le couple d'alger Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape... Citer
Habitués Futanke Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, sinon attendre. Vous êtes encore dans les délais. Vous pouvez consulter le tableau des stats pour avoir une idée. Sinon vous pouvez contacter par mail l'ambassade, mais la réponse est très incertaine. Voici leur adresse email: PARISIMMIGRATION@ international.gc.caBon courage. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 vous etes dans les délais pour l'instant. Citer
Habitués izem78 Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...salammoi aussi j'ai passé la VM le 07/09/2007 est toujpurs en attente , j'espere qu'on aura nos brune fin mars.tu sais moi j'ai bloque la consultation en ligne de mon dossier car je stresse trop. Bon courage Citer
Habitués ccrafik Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...salammoi aussi j'ai passé la VM le 07/09/2007 est toujpurs en attente , j'espere qu'on aura nos brune fin mars.tu sais moi j'ai bloque la consultation en ligne de mon dossier car je stresse trop. Bon courageau couple d'algersalutd'apres les stats ils sont avec la liste de la fin du mois octobre donc logiquement ils entament ceux de novembre mais il y aura tjr des exceptionssalutations Citer
le couple d'alger Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...salammoi aussi j'ai passé la VM le 07/09/2007 est toujpurs en attente , j'espere qu'on aura nos brune fin mars.tu sais moi j'ai bloque la consultation en ligne de mon dossier car je stresse trop. Bon courageau couple d'algersalutd'apres les stats ils sont avec la liste de la fin du mois octobre donc logiquement ils entament ceux de novembre mais il y aura tjr des exceptionssalutationsMerci pour tes encouragements CCRAFIK , J'espere juste que si surprise il y 'aura, elle sera dans le bon sens !tu a passé la visite a quel mois ? Citer
le couple d'alger Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...salammoi aussi j'ai passé la VM le 07/09/2007 est toujpurs en attente , j'espere qu'on aura nos brune fin mars.tu sais moi j'ai bloque la consultation en ligne de mon dossier car je stresse trop. Bon courageJe sais ce que tu ressent IZEM78, je t'avoue que j'y ai pensé moi aussi, a désactiver la consultation en ligne, y'a des jours ou je consultais plusieurs fois par jour. maintenant je me limite à une fois par semaine : le lundi.au fait tu l'a passé en septembre ou en decembre ta VM? Citer
Habitués ccrafik Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...salammoi aussi j'ai passé la VM le 07/09/2007 est toujpurs en attente , j'espere qu'on aura nos brune fin mars.tu sais moi j'ai bloque la consultation en ligne de mon dossier car je stresse trop. Bon courageJe sais ce que tu ressent IZEM78, je t'avoue que j'y ai pensé moi aussi, a désactiver la consultation en ligne, y'a des jours ou je consultais plusieurs fois par jour. maintenant je me limite à une fois par semaine : le lundi.au fait tu l'a passé en septembre ou en decembre ta VM?j'ai passé ma vm le 12/11/2007 et decision prise 22/02/2008 donc inchallah bientot Citer
le couple d'alger Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde,Nous avons passés la VM fin décembre et sommes actuellement en attente de la brune .Le stress augmente de +en + , et cela deviens très difficile de concilier sa vie quotidienne (le boulot, les projets les futurs les préparatifs de départ imminent ...) en étant dans le flou total et sans avoir aucune visibilité.Svp, y'a t'il qq parmi vous qui puisse me dire si il est possible de contacter l'ambassade (mis a part le site qui reste désespérément figé sur "en cours" ) afin d'avoir une idée sur l'état d'avancement du dossier ou au moins s'assurer que le dossier est complet et qu'il ne manque aucune piece ??Merci par avance a tous pff..; c'est vraiment pas évident cette étape...Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, sinon attendre. Vous êtes encore dans les délais. Vous pouvez consulter le tableau des stats pour avoir une idée. Sinon vous pouvez contacter par mail l'ambassade, mais la réponse est très incertaine. Voici leur adresse email: PARISIMMIGRATION@ international.gc.caBon courage.FUTANKE et ROMAIN merci a vous deux pour vos encouragements A+ Citer
Habitués Jihem Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Bonsoir à vous,nous avons passé la VM le 24 janvier dernier. Et nous attendons la brune.Lundi, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'envoyer la preuve de payement (papier de la banque) à l'ambassade. En supposant que c'était le point qui retardait l'avancée de notre dossier.J'ai fait un mail hier, j'ai faxé les documents aujourd'hui et j'ai mis les originaux dans un envoi postal classique.J'ai reçu cet après-midi une réponse de l'ambassade. Disant que le détail de notre virement était en traitement aux finances. C'est très encourageant d'avoir reçu cette réponse.Tentez de communiquer via mail. Et si les délais ne sont pas encore atteints, ben faut encore attendre.Nous sommes dans la même attente stressante que vous. c'est ... impossible à décrire en quelques mots.Bon courage.Monique Citer
le couple d'alger Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Posté(e) 13 mars 2008 Bonsoir à vous,nous avons passé la VM le 24 janvier dernier. Et nous attendons la brune.Lundi, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'envoyer la preuve de payement (papier de la banque) à l'ambassade. En supposant que c'était le point qui retardait l'avancée de notre dossier.J'ai fait un mail hier, j'ai faxé les documents aujourd'hui et j'ai mis les originaux dans un envoi postal classique.J'ai reçu cet après-midi une réponse de l'ambassade. Disant que le détail de notre virement était en traitement aux finances. C'est très encourageant d'avoir reçu cette réponse.Tentez de communiquer via mail. Et si les délais ne sont pas encore atteints, ben faut encore attendre.Nous sommes dans la même attente stressante que vous. c'est ... impossible à décrire en quelques mots.Bon courage.MoniqueTout a fait JIHEM :cette attente stressante c'est impossible à décrire en quelques mots ! il faut vraiment passer par la pour le comprendre. je passe mes journées a retourner toute les differentes hypotheses dans tous les sens en essayant de concillier tout ca avec les délais par rapport au boulot (eh oui ...il fauda bientot deposer la démission ;et comme je suis lie par un contrat dont le préavis est assez long , je crains d'etre obligé de démissionner avant de recevoir la brune...) et les préparatifs ...tout ca dans l'obscurité ...c'est ce qui s'appelle naviguer a vue! hahahaha...En tout cas merci pour ton conseil A+ Citer
Messages recommandés