approche le dessus de la pile, etc... moi aussi je trouve ça très long et assez difficile, mais on ne peut rien y faire malheureusement Mariette1, j'ai perdu le fil de la progression de ton dossier, as-tu reçu le CSQ ? Je pense que c'est toi et tes enfants qui sont sur la demande de parrainage, est-ce bien cela ou je me trompe ? Si c'est ça, peut-être que c'est un tout petit peu plus long pour ça, je ne sais pas... En tout cas, bon courage tout le monde. Coast, bientôt bientôt bientôt pour toi !!! Chaque jour je pense à toi et au bonheur que tu vivras dans quelques jours... bye bye à tous africamie Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 sltPour répondre un petit peu : mon dossier est ouvert en fevrier 07 a abidjan mais seulement y a eu un retard de notre part mais on s est rattrapé et je crois que le delais en général est assez couvert. Mon mari a appelé hier chez eux mais tjours meme réponse "ne vous inquietez pas c est en cour". Bon on garde espoir maisq franchement pour moi c est encore loin le bout du tunel. Merci coast pour le cyber client j en fait une croix, c etait une obssessionbye tt le monde et merci africamie Citer
Habitués Ely Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Salut a tous, Dans mon cas, y a eu refus pour une tres banale histoire de certificat de mariage non-conforme. Je me suis marie au Senegal.Wow meme a moi il fait peur car je me suis aussi marié au sénégal!!! ( c'est vrai que j interviens avec beaucoup de retard sur ce sujet mais c est que je viens de le voir ) c est quoi cette histoire de mariage non-conforme. Ça serait pas cette option polygamie ou monogamie qui peut figurer sur les actes de mariage sénégalais. Car j'ai un ami dont le dossier est traité a abidjan. Avec sa lettre d'accusé de reception il a eu une indication lui demandant de fournir un acte de mariage monogamiste. il a du demandé de faire changer son option auprés des autorités compétentes du sénégal.Bon courage a tous Citer
Habitués mcv Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Salut!Je me suis mariée au Sénégal et on pensait aussi avoir un problème avec le certificat.La consultante en immigration qui s'occupe de notre dossier était surprise de voir que mon certificat de mariage n'était pas signé de la main de mon chum ni de moi...il y a le tampon et tout de la mairie mais pas nos signatures, on a seulement signé un grand registre sur place. Donc elle avait peur que ça bloque mais visiblement tout va bien il ne sont pas revenus sur ça et d'après elle s'ils avaient dû sourciller ça aurait déjà été fait.voilà pour ma petite histoire bonne chance à tous! Citer
Habitués africamie Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Bonjour la gang d'Abidjan !Bonjour et bienvenue MCV. Si je comprends bien, tu es québécoise qui parraine ton mari sénégalais ? SVP pourrais-tu nous donner tes statistiques ? On pourra suivre la progression de nos dossiers...Et les autres, ça se passe bien ?Coast, bientôt le dépôt du passeport par ton mari et sous peu il sera avec toi !! bonne journéeafricamie Citer
Habitués mcv Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Bonjour,alors mon mari est celui qui se plaint d'être le seul gars sur ce forum ;-) il semble meilleur que moi pour les dates amis en gros, voici ce qu'il en est:09-03-2008: Mariage03-04-2008: Envoi du dossier à Mississauga29-04-2008: Décision prise à Mississauga, envoi du dossier au MICC07-05-2008: Début du traitement du dossier de résidence permanente20-05-2008: Réception du dossier du MICC pour le CSQ13-06-2008: Réception du CSQVisa bientôt bientôt on espère! Citer
Habitués africamie Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Allo,Ah, donc ton mari c'est kooljah, c'est bien ça ?Votre dossier progresse assez vite quand même, reste la partie la plus longue, j'ai hâte d'avoir des nouvelles car c'est le silence total. Mon mari est en train de refaire son passeport, donc d'ici quelques jours, je vais devoir envoyer l'information du nouveau passeport à Abidjan, j'espère que je recevrai quelques petites nouvelles de notre dossier par la même occasion... Bonne journée et à bientôt !!africamie Citer
yafoe Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour vous tous. Tout dabord, pour Maria, plus de détail est mieux que pas assez, cependant, le tout doit être bien classé pour que le fonctionnaire à lambassade se retrouve facilement et rapidement.Ensuite, une fois la brune arrivée, cest dans la poche! Le délai ensuite est souvent causé par le le petit délai entre lenvoi du passeport à lambassade et le retour chez soi. Ensuite, pour certains, il faut liquider ce que lon a au pays. Et aussi, il peut avoir le coût du billet davion qui ne cesse de monter. Pour ma femme, il y a un peu plus de 2 semaines entre la brune et le retour du visa et la même chose avant son arrivé. Donc un mois entre la brune et son arrivée au Canada. Cest certain que les délais sont fort différents dune ambassade à lautre. Ce qui influence? De ce que jen sais, il y a le nombre de demandes et la difficulté des dossiers. À Paris, la majorité des dossiers viennent de français ou de gens habitant en France. Pour vérifier les informations, ils ont à traiter, dans la grande majorité des cas, quavec le gouvernement français. Du côté dAbidjan, les dossiers ne viennent pas que de la Côte dIvoire. Les fonctionnaires doivent donc travailler avec plusieurs administrations différentes et souvent, sans être sur place. Cest beaucoup plus long et compliqué de vérifier les informations. Mais patience à vous tous, bientôt, vous serez réuni sous les beaux flocons de neige du Québec (ou du Canada)!!!Bonjour cher(e)s ami(e)s du club d'Abidjan,je suis un nouveau dans le forum. J'ai eté positivement marqué en lisant vos messages ou chacun partage ses experiences et aussi ou vous vous encouragez mutuellement. Et c'est donc naturellement que je me retourve parmis vous car le dossier de mon epouse et moi est actuellement en cours a Abidjan. Nous sommes en attente de la BRUNE et je pense que je n'ai rien a vous apprendre en vous disant que c'est pas facile. Je tiens particulierement a dire merci a Daniel72 car son temoignage m'a particulierement emu vu que je suis camerounais parrainnant ma femme vivant au Cameroun et qu'à quelque execption prêt mon dossier devrait suivre le meme parcours que le sien. Daniel j'aurais une question a te demander: La BRUNE l'avez vous recu a ton adresse au quebec ou plutot a l adresse de ta femme au Cameroun? Jusqu'ici c'est moi qui ait recu les courriers d'Abidjan et je me demandais s'ils font execption pour la BRUNE ou pour l'envoi du passeport. Merci d'avance.Africamie j'admire ton energie et tes multiples interventions car ca motive. Notiss merci d'avoir ouvert ce sujet. Cam-que how non? A tout le monde du courage. N'oublions pas que pour trouver sans patienter il faut avoir longtemps patienter sans trouver. Aussi je suis convaincu qu'il neige ou qu'il pleuve c'est toujours l'amour qui fini par vaincre.Je sais que vous allez demander mes stats. Je vous le donne en moi car je n'ai pas les lettres avec moi pour donner les jours exactes.28 dec 2007: Marriage a Douala Camer25 jan 2008: envoi du dossier a Mississauga13 fevrier2008: acceptation parrainage mississauga10 avril 2008: Etablissement du csc par micc28 avril: Je recois le CSQ par posteDepuis lors: attente Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Bonjour vous tous. Tout dabord, pour Maria, plus de détail est mieux que pas assez, cependant, le tout doit être bien classé pour que le fonctionnaire à lambassade se retrouve facilement et rapidement.Ensuite, une fois la brune arrivée, cest dans la poche! Le délai ensuite est souvent causé par le le petit délai entre lenvoi du passeport à lambassade et le retour chez soi. Ensuite, pour certains, il faut liquider ce que lon a au pays. Et aussi, il peut avoir le coût du billet davion qui ne cesse de monter. Pour ma femme, il y a un peu plus de 2 semaines entre la brune et le retour du visa et la même chose avant son arrivé. Donc un mois entre la brune et son arrivée au Canada. Cest certain que les délais sont fort différents dune ambassade à lautre. Ce qui influence? De ce que jen sais, il y a le nombre de demandes et la difficulté des dossiers. À Paris, la majorité des dossiers viennent de français ou de gens habitant en France. Pour vérifier les informations, ils ont à traiter, dans la grande majorité des cas, quavec le gouvernement français. Du côté dAbidjan, les dossiers ne viennent pas que de la Côte dIvoire. Les fonctionnaires doivent donc travailler avec plusieurs administrations différentes et souvent, sans être sur place. Cest beaucoup plus long et compliqué de vérifier les informations. Mais patience à vous tous, bientôt, vous serez réuni sous les beaux flocons de neige du Québec (ou du Canada)!!!Bonjour cher(e)s ami(e)s du club d'Abidjan,je suis un nouveau dans le forum. J'ai eté positivement marqué en lisant vos messages ou chacun partage ses experiences et aussi ou vous vous encouragez mutuellement. Et c'est donc naturellement que je me retourve parmis vous car le dossier de mon epouse et moi est actuellement en cours a Abidjan. Nous sommes en attente de la BRUNE et je pense que je n'ai rien a vous apprendre en vous disant que c'est pas facile. Je tiens particulierement a dire merci a Daniel72 car son temoignage m'a particulierement emu vu que je suis camerounais parrainnant ma femme vivant au Cameroun et qu'à quelque execption prêt mon dossier devrait suivre le meme parcours que le sien. Daniel j'aurais une question a te demander: La BRUNE l'avez vous recu a ton adresse au quebec ou plutot a l adresse de ta femme au Cameroun? Jusqu'ici c'est moi qui ait recu les courriers d'Abidjan et je me demandais s'ils font execption pour la BRUNE ou pour l'envoi du passeport. Merci d'avance.Africamie j'admire ton energie et tes multiples interventions car ca motive. Notiss merci d'avoir ouvert ce sujet. Cam-que how non? A tout le monde du courage. N'oublions pas que pour trouver sans patienter il faut avoir longtemps patienter sans trouver. Aussi je suis convaincu qu'il neige ou qu'il pleuve c'est toujours l'amour qui fini par vaincre.Je sais que vous allez demander mes stats. Je vous le donne en moi car je n'ai pas les lettres avec moi pour donner les jours exactes.28 dec 2007: Marriage a Douala Camer25 jan 2008: envoi du dossier a Mississauga13 fevrier2008: acceptation parrainage mississauga10 avril 2008: Etablissement du csc par micc28 avril: Je recois le CSQ par posteDepuis lors: attentecoucou au gang d'abidjan, je ne fais pas partie de votre club mais je viens régulièrement lire ce poste. yafoe dis moi est ce un dossier de parrainage que tu fais ou alors celui de travailleur qualifié? car je vois que tu résides en allemagne. bonne chance aux attendeux d'abidjan pour cette nouvelle semaine30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris30 juillet: CSQ de ma fille Citer
yafoe Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour vous tous. Tout dabord, pour Maria, plus de détail est mieux que pas assez, cependant, le tout doit être bien classé pour que le fonctionnaire à lambassade se retrouve facilement et rapidement.Ensuite, une fois la brune arrivée, cest dans la poche! Le délai ensuite est souvent causé par le le petit délai entre lenvoi du passeport à lambassade et le retour chez soi. Ensuite, pour certains, il faut liquider ce que lon a au pays. Et aussi, il peut avoir le coût du billet davion qui ne cesse de monter. Pour ma femme, il y a un peu plus de 2 semaines entre la brune et le retour du visa et la même chose avant son arrivé. Donc un mois entre la brune et son arrivée au Canada. Cest certain que les délais sont fort différents dune ambassade à lautre. Ce qui influence? De ce que jen sais, il y a le nombre de demandes et la difficulté des dossiers. À Paris, la majorité des dossiers viennent de français ou de gens habitant en France. Pour vérifier les informations, ils ont à traiter, dans la grande majorité des cas, quavec le gouvernement français. Du côté dAbidjan, les dossiers ne viennent pas que de la Côte dIvoire. Les fonctionnaires doivent donc travailler avec plusieurs administrations différentes et souvent, sans être sur place. Cest beaucoup plus long et compliqué de vérifier les informations. Mais patience à vous tous, bientôt, vous serez réuni sous les beaux flocons de neige du Québec (ou du Canada)!!!Bonjour cher(e)s ami(e)s du club d'Abidjan,je suis un nouveau dans le forum. J'ai eté positivement marqué en lisant vos messages ou chacun partage ses experiences et aussi ou vous vous encouragez mutuellement. Et c'est donc naturellement que je me retourve parmis vous car le dossier de mon epouse et moi est actuellement en cours a Abidjan. Nous sommes en attente de la BRUNE et je pense que je n'ai rien a vous apprendre en vous disant que c'est pas facile. Je tiens particulierement a dire merci a Daniel72 car son temoignage m'a particulierement emu vu que je suis camerounais parrainnant ma femme vivant au Cameroun et qu'à quelque execption prêt mon dossier devrait suivre le meme parcours que le sien. Daniel j'aurais une question a te demander: La BRUNE l'avez vous recu a ton adresse au quebec ou plutot a l adresse de ta femme au Cameroun? Jusqu'ici c'est moi qui ait recu les courriers d'Abidjan et je me demandais s'ils font execption pour la BRUNE ou pour l'envoi du passeport. Merci d'avance.Africamie j'admire ton energie et tes multiples interventions car ca motive. Notiss merci d'avoir ouvert ce sujet. Cam-que how non? A tout le monde du courage. N'oublions pas que pour trouver sans patienter il faut avoir longtemps patienter sans trouver. Aussi je suis convaincu qu'il neige ou qu'il pleuve c'est toujours l'amour qui fini par vaincre.Je sais que vous allez demander mes stats. Je vous le donne en moi car je n'ai pas les lettres avec moi pour donner les jours exactes.28 dec 2007: Marriage a Douala Camer25 jan 2008: envoi du dossier a Mississauga13 fevrier2008: acceptation parrainage mississauga10 avril 2008: Etablissement du csc par micc28 avril: Je recois le CSQ par posteDepuis lors: attentecoucou au gang d'abidjan, je ne fais pas partie de votre club mais je viens régulièrement lire ce poste. yafoe dis moi est ce un dossier de parrainage que tu fais ou alors celui de travailleur qualifié? car je vois que tu résides en allemagne. bonne chance aux attendeux d'abidjan pour cette nouvelle semaine30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris30 juillet: CSQ de ma filleBonjour Lynn69,je reside au QUebec a Montreal. En fait je n ai pas mis mon compte a jour. Ca fait 2 ans que je suis a Montreal apres avoir passé 7 ans en Allemagne. Donc la reponse est que je parraine mon epouse qui vit au Cameroun. AU fait ca c'est un jour merveilleux pour moi, car apres que je vous ai envoyer mon tout premier message sur ce post, j'ouvre mon courriel et je remarque que nous avons recu la BRUNE aujourdhui meme. Ils nous demande d envoyer le passeport. Je suis aux anges!!! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 daniel72 : je m inquiette un peu maintenant parce que le delais que prend ma demande est trop long. Toi qui connait un peu la situation la bas a l ambassade d abidjan est ce que concernant les familles ca prend un temps fou contrairement aux coupleEst ce que tu peux m eclairer ? On n a meme telephone mais ils disent que c est tjours en cours. Je t assure que maintenant je déprime et meme mes enfants st impatients et ne cesse de poser des questions. Merci pour vos réponsesBonjour Mariette, pardonne-moi pour le délais, j'étais en vacance à l'extérieur de la ville...Pour ce qui est du delais entre une famille et un couple, je dois te dire que je ne sais trop. C'est surtout des couples que je connais qui sont passé par là. Mais chaque cas est différent. J'ai une amie qui a été parrainé avec son fils, je vais me renseigner au près d'elle pour connaitre le temps qu'elle a pris. Ne pers pas confiance. Cependant, l'été (et bien, l'été ici dans le nord, juillet et août) il risque fort d'avoir plus de fonctionnaire en congé qui reveinnent au pays, il est donc fort possible que tout fonctionne moins rapidement à Abbidjan. Ne déprimmez pas, la bonne nouvelle finira par arriver... Bonne chance!!! Citer
Habitués africamie Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Allooooo la gang d'Abidjan,Wow yafoe, bienvenue dans le club d'Abidjan ! Tu arrives tout juste et tu nous annonces une nouvelle merveilleuse !! Super, c'est réjouissant ! De bonnes nouvelles comme ça, ça fait tellement du bien à lire, même si ce n'est pas nous, ça nous donne un élan d'énergie et d'espoir Et bien bravo !! Toi et Coast, vous allez avoir vos maris peut-être en même temps hi!hi!Félicitations encore une fois et courage aux autres, ça s'en vient notre tour aussi africamie Citer
Messages recommandés