evalice Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour,Nous allons arriver sur Montréal le 4 avril et aurions besoin d'une voiture. Nous avons 3 enfants en bas âges et souhaitons prendre quelque chose qui tient bien la route (pas de réparation dans les mois après l'achat car aura déjà assez de soucis avec la paperasse et la recherche du 1er travail). Nous avons déjà fait la FAQ du forum et il en ressort que les marques à choisir sont des marques japonaises (Toyota, Honda, Nissan) et Coréen pour hyundai. Le char idéal serait une Toyo Sienna de 2006-2007 mais alors bonjour le prix. Sinon nous avons pensé à une Santa Fe de chez Hyundai de 2006. Nous pensons pouvoir financer le char avec notre économie pour environ 15-20k$. Question : que peut-on acheter comme char avec 15-20k$ max ?Qu'en pensez-vous ? De même nous avons rechercher des informations sur les téléphones cellulaires sur la FAQ et un opérateur sort du lot car adapté selon notre point de vue personnelle aux besoins des nouveaux arrivants, c'est FIDO, mais nous ne comprenons pas le terme "Entente" (=durée d'engagement ????). Nous avons trouvé aussi Virgin Mobile. Avez-vous des avis sur ce dernier opérateur ? Nous souhaitons un forfait avec appel entrants illimités car comme j'avais mentionné dans mes précédents posts, mon mari est dans le domaine des systèmes informatiques et pense pouvoir nous faire un boîtier nous permettant de faire du "Callback" avec le cellulaire ainsi nous ne débourserons pas un cents de plus que notre forfait même si nous restons des heures au téléphone. Nous pensons que les premiers sera très dur et nous aurons besoin d'appeler beaucoup nos proches en France, donc nous nous préparons ...Evalice. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 une idée pour les charshttp://www.amvoq.com Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 sauf que...tu entend quoi par 3 enfants en bas âgesquel ages ont-ils ? Citer
evalice Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 sauf que...tu entend quoi par 3 enfants en bas âgesquel ages ont-ils ?Nos enfants sont âgées de 5, 6 et 10 ans. Est ce que nos enfants pourront aller à l'école étant donné que nous arrivons vers la fin de l'année scolaire ? Merci. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 sauf que...tu entend quoi par 3 enfants en bas âgesquel ages ont-ils ?Nos enfants sont âgées de 5, 6 et 10 ans. Est ce que nos enfants pourront aller à l'école étant donné que nous arrivons vers la fin de l'année scolaire ? Merci.le santa fee risque d'etre petit,pour ceux de 5 et 6, les rehausseurs sont encore obligatoire donc la banquette arriere risque d'etre bien OQPcelui de 10 ans risque d'etre pas mal a l'etroitperso je te conseillerai le kia sedonna,j'en ai eu un en france sans aucun probleme, et j'ai repris le meme ici,et toujours aucun probleme.pour les enfants pas de probleme pour l'ecolefaudra juste se renseigner a ta commission scolaire pour savoir dans quel ecole les mettreen fonction de votre adressepar contre il pourrais y avoir un probleme pour ton jeune de 5 ans,il est né quand ? Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 La fin de l'année scolaire se situe aux alentours du 20 juin. Tout dépends quand tu arrives exactement. Il ne faudrai pas que tu les fasses rentrer en plein milieu des examens du ministère. Aussi quelles sont les dates de naissance de tes deux plus jeunes ? Citer
evalice Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 sauf que...tu entend quoi par 3 enfants en bas âgesquel ages ont-ils ?Nos enfants sont âgées de 5, 6 et 10 ans. Est ce que nos enfants pourront aller à l'école étant donné que nous arrivons vers la fin de l'année scolaire ? Merci.le santa fee risque d'etre petit,pour ceux de 5 et 6, les rehausseurs sont encore obligatoire donc la banquette arriere risque d'etre bien OQPcelui de 10 ans risque d'etre pas mal a l'etroitperso je te conseillerai le kia sedonna,j'en ai eu un en france sans aucun probleme, et j'ai repris le meme ici,et toujours aucun probleme.pour les enfants pas de probleme pour l'ecolefaudra juste se renseigner a ta commission scolaire pour savoir dans quel ecole les mettreen fonction de votre adressepar contre il pourrais y avoir un probleme pour ton jeune de 5 ans,il est né quand ?Notre fille de 5 ans est née le 10/10/2002. Si non possible comment faire alors, j'ai lu quelque part que les garderies coûtent assez chères, est ce vrai ? Les Kia sont-elles fiables ? J'avais lu sur ce forum que la marque souffrait un peu de fiabilité. Une Sedonna de 2005-2006 se négocie à quel prix environ ?Meri grizzli. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Ouais Grizzli vient de me rappeler que vous arrivez le 4 avril. Les examens du minisitère se déroulent en général en mai. En ce qui concerne tes deux plus jeunes ... Cela dépends vraiment de leur date de naissance. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 (modifié) sauf que...tu entend quoi par 3 enfants en bas âgesquel ages ont-ils ?Nos enfants sont âgées de 5, 6 et 10 ans. Est ce que nos enfants pourront aller à l'école étant donné que nous arrivons vers la fin de l'année scolaire ? Merci.le santa fee risque d'etre petit,pour ceux de 5 et 6, les rehausseurs sont encore obligatoire donc la banquette arriere risque d'etre bien OQPcelui de 10 ans risque d'etre pas mal a l'etroitperso je te conseillerai le kia sedonna,j'en ai eu un en france sans aucun probleme, et j'ai repris le meme ici,et toujours aucun probleme.pour les enfants pas de probleme pour l'ecolefaudra juste se renseigner a ta commission scolaire pour savoir dans quel ecole les mettreen fonction de votre adressepar contre il pourrais y avoir un probleme pour ton jeune de 5 ans,il est né quand ?Notre fille de 5 ans est née le 10/10/2002. Si non possible comment faire alors, j'ai lu quelque part que les garderies coûtent assez chères, est ce vrai ? Les Kia sont-elles fiables ? J'avais lu sur ce forum que la marque souffrait un peu de fiabilité. Une Sedonna de 2005-2006 se négocie à quel prix environ ?Meri grizzli.et voila, le systeme francais et quebecois se telescopevu la date de naissance de ta fille, elle n'est pas eligible pour aller a l'ecole, ni primaire ni maternelle Modifié 16 mars 2008 par grizzli Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre. Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour, pour ce qui est des enfants. A ton arrivé trouve l'école de votre secteur en appelant à ta ville. Et tu vas rencontrer le personnel de l'école. Ils vont très bien te conseillé et t'aider. Ne t'inquiète pas pour les enfants tout vas bien aller... Pour ce qui est de ta voiture, la c'est une autre affaire car si tu es a Montréal, pour le début vous pouvez prendre le métro. Pour les voitures alors, cela dépend comme tu as une grande famille. Je te conseil plus les style de véhicule caravan... va avoir de la place pour vous tous et les bagages... La kia Sedona est une très bonne voiture moins dispendieuse que les toyota, Nissan qui coute très cher de d'essence en passant ainsi que la Mazda. Sont des véhicules fiables mais qui sont dur sur l'essence. Comme je vois tu recherche une voiture d'environ 3 ans d'utilisation. Pour ca, je vais te dire que tu va être servi. Lorsque tu sera ici fait le tour de quelques garages et essaie la voiture. Prend celle qui répond à tes moyen et que tu te sens en sécurité. Mais , tu peux regarder aussi le coté location? un couple d'amis à une sienna de toyota, ils sont très satisfait et le paye sur 5 ans car ils ont mis un cash lors de l'achat. Et un autre couple une Sedona, ils sont eux aussi satisfait. Donc, bonne chance mais je te dirais d,attendre un peux et de prendre le temps d'arrivé ici. Comme, je dis tout dépend dans la région que tu vas habité..Bonne chance et bienvenue... Citer
evalice Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre.Est ce qu'il existe des garderies communales, ou doit-on faire appel à des garderies privées ? Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 J'ai une Sedonna et j'en suis ravie. C'est ma deuxième Sedonna. La première je m'en suis séparée parce que je m'en allais vivre au Québec et j'en ai braillé lorsque j'ai donné les clés à l'acheteur.Enfin bref la Sedonna est une voiture fiable, qui a une bonne tenue de route, une bonne reprise et qui peut se conduire avec 2 coudes cassés tellement elle est maniable, je n'éxagère même pas ! On peut rouler des heures et des heures avant d'éprouver de la fatigue.En ce qui concerne la location, cela prend un historique de crédit. Et un historique de crédit quand on arrive, on en a pas. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 (modifié) Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre.Euh Zelda je crois que tu t'es un peu emmelée les pinceaux ... si la petite est d'octobre 2002 elle sera tout naturellement acceptée en maternelle à son arrivée en avril , par contre elle ne pourra pas être acceptée en 1ere annéeEbsline Modifié 16 mars 2008 par ebsline Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre.Est ce qu'il existe des garderies communales, ou doit-on faire appel à des garderies privées ?Oula le système est complètement différent de ce qui existe en France. Il existe les CPE et les garderies en mileu familial. Certaines places sont à 7$/ jour d'autres pas. Celles qui ne le sont pas et qui sont déclarées ouvrent droit à un crédit d'impôt.Mais à l'âge de ta fille cela m'étonnerai que tu trouves une place à 7$ pour aussi peu de temps. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre.Euh Zelda je crois que tu t'es un peu emmelée les pinceaux ... si la petite est d'octobre 2002 elle sera tout naturellement acceptée en maternelle à son arrivée en avril , par contre elle ne pourra pas être acceptée en 1ere annéeEbslineeuh, non ebsline, je pense que c'est toi qui se melange les crayons naissance 10/10/2002donc 5 ans le 10/10/2007donc a la derniere rentrée en septembre 2007 elle n'aurais pas été accepté en maternelle au quebec puisque qu'elle est née apres le 30 septembre Citer
evalice Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre.Euh Zelda je crois que tu t'es un peu emmelée les pinceaux ... si la petite est d'octobre 2002 elle sera tout naturellement acceptée en maternelle à son arrivée en avril , par contre elle ne pourra pas être acceptée en 1ere annéeEbslineMerci. Bon au moins cela nous rassure. Mon mari et moi pourrons consacrer notre temps à trouver du travail sans qu'il soit obliger de travailler la nuit et moi le jour ... Pour la Sedonna, vous l'avez acheter neuve ? Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 (modifié) Bon la loi sur l'éducation dit que les enfants doivent avoir 6 ans au 30 septembre pour pouvoir rentrer en première année de primaire. Cependant, la prévoit que pour les enfants qui sont nés après le 30 septembre mais qui ont complèté leur maternelle dans une autre province ou un autre pays sont éligibles pour une dérogation sans évaluation pour rentrer en première année primaire même si ils sont nés après le 30 septembre.Malheureusement ta fille n'aura pas complèté sa maternelle lorsqu'elle arrivera. Elle ne sera pas admise en maternelle à son arrivée. Elle sera admise en maternelle seulement en septembre.Euh Zelda je crois que tu t'es un peu emmelée les pinceaux ... si la petite est d'octobre 2002 elle sera tout naturellement acceptée en maternelle à son arrivée en avril , par contre elle ne pourra pas être acceptée en 1ere annéeEbslineEbsline, non pas vraiment.Elle ne pourra pas aller à la maternelle en avril parce qu'elle n'aura pas encore l'âge de rentrer en maternelle puisque les enfants fréquentant la maternelle 5 ans cette année sont les enfants nés du 1 octobre 2001 au 30 septembre 2002. Modifié 16 mars 2008 par Zelda Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 non une 2002 de 80 000 km Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Pour les cellulaires. lorsque l'on parle de contrat c'est un engagement de 1 an, 2 ans ou 3 ans. Cela veux dire que tu t'engage à faire affaire avec eux. Souvent lorsque tu prend un engagement tu as le cellulaire gratuit et tu vas payer un montant à tout les mois. Cela dépend de l'utilisation que tu fais. Peu importe les compagnies chacun a des avantages et non. À ton arrivé, tu peux aller voir les compagnies, ils sont tous des magasins et tu t'informera... Mais comme je dis, cela dépend de l'utilisation.Moi, personnellement, j'ai un teléphone fixe à la maison. Moins dispendieux que cellulaire. Mais a un cellulaire à la carte donc, j'achete des minutes lorsque j'en n'ai besoin pour les cas d'urgence...Mais pas évident a vraiment te conseiller car un peux avoir été décu d'un compagnie et l'autre est très satisfait.... Citer
Messages recommandés