Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 bonjour , j"etais dans l'attente d'une acceptation de PVT mais voila ce matin j ai recu un dossier de l'ambassade pour passer un examen medical afin de completer mon dossier alors mes questions sont 1 y a t il des examens medicaux pour obtenir un PVT ?? 2 sur la derniere feuille du dossier il y a ecrit numero de visa : w....................3 il est demande au docteur de preciser que cet examen medical est un examen pour fins d immigration au canada j avoue que je suis un peu perdue dans tout ca car une de mes amies qui a recu son acceptation pour un PVT n'a pas du tout recu ce genre de document merci d avance a ceux qui peuvent m'en dire plus . Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Bonjour et bienvenue, laure léo!Je suis aussi passée par cette étape, en effet, on m'a demandé de passer une VM alors qu'à d'autres PVT du forum, non. C'est en fait à partir du métier que tu souhaites exercer au Canada qu'ils te demandent de passer ou non la VM. C'est souvent les métiers où tu es en contact avec les enfants.J'étais un peu dégoutée, car ça coute qd même environ 120 euros, et puis le boulot d'encadrement d'enfants, c'était pas vraiment ma priorité...Enfin, c'est fait, tant pis.J'espère t'avoir éclairé!A plus!Clara Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 oki merci a toi clara je comprends maintenant pourquoi et bien et toi ou en es tu ??es tu deja sur place au canada ??? si oui dans koi travaille tu ?? encore merci cela m'a evite de me poser des centaines de questions... Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Salut Laure léoContente d'avoir pu t'aider!Je ne pars que le 1er mars pour Montréal en pvt, mais j'ai déjà eu l'acceptation de mon dossier et passé toutes les étapes, alors si je peux t'aider, pas de souci!Je m'occupe actuellement de trouver une colocation pour mon arrivée. Il y a 1000 petits "détails" à régler avant le grand départ!Là bas, j'aimerais trouver un job dans ma branche, je suis technicienne chimiste, mais je sais que je devrais passer par de nombreux petits boulots avant d'imaginer pouvoir bosser dans mon domaine.Alors en attendant, je me fais un peu d'expérience en France, je fais des p'tits jobs à droite, à gauche.Et toi, tu veux travailler avec les enfants, alors?! Prof? Educatrice?Clara Citer
Messages recommandés