Aller au contenu

Le post d'iguerande


Iguerande

Messages recommandés

  • Habitués

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

Et plus particulièrement, la section 2 : Programme de sélection permanente des travailleurs qualifiés.

Allez, bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Justement, j'ai pas trop pigé le coup des points pour la sélection. J'ai mon chien qui serait du voyage, ça compte ou pas ?

Sérieusement, tu peux me dire ou je peux voir ça de pres afin que je sache ou et comment faire péter mon score, stp ?

Pour les dinosaures, pas de soucis. je pratique la modération ailleurs.....

Les autres te diront où trouver ce document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, résumons ma situation.

J'ai un avis positif pour immigrer si j'ai une offre d'emploi au Québec. Seulement, il faut compter minimum un an pour les formalités ici avant d'arriver la-bas. D'ici la, le poste aura été pourvu, je pense !

Donc, il faut faire les démarches sans avoir d'offre d'emploi en poche (bonjour le baluchon) en ayant un score positif pour obtenir le droit d'aller chercher un job au Québec.

C'est bien comme ça qu'il faut décrypter vos premières réponses ? On continuera après, soyez tranquille......

Comme il t'as été dit, ici la grande majorité des gens sont passés par la procédure des "sans emploi". Mais oui tu peux immigrer avec ton emploi en poche! je pense pas que cela prenne un an par contre (là honnêtement c'est au pif)...

Bref, tu dois avoir des endroits où gagner des points, et si c'est juste quelques points qui te manquent,ce devrait être jouable pour la formule sans emploi. Pourquoi est plus facile "sans emploi". Car l'employeur pour t'avoir devra faire plein de démarches. Et ici c'est l'Amérique.... et disons que sauf exception, l'employeur va pas s'embrouiller à faire plein de démarches quand il a de grandes chances de trouver la même chose que toi sans se faire ch**r... dure loi du marché! Mais attention difficile n'est pas impossible!

Enfin, ça n'a donc rien de bizarre de venir sans emploi, puisque c'est le cas de la majorité, de plus c'est pas mal plus de liberté, puisque tu es libre, à ton arrivée, de travailler pour qui tu veux...

Donc fait le point sur les points

Vois quelle méthode d'immigration est préférable

Et fonce :) (sans hésiter à poser des questions)

Pour ce qui est de Tyrone, ne t'offusque pas. Grosso modo, si tu dis "putain j'ai pelleté 25 cm de neige, j'ai le dos en vrac" lui, depuis reuil-malmaison va te dire, "tsss tssss il n'y a que 23,8cm" Ce qui donne à certain (et moi des fois) une furieuse envie de vérifier si la pelle à neige peut lui passer au travers de la courge.... Mais bref, c'est un truc récurrent, auqule il faut pas prêter trop d,attention :) tu peux éventuellement te moquer, c'est toujours bien apprécié par les dinosaures du forums :)

Zelda et grizzly c,est un peu jennifer et jonathan de l'amour du risque ;) tu peux compter sur eux pour te faire des connotations grivoise même sur un psot qui parle de tarte au citron!!!

Quant à moi, je suis un espèce de nounours, qui de temps en temps mord un peu.... mais po bien méchant moi!!!!

Wow Fred je suis un dinosaure ?! :diablo:

Amic

PS: pour info fred c'est le père fouettard du forum.... l'empêcheur de polluer les post en rond, le mozart de la fermeture de post, le beethoven de la pacification.... bref le modo quoi! tu vois tu connais tout le monde maintenant :)

PS2: dépêche toi d'immigrer, parce qu'avec les offres petits prix, ta mère risque de débouler plus souvent que prévu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Fred : ceci cit : Ce document n'a pas de valeur officielle.....

Bon, je vais acheter une loupe pour déchiffrer tout ça. Je reviens avec mes questions après pour avoir vos conseils.

@ franckgb : reçu 5/5 ! Nickel ton post.

@ toutes et tous : merci pour votre réactivité, vos conseils et votre accueil (c'est pas partout pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Fred : ceci cit : Ce document n'a pas de valeur officielle.....

C'est cependant le document ayant le plus de valeur que tu trouveras sur le net. Pour le reste, il faut se procurer le Journal Officiel. Mais pas d'inquiétude, ce document est un texte de loi du gouvernement du québec, tu peux t'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je perds des points bêtement a cause de mon age (merci Maman ....). Je ne comprends pas non plus les points pour les domaines de formation mais bon, je dois avoir un score proche des 50 points selon mes calculs.

Venir sans emploi, ça me semble 'chaud" car je ne suis plus un lapin de 6 semaines et j'ai des besoins financiers pour maintenir mon niveau de via actuel. J'aime l'aventure, l'exotisme mais pas l'inconscience. Je foncerai des que j'aurais certaines certitudes et garanties.

Merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

effectivement, ça me serait plus facile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Iguerande,

Rien que pour ne plus voir l'eurovision, ca vaut la peine d'immigrer ici. Non, plus sérieusement, pourquoi pas tenter l'expérience.

Le résultat du test préliminaire est négatif, ce qui veut dire que tu as moins de chance d'obtenir ton visa. Il te faudra des points supplémentaires pour obtenir ta sélection par le Québec.

Au niveau de l'emploi, je peux te dire que c'est pas tous les jours facile.

Obtenir une offre d'emploi à distance est possible, mais que l'entreprise fasse les démarches à ta place (donc avoir les points supplémentaires), c'est tres dur. Tyrone, à ma connaissance, n'a pas eu son visa par une entreprise mais il a trouvé cette offre en cours de procédure. Ce qui est différent, il n'avait pas besoin de ces points pour obtenir son CSQ.

Je pourrais regarder ce que j'ai comme listes de compagnies, mais peut etre peux-tu préciser ton domaine d'expertise ? Ingénierie ? Commercial ? Assurance ? Mines ? D'ailleurs, mon entreprise recherche des employés qualifiés en ce moment.

Quant au salaire, on peut aussi bien avoir plus que moins.

Si j'étais toi, je regarderai l'expatriation pour une compagnie française qui pourrait etre une bonne solution pour toi, à moins que tu ne souhaites t'installer définitivement au Canada.

Bonne chance,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je foncerai des que j'aurais certaines certitudes et garanties.

Désolé, mais y'a pas de certitudes dans la vie, et encore moins dans celle d'un immigrant. Ici, c'est 15 jours de préavis pour se faire renvoyer, et une journée si tu es en période d'essai. Un jour je suis arrivé au bureau, y'avait un carton avec mes affaires qui m'attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je foncerai des que j'aurais certaines certitudes et garanties.

Désolé, mais y'a pas de certitudes dans la vie, et encore moins dans celle d'un immigrant. Ici, c'est 15 jours de préavis pour se faire renvoyer, et une journée si tu es en période d'essai. Un jour je suis arrivé au bureau, y'avait un carton avec mes affaires qui m'attendait.

ça, je savais et je l'ai intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais partager mon expérience afin de faire avancer un petit peu le chmilbilik en tout cas on aura compris.

Lorsque j'avais mon PVT je me suis mis à la recherche d'un travail permanent au Québec dans une branche en forte demande "la vérification". Malgré le fait de mon profil qui les intéressaient grandement le problème du visa était trop grand...

Les entreprises mon toutes dit de régulariser ma situation, c'est à dire avoir la résidence permanente, et de les recontacter pour une eventuelle embauche.

Là où je veux en venir c'est que c'est difficile de trouver une embauche avant le visa car pas mal d'entreprise vont te dire d'obtenir le visa avant ... bref c'est le serpent qui se mort la queue... je t'avouerais qu'au bout de 4 entreprises qui m'ont dis cela j'ai arrêté sachant que je n'aurai pas trop de problème pour la résidence permanente.

Ainsi je rejoinds les autres en disant que ça va être assez dur mais pas impossible. Si tu as la motivation, et apparement tu en as, tu pourras y arriver.

Aussi je voulais te dire que de "tater" le terrain est une très bonne chose. En effet, si les entreprises ou les boites de recrutement sont intéressées par ton profil dis toi que même si tu immigres sans emploi tu pourras surement en trouver un relativement rapidement.

Bonne chance pour la suite !

-HoB!Z-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je foncerai des que j'aurais certaines certitudes et garanties.

Ici, c'est 15 jours de préavis pour se faire renvoyer, et une journée si tu es en période d'essai. Un jour je suis arrivé au bureau, y'avait un carton avec mes affaires qui m'attendait.

Ouch ...

L'employabilité est selon moi meilleur qu'en France. Donc tu perds ta job en une journée mais tu peux aussi en trouver en une semaine (à condition de ne pas trop faire le difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que je sois certain , est que l'employabilité est le critère N°1 !!

Hormis d'avoir 8 enfants en bas age , une maitrise obtenue au Québec et être parrainé ton soucis principal reste la recherche d'un gentil employeur .

Ne te vexe pas , mais 42 ans comme requerant principal même millardaire, c'est limite masochiste .

Bon courage tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pourrais regarder ce que j'ai comme listes de compagnies, mais peut être peux-tu préciser ton domaine d'expertise ? Ingénierie ? Commercial ? Assurance ? Mines ? D'ailleurs, mon entreprise recherche des employés qualifiés en ce moment.

Si j'étais toi, je regarderai l'expatriation pour une compagnie française qui pourrait être une bonne solution pour toi, à moins que tu ne souhaites t'installer définitivement au Canada.

Bonne chance,

Romain

1) assurances et commercial

2) merci Romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule chose que je sois certain , est que l'employabilité est le critère N°1 !!

Hormis d'avoir 8 enfants en bas age , une maitrise obtenue au Québec et être parrainé ton soucis principal reste la recherche d'un gentil employeur .

Ne te vexe pas , mais 42 ans comme requérant principal même milliardaire, c'est limite masochiste .

Bon courage tout de même

Tu veux dire que j'ai quasiment pas de chances d'y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même à ottawa/hull tu trouverais du boulot là dedans les doigts dans le nez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule chose que je sois certain , est que l'employabilité est le critère N°1 !!

Hormis d'avoir 8 enfants en bas age , une maitrise obtenue au Québec et être parrainé ton soucis principal reste la recherche d'un gentil employeur .

Ne te vexe pas , mais 42 ans comme requérant principal même milliardaire, c'est limite masochiste .

Bon courage tout de même

Tu veux dire que j'ai quasiment pas de chances d'y arriver ?

un conseil: Ne te fais pas ton opinion avec le forum... ici y en a des ultra positif, d'autre méga pessimistes, et tu ne réussiras pas à avoir une opinion vraiment objective... c,est sûr qu'à 42 ans tu ne seras pas le plus jeune à immigrer néanmoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même à ottawa/hull tu trouverais du boulot là dedans les doigts dans le nez!!!!

Rien que sur Québec - Montréal et environ, j'ai trouve sur le Net 7 offres d'emplois correspondant a ce que je fais actuellement avec des rémunérations identiques. Cet aspect ne me tracasse pas plus que ça, a vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un conseil: Ne te fais pas ton opinion avec le forum... ici y en a des ultra positif, d'autre méga pessimistes, et tu ne réussiras pas à avoir une opinion vraiment objective... c,est sûr qu'à 42 ans tu ne seras pas le plus jeune à immigrer néanmoins :)

encore la faute a ma mère, que veux-tu .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement