Aller au contenu

garde légal /voyage


Messages recommandés

  • Habitués

Légalement il peut vous refuser de vous laisser partir avec les enfants s'il a aussi la garde des enfants.

Juste pour vous démontrer à quel point cela peut être "judiciaire", dans mon cas, le papa de mon fils est décédé et je dois, lorsque je voyage avec lui, apporter son certificat de naissance et apporter le certificat de décès de son père. Et ce jusqu'à ses 18 ans.

D'ailleurs, lors de l'un de nos voyage, je me suis fais accoster par une dame, vêtue en civil, qui m'avait demandé de la suivre (avec mon fils) dans une salle près des bureaux d'immigration et j'ai dû lui montrer tous mes papiers. Elle nous a laissé quitter juste à temps pour embarquer dans l'avion.

Alors voilà pourquoi il faut avoir tous les papiers nécessaires, sinon vous pourriez être accusé de tentative d'enlèvement, et du même fait, perdre la garde de votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mon ex refuse de me laisser partir en voyage en france pour 2 semaines......que puis-je faire s'il ne veut pas signer les papiers...pour quelles raisons peut-il refuser ? Nous sommes séparés et nous avaons la garde partagée à "l'amiable" hum hum !

Merci à l'avance de vos réponses

Bonjour,

Ce que je te conseille est d'appeler ton avocat. Tu peu aller faire une demande devant la cours et c'est le père qui devra expliquer pourquoi il refuse que les enfants puissent aller en vacances avec toi. Car il arrive souvent que l'autre parent peu refuser par cause de vengence. Ma soeur a fait cela pour pouvoir aller en république dominicaine car son ex ne voulait pas que les enfants puissent aller en vacances car il était jaloux que le nouveau copain de ma soeur soit là. Le juge a donné l'autorisation car il n'avait aucun danger pour les enfants et que cela était du caprice de monsieur.

Je sais que cela risque de nuire a la relation avec ton ex. Cela est ton choix.

Et pour le délais c'est très rapide pour passer devant le juge.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement