aurelien33 Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour à tous!Je suis actuellement étudiant en France et j'ai pour projet de finir mes études au Québec et plus précisement à Montréal.A l'issue de ma formation je souhaite y resider definitivement.Cependant,pensez vous qu'il est possible pour un étudiant de vivre seul?Existe t'il des aides aux étudiants là bas?Je me vois mal mener une double vie d'autant plus que mes études demandent beaucoup d'investissement personnel...Que faire alors?Finir mes études en France et m'installer ensuite ou tenter dès l'an prochain?Merci de vos réponses (j'espère que ce sujet correspond bien au forum) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 La plupart des étudiants ici ont un emploi à temps partiel pendant l'année scolaire et un emploi à temps plein l'été pour arriver à boucler leur budget, en plus des prêts et bourses. Peu ont le luxe de ne se consacrer qu'à leurs études... et s'ils ne vivent pas chez papa-maman, en général ils partagent un appartement avec des colocataires. Si ces conditions vous font hésiter, peut-être serait-il plus sage de compléter vos études en France et de faire ensuite un PVT ou une demande de résidence permanente. Citer