Aller au contenu

le choix de destination


feyrouz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Sur lun des formulaires, le candidat doit faire le choix dune destination au Canada, pour le moment, je ne sais pas encore ou je vais minstaller exactement, est ce que jécris nimporte quelle ville ? (Jai pensé à winninpeg ? comment est cette ville ?)

merci.

N.B.

dossier envoyé en 2005

accusé de reception fin 2005

une lettre dans une envellope brune recu le moi dernier pour re envoyer les formulaires requises pour immigration federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faut absolument que tu coche une destination c'est a dire une ville si non ta demande elle sera incomplet est donc rejeté. d'ailleur c'est écrit sur le document chek list du consulat de chaque pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas personnellement Winnipeg, mais comme cette ville est à l'extérieur du Québec, il faut être habile dans la langue de Shakespeare. Est-ce ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Est ce que tu as fait ta demande pour le Quebec ou le federal ? Il faut que tu fasses des recherches sur le net pour voir la ville qui presente le plus d'opportunites de travail pour toi ( et surtout pas n'importe quoi comme tu as dit) avant de le noter sur ta demande.Les agents d'immigration ne sont pas dupes, c'est la premiere chose dont ils se rendent compte .

Bonne chance.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam feyrouz,

pour la ville, ca doit etre une ville hors Quebec, tu peut choisir entre Edmonton ou Calgary (Etat d'Alberta) ou bien Toronto ou Ottawa (Etat d'Ontario). je pense que c parmis les best, mais ca reste toujours a toi de faire le choix.

pour le dossier recu, il y a surement un delai, c 30, 60 ou bien 90 jours ?

stp, dés que t'as des nouvetés de ton dossier tu m'avise, car on est dans la meme periode de depot du dossier.

tu est d'ou ? moi du Chamal ;)

bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marchani aziz, abouzyad, azarielle et moudjo80;

merci beaucoup pour vos réponses, ma demande d'immigration est de travailleur federal pour la simple raison que je maitrise l'anglais mieux que le français. j'ai choisi toronto, j'éspere que j'ai fait le bon choix!!!

Aziz marchani, le delais qu'on m'a accorder pour préparer les documents est de 30jours, je ss de l'ouest. t'as reçu la meme lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchani aziz, abouzyad, azarielle et moudjo80;

merci beaucoup pour vos réponses, ma demande d'immigration est de travailleur federal pour la simple raison que je maitrise l'anglais mieux que le français. j'ai choisi toronto, j'éspere que j'ai fait le bon choix!!!

Aziz marchani, le delais qu'on m'a accorder pour préparer les documents est de 30jours, je ss de l'ouest. t'as reçu la meme lettre?

salam nass dila ouest, nass dial Ray ;)

Toronto c pas mal, c a coté de Montreal

moi aussi j'ai recu la meme lettre avec un delais de 30 jours, je suis entrain de ramasser les documents a fournir, je doit attendre la fin du mois pour avoir mon relevé bancaire et mes buletin de paie a jour.

je sait pas comment faire pour avoir vos cordonées, comme ca we keep in touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto c pas mal, c a coté de Montreal

Euh à côté, faut le dire vite ! Oki à l'échelle du continent c'est pas trop loin mais c'est quand même 5 bonnes heures de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la lettre a la fin du mois de fevrier avec un delai de 30 jours, je leur ai alors envoye un email pour m'accorder un delai plus long vu que 30 jours n'etaient pas suffisants pour ramasser tous les documents pour moi et mon epouse. Deux semaines apres l'envoi de l'email, une dame m'a appele et m'a dit que c'etait l'ambassade du Canada, elle m'a dit que je pourrais prendre 60 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j'ai eu la lettre a la fin du mois de fevrier avec un delai de 30 jours, je leur ai alors envoye un email pour m'accorder un delai plus long vu que 30 jours n'etaient pas suffisants pour ramasser tous les documents pour moi et mon epouse. Deux semaines apres l'envoi de l'email, une dame m'a appele et m'a dit que c'etait l'ambassade du Canada, elle m'a dit que je pourrais prendre 60 jours.

bonjour wydadz,

svp, est ce que vous pouvez m'envoyer l'email adresse que vous avez utilisé parceque j'ai essayé de leur contacter pour des inormations mais sans aucune r"ponse. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toronto c pas mal, c a coté de Montreal

Euh à côté, faut le dire vite ! Oki à l'échelle du continent c'est pas trop loin mais c'est quand même 5 bonnes heures de route !

Tu es certaine qu'on ne peut pas faire le trajet à pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr Fayrouz,

voici l'adresse e-mail que tu m'as demandé:

[email protected]

Je les ai contacte une autre fois auparavant quand je me suis marie, et ils sont repondu à l'epoque par email.

merci wydadz; l'adresse email que j'ai utilisé avant est @cic.ca.... je vais essayer celle là. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Feyrouz,

tu peux aussi essayer de les contacter par telephone, le numero c'est : 037 68 74 01, il figure sur l'enveloppe qu'ils t'ont envoye. c'est le meme numero qu'ils ont utilise pour m'appeler.

J'ai une petite question pour toi, comment tu as fait pour les bordereux de la CNSS, l'historique et la verification en ligne.

Moi, pour la destination, je vais mettre Calgary, Alberta. On dit que l'economie la-bas est en pleine croissance quoique le cout de vie y repute pour etre tres eleve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Feyrouz,

tu peux aussi essayer de les contacter par telephone, le numero c'est : 037 68 74 01, il figure sur l'enveloppe qu'ils t'ont envoye. c'est le meme numero qu'ils ont utilise pour m'appeler.

J'ai une petite question pour toi, comment tu as fait pour les bordereux de la CNSS, l'historique et la verification en ligne.

Moi, pour la destination, je vais mettre Calgary, Alberta. On dit que l'economie la-bas est en pleine croissance quoique le cout de vie y repute pour etre tres eleve!

comme je suis fonctionnaire de l'etat, j'ai pas envoye de bordereaux de CNSS, mais un etat d'engagement issu de mon ministere de tutelle. comme destination, j ai choisi toronto, je vais tenter ma chance la bas au debut inchallah, si ca marche, cestbon sinon je chercherai ailleurs dans une autre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sur lun des formulaires, le candidat doit faire le choix dune destination au Canada, pour le moment, je ne sais pas encore ou je vais minstaller exactement, est ce que jécris nimporte quelle ville ? (Jai pensé à winninpeg ? comment est cette ville ?)

merci.

N.B.

dossier envoyé en 2005

accusé de reception fin 2005

une lettre dans une envellope brune recu le moi dernier pour re envoyer les formulaires requises pour immigration federal.

salam feyrouz .je suis marocain et j,habite a toronto .si tu as des questions ,je peux t,etre utile .tu peux m,ecrire un e-mail.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Sur lun des formulaires, le candidat doit faire le choix dune destination au Canada, pour le moment, je ne sais pas encore ou je vais minstaller exactement, est ce que jécris nimporte quelle ville ? (Jai pensé à winninpeg ? comment est cette ville ?)

merci.

N.B.

dossier envoyé en 2005

accusé de reception fin 2005

une lettre dans une envellope brune recu le moi dernier pour re envoyer les formulaires requises pour immigration federal.

salam feyrouz .je suis marocain et j,habite a toronto .si tu as des questions ,je peux t,etre utile .tu peux m,ecrire un e-mail.bye

Mille merci Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sur lun des formulaires, le candidat doit faire le choix dune destination au Canada, pour le moment, je ne sais pas encore ou je vais minstaller exactement, est ce que jécris nimporte quelle ville ? (Jai pensé à winninpeg ? comment est cette ville ?)

merci.

N.B.

dossier envoyé en 2005

accusé de reception fin 2005

une lettre dans une envellope brune recu le moi dernier pour re envoyer les formulaires requises pour immigration federal.

salam feyrouz .je suis marocain et j,habite a toronto .si tu as des questions ,je peux t,etre utile .tu peux m,ecrire un e-mail.bye

Mille merci Hassan

salam iliss ntmazight.mon e-mail est:[email protected]

tu sais qu,il ya un decalage horaire de 4heures entre le maroc et l'est du canada,en hiver c'est 5heures de decalage a prendre en consideration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Sur lun des formulaires, le candidat doit faire le choix dune destination au Canada, pour le moment, je ne sais pas encore ou je vais minstaller exactement, est ce que jécris nimporte quelle ville ? (Jai pensé à winninpeg ? comment est cette ville ?)

merci.

N.B.

dossier envoyé en 2005

accusé de reception fin 2005

une lettre dans une envellope brune recu le moi dernier pour re envoyer les formulaires requises pour immigration federal.

salam feyrouz .je suis marocain et j,habite a toronto .si tu as des questions ,je peux t,etre utile .tu peux m,ecrire un e-mail.bye

Mille merci Hassan

salam iliss ntmazight.mon e-mail est:[email protected]

tu sais qu,il ya un decalage horaire de 4heures entre le maroc et l'est du canada,en hiver c'est 5heures de decalage a prendre en consideration.

c noté! tu as parlé de decalage horaire entre le maroc et le canada, oui je sais mais je pense que la chose que je dois tenir en consideration, c'est plutot le decalage culturel, social, économique, climatique.... pour ce qui est de l'heure, je pense qu'il suffit de reajuster sa montre biologique par des heures supplementaires de sommeil et le jeu est fait. dit moi hasan, How do you know i am illiss ntmazight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement