tdk2 Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour à tous,Merci pour tous ceux qui fournissent des efforts pour la continuité et la réussite de ce site pratique.J'aimerais qu'on me vienne en aide en me donnant quelques réponses à ma question qui porte sur mon CSQ. Il y a déja presqu'un mois que ma femme a reçu de l'immigration une lettre d'acceptation pour mon parrainage. Il y a aussi presqu'un mois qu'on a envoyé une copie de la demande du parrainage au MICC, une autre copie à l'ambassade du Canada à Rabat, mais depuis, on n'a plus de nouvelles, ni ma femme ni moi: ma femme n'a pas encore reçu la trousse du CSQ, et moi je n'ai pas reçu la lettre de l'ambassade de canada à Rabat pour me confirmer réception du dossier et la date de son ouverture.Est-ce normal cela? car je pense à mon médical qui pourrait expirer si les démarches trainent comme ca ( je l'ai passé le 02/01/2008).Pour vous mettre au coeur des choses, je vous expose dates:28/01/2008: envoi de la demande à Mississauga31/01/2008: reception du dossier par Mississauga20/02/2008;: envoi de la lettre d'aprobation pour ma femme et qui confirme aussi envoi des deux copies du dossier au MICC ainsi qu'à l'ambassade du canada à Rabat.Merci pour votre intérêt. Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Premièrement ton médical est bon pour un 1 ans.. alors il a rien à s'inquiéter..tu es bon jusqu'en 2009...Pour ce qui est du CSQ ca peut prendre entre 5 à 7 semaine après que le CIC aie accepter ton dossier...Pour ce qui est de ton dossier à Rabat ca devrais pas tarder.. pour te donner une idée.. moi accepter au CIC le 2 octobre et le dossier ouvert à rabat le 19 octobre et mon mari à reçu sa lettre le premier novembre si je me trompe pas...Voila! j'espère que ca ta aider...et bonne chance...... Citer
Habitués lina81 Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour à tous,Merci pour tous ceux qui fournissent des efforts pour la continuité et la réussite de ce site pratique.J'aimerais qu'on me vienne en aide en me donnant quelques réponses à ma question qui porte sur mon CSQ. Il y a déja presqu'un mois que ma femme a reçu de l'immigration une lettre d'acceptation pour mon parrainage. Il y a aussi presqu'un mois qu'on a envoyé une copie de la demande du parrainage au MICC, une autre copie à l'ambassade du Canada à Rabat, mais depuis, on n'a plus de nouvelles, ni ma femme ni moi: ma femme n'a pas encore reçu la trousse du CSQ, et moi je n'ai pas reçu la lettre de l'ambassade de canada à Rabat pour me confirmer réception du dossier et la date de son ouverture.Est-ce normal cela? car je pense à mon médical qui pourrait expirer si les démarches trainent comme ca ( je l'ai passé le 02/01/2008).Pour vous mettre au coeur des choses, je vous expose dates:28/01/2008: envoi de la demande à Mississauga31/01/2008: reception du dossier par Mississauga20/02/2008;: envoi de la lettre d'aprobation pour ma femme et qui confirme aussi envoi des deux copies du dossier au MICC ainsi qu'à l'ambassade du canada à Rabat.Merci pour votre intérêt.Et bien ; il n'y a pas lieu de vous inquiéttez , vous venez de déposer votre demande , un mois c'est pas si oong , laissez le temps faire les choses , l'ambassade fait son boulot alors soyez tranquil . Citer
Habitués moumoud Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 salut Lire ma signiature est tu va être soulager par ce que moi aussi j'ai attendu longtemp avant que tout sois régler alors mon Ami ne t'inquiéte pas ça va aller très bientout .bonne chance Ahmed de la Tunisie Citer
tdk2 Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Posté(e) 15 mars 2008 Merci tant amis, vos réponses soulagent , et si j'ai bien compris, ce n'est qu'après avoir reçu le CSQ que le dossier débute dans le traitement, ce qui va faire qu'il y aura encore longtemps à faire, ouufffMerci infiniment Citer
Habitués marouane85 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Le traitement du dossier à Rabat peut débuter ou non avant la réception du CSQ. Tout cela dépend de ce que vous avez cochez à la case qui demandait : voulez-vous poursuivre le traitement de votre dossier à Rabat si c'est refusé au MICC. Si vous avez coché la case ''poursuivre le traitement même si c'est refusé au MICC'', alors le traitement de votre dossier à Rabat débutera peu de temps après que le parrainage ait été accepté.Toutefois, si vous avez coché la case ''ne pas poursuivre le traitment si c'est refusé au MICC'', l'ambassade de Rabat attendra la réception du CSQ avant de débuter le traitement de votre dossier, ce qui risque de prolonger les procédures. Citer
Habitués bigheart Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour à tous,Merci pour tous ceux qui fournissent des efforts pour la continuité et la réussite de ce site pratique.J'aimerais qu'on me vienne en aide en me donnant quelques réponses à ma question qui porte sur mon CSQ. Il y a déja presqu'un mois que ma femme a reçu de l'immigration une lettre d'acceptation pour mon parrainage. Il y a aussi presqu'un mois qu'on a envoyé une copie de la demande du parrainage au MICC, une autre copie à l'ambassade du Canada à Rabat, mais depuis, on n'a plus de nouvelles, ni ma femme ni moi: ma femme n'a pas encore reçu la trousse du CSQ, et moi je n'ai pas reçu la lettre de l'ambassade de canada à Rabat pour me confirmer réception du dossier et la date de son ouverture.Est-ce normal cela? car je pense à mon médical qui pourrait expirer si les démarches trainent comme ca ( je l'ai passé le 02/01/2008).Pour vous mettre au coeur des choses, je vous expose dates:28/01/2008: envoi de la demande à Mississauga31/01/2008: reception du dossier par Mississauga20/02/2008;: envoi de la lettre d'aprobation pour ma femme et qui confirme aussi envoi des deux copies du dossier au MICC ainsi qu'à l'ambassade du canada à Rabat.Merci pour votre intérêt.salut... pour le CSQ je pense que c est normal pour le moment... et pour la lettre de l ambassade de canada a rabat..j avoue que ce st pas normal...alors demande a ta femme si elle a cocher pas poursuivre au cas de refus de parrainage.. il reçoit ton dossier mais il vont le traiter avant l acceptation de CSQ et même se dernier peut p^rendre plus de temps au cas si ta femme fait cette option... j espère pas aller bon chance .. Citer
Messages recommandés