Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est un message pour ceux qui sont déjà installés.

Je voudrais avoir des infos sur le coût et la formule que vous avez choisie en ce qui concerne votre assurance santé aux USA. En avez-vous souscrit une dès votre arrivée ? Je me suis laissée dire qu'il faut compter dans les 400/500 dollars par mois pour un homme seul d'une trentaine d'année à NYC, pour n'être couvert qu'à 80 %, càd qu'il doit payer de sa poche les 20% restant ... Ca me paraît énorme, je veux me faire une idée plus précise sur la question. Merci pour vos témoignages. Et bon Courage à ceux qui attendent la NL, ça approche ...

Alice.

• Habitués
Posté(e)

dans l'attente d'une réponse

Merci d'avance

Posté(e)

merçi Alice d'avoir choisir ce sujet car c'est vraiment trés intéréssant, alors prière à nos chère forumistes qui sont déja làba de nous faire passé leurs éxpérience conçernant ce sujet. Bonne chance à nous tous.

• Habitués
Posté(e)

Je poursuis mon enquête. Depuis la France et par des compagnies privées françaises, j'obtiens quelques devis qui frisent les 700 euros par mois pour 4 pax (2 adultes +2 enfants) pour être assurés à 80 % ... Je vais regarder le fim SickO de M.Moore qui traite du système de santé aux USA, je vous en dirai plus après, mais je sais déjà qu'il y a 1 américain sur 6 qui n'est pas assuré car trop onéreux, et je crois savoir qu'une journée à l'hôpital tourne en moyenne autour des 3000 euros, à 100% pour le patient si pas d'assurance ... Ca calme.

Peut-être que les nouveaux immigrants ne s'assurent pas dans un premier temps, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse. J'espère aussi que ce sujet s'enrichira car c'est un poste qui nécessite un gros budget dans le portefeuille annuel de la plupart des américains, Bye, Alice.

• Habitués
Posté(e)

Hello j'ai regardé "SickO" de Mickael Moore et je conseille aux futurs immigrants de le regarder aussi, c'est une vision du système de santé US qui à défaut d'être réconfortante (c'est un euphémisme) permet de savoir dans quoi on met les pieds. C'est clair: il faut être en bonne santé pour immigrer aux Etats-Unis. Sans nous décourager, ce film nous a bien fait comprendre que tout est business aux US, la santé compris.

En outre j'ai acheté le livre "S'installer et travailler aux Etats-Unis" de Laurence Nadeau, édition l'Express, que j'ai trouvé très bien, il brosse un large panorama des premiers pas de l'immigrant (français en l'occurence) avec 3 parties : 1 préparer son départ 2 travailler aux Etats-Unis 3 S'installer aux Etats-unis. Il est sorti le 08 février 2008 donc tout frais, et si j'ai bien compris le prochain ressortira en 2010. Il coûte 22.90 euros, j'ai appris pas mal de choses (ouvrir un compte en banque, une ligne éléctricité et tel, avoir un tel portable, le système scolaire, les différentes formes de sociétés qui existent ...)

J'attend toujours vos témoignages pour ce sujet, mais je crois de plus en plus que les tous nouveaux immigrants ne sont pas assurés, c'est pour ça que personne ne rebondit sur ce post.

Bonne journée à tous, Alice.

• Habitués
Posté(e)

slt alice voila cce que j'ai trouvé sur internet sur le systeme de santé aux usa .c'est un rapport qui date de 2000 mais je pense pas que ça a changé depuis .tu jetes un coup d'oeil c interessant.voici le lien:

http://lesrapports.ladocumentationfrancais...000473/0000.pdf.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

je vous repondre a la question de la sante aux usa, actuellement je suis installe a new york,

et j ai l assurane medical , je pays rien de tout ni le medecin ni les medicament, il y un system ici q il s appeele medicaid

alors je vous conseille des votre arrive avant de comencer le travail aller au buraux, mais il faut prendre avec vous q l q un qui t on pris en charge au debut

ou bien trouve un job de part time au debut, a peu pres moins de 900$ par moi et tu aura eligibl pour l assurance

Posté(e)

salut KALKAL je te remerçie pour ta réponse sur ce sujet qui est vraiment intéréssant, mais je vous demande plus d'éxplications conçernant ce dernier.bonne chance à nous tous.

• Habitués
Posté(e)

Merci BCP pour ce sujet, je viens même de découvrir qu'il y a l'équivalent de la CMU française aux states...je ne m'attendais pas à ça. En tous les cas je en crois pas qu'on va chercher à vivre sous le seuil de la pauvreté aux states, alors qu'a la base on part là bas pour une vie plus aisée et meilleure.

Ce que j'ai appris aussi, c'est que si tu veux être bien couvert, il faut avoir un bon poste dans une bonne entreprise. Dans ce cas l'entreprise te paye tout ce qu'il faut pour que tu sois couvert, toi et ta famille par une assurance qui couvre tous les frais médicaux et même les frais de lunettes, dentiste, prothèses dentaire...

Comme ils disnt, "Pay to play", en quelque sorte rien n'est gratuit et pour avoir ce que tu veux il faut vraiment bosser

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

merci de poser ce sujet interessant,en fait si vous avez regarder SICKO... y`a de quoi avoir la chere-de-poule !! Mr micheal moore produit des film documentaire du meme genre c.a.d qu`il ne parle que des points faible et surtout au cas extreme,mais a mon avis il exagere parfois... j`ai la plus part de ses films et croyez moi je pensais a ranger mes valise et retourner au Bled !!

il est vrai que l`assurance sante n`est pas vraiment au top,le prix varie par rapport a la situation familiale ,age,condition physique et l`etat de sante(fumeur....) alors y`a des tonnes de questions que l`agent de l`assurance vous pose avant de vous donner un prix.......y`a pas de prix fix !!

pour moi c`est au tour de 110$ par moi...

la plupart des immigrer qui vient ici ne prennent pas d`assurance sante..c`est trop cher...parce qu`il peuvent gagner dans un moi c`est autour de 1000$,donc avec les autre depense,personne n`y pense !!

• Habitués
Posté(e)
slt alice voila cce que j'ai trouvé sur internet sur le systeme de santé aux usa .c'est un rapport qui date de 2000 mais je pense pas que ça a changé depuis .tu jetes un coup d'oeil c interessant.voici le lien:

http://lesrapports.ladocumentationfrancais...000473/0000.pdf.

Merci beaucoup Bazil pour ce gros dossier qui est extrêmement intéressant. En effet il n'est pas récent mais c'est un rapport qui nous permet de bien comprendre tout le fonctionnement du système de santé US, je pense que le structurel n'a pas dû beaucoup changer. C'est une aide très précieuse. Je suis en train de l'éplucher et le conseille à tous ceux que le sujet intéresse.

Merci pour ta réponse NET4UB, je pensais aussi que c'était un coût que ne s'autorisaient pas la plupart les nouveaux arrivants. Mais nous on en prendra une, ne serait ce que pour les enfants. "SickO" doit mettre le point sur les failles- les abysses du système- c'est vrai que la plupart des témoignages font flipper, ça ne nous a pas rebuté, mais motivé pour être bien assurés.

Merci pour vos réponses, elles me font avancer. Alice.