Aller au contenu

visite médicale

Messages recommandés

Posté(e)

mon épouse a pris RV pour passer la VM (parrainage sous la nouvelle loi), et ce derneir lui a demandé un numèro de dossier, de quoi s'agit il ?

Merki !

Posté(e)

si tu es sur la nouvelle loi comment veut tu avoir un numero de dossier ta demande est pas encore parti pour le centre de traitement !! :o

• Habitués
Posté(e)

Si le dossier n'est pas encore à Paris elle peut pas avoir le fameux numéros qui commence par B0......

Tu as reçu la réponse positive de Missisauga ? si oui ya toujours le numéros de client en attendant....

@+

Posté(e)

eh bien justement,

je ne comprends pas puisque la demande doit inclure la VM pour être envoyée à Missisauga.

:unsure:

• Habitués
Posté(e)

Ben à mon avis Kotik le médecin ne doit pas connaître la nouvelle loi et il doit avoir l'habitude des examens en fin de traitement comme ça se passait avant.

Faudrait peut-etre que tu lache un p'tit coup de fil à immigration histoire de savoir le fond de l'histoire mais à mon avis c'est que l'information ne s'est pas rendu chez le doc ;)

@+

• Habitués
Posté(e)

Kotik

Si tu veux que j'aille dierrtement me renseigner auprés de l'ambassa du Canada à rabat.Fais moi signe.J'habite à 5 mn de celle-ci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tout le monde

Kotik Est ce que ta Femme a fais la VM avans de deposé la demande ou apres ? :)

:rolleyes:

Posté(e)

Abouzyad, c'est sympa de ta part.

Patient, on n'a pas encore déopsé la demande car il me semble q'il faut inclure la VM dans le dossier , n'est-ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Kotik c'est ce que je voulais faire moi avans mais quand j'ai posé ma Question sur le Forum vous m'avais dis que je dois attendre juqua ce qu'ils me demande de le faire !!! alors il faut que je passe la Visite médical avans que ma Femme envoie la Demande c ca ?

Posté(e)

bonjour a toi kotik tu dois appler imm Canada et leur donner le nom du médecin que ta femme va voir et il vont lui faxé les nouvelles procedure ses arriver a une amie a moi .Alors bonne chance a vous 2 a + :rolleyes:

Posté(e)

merci elea.

Younes, il me semble qu'il faut passer la VM avant d'envoyer le dossier. Donc, nous t'avons mal informé au début, désolé pour le temps perdu

• Habitués
Posté(e)

Pas grave c'est part chance que ma Femme a pas envoyer encore le Dossier :)

Merci a vous !!! :)

Posté(e)

Bonjour,

Depuis Février 2003, il faut passer la visite médicale avant d'envoyer le dossier. Il faut joindre la preuve de la visite au dossier, il s'agit d'un papier signé par le médecin. Le médecin envoie le dossier médical directement a l'ambassade responsable de la région (Paris pour les marocains).

Ma femme a passé la visite a casablanca sans probleme, il faut juste apporter l'appendice D de la trousse de parrainage, rempli, avec 5 photos. Cet appendice peut etre téléchargé du site www.cic.gc.ca

Elle n'a pas eu besoin de numéro de dossier (il n'ya pas encore de numéro).

• Habitués
Posté(e)

Salut Kotik,

Concernant le VM effectivement ta femme ne peut pas avoir de numéro de dossier. Ma femme qui est déjà ici a eu le même problème car le médecin ne connaissait pas la nouvelle procédure :o

Tu dois juste joindre au dossier la photocopie de la preuve de paiement des examens médicaux (avec écrit dessus "pour fin d'immigration")

Je ne vois pas par contre ce qu'est l'appendice D ? Quand j'ai télécharger la trousse je n'ai pas vu ce document :huh:

je vais regarder cela ...

Posté(e)

Salut,

Sur la page http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#regions

vous allez trouver la partie C de la trousse de parrainage (pour un conjoint qui se trouve a l'étranger).

En choisissant la région géographique, vous allez ouvrir un fichier PDF, ou vous allez trouver l'Appendice D, Instructions médicales.

La nouvelle trousse de parrainage comporte 3 parties

A: Formulaires de parriange (a remplir par le garant)

B: Formulaires d'immigration (a remplir par le parrainé)

C: Guides d'information propres aux régions géographiques

Bon courage...

Posté(e)

merci atbir, tout semble logique. Il semblerait que les médecins ne sont pas encore dans le bain avec la nouvelle loi.