Invité Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 salut a tous j aurais besoin d information au sujet du transport de chat par avion. j ai lu sur un site qu il fallais une caisse speciale pour que les chats voyage en soute.hors j ai deja une cage et je s Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Ta question n'est pas complète je pense Cependant je peux tout de même te répondre. La cage que tu utilises habituellement pour transporter ton chat doit être suffisante en effet, si c'est une cage "normale" cela est correct Par contre je peux te donner deux trois petites choses que j'ai vu sur le net concernant le sujet Prévenez toujours la compagnie que vous voyagerez avec votre compagnon au moment de la réservation. La chose n'est pas toujours gratuite et certaines conditions peuvent changer d'une compagnie à l'autre. Sachez aussi qu'il y a un nombre maximum de chats autorisés en cabine.Assurez-vous que vous avez bien en votre possession tous les documents exigés si vous partez à l'étranger (certificats vétérinaires de bonne santé, certificats de vaccination...). Cela évitera le refus de l'animal au départ ou à l'arrivée. Garnissez le fond de son panier de serviettes propres et absorbantes pour trajet confortable. Le jour du départ, prévoyez d'arriver à l'aéroport quelques heures à l'avance pour remplir tous les papiers nécessaires au transport de votre chat.Enfin, apparement ton chat peut être en cabine si celui-ci pèse moins de 5 kilos ... je reste assez sceptique car je voyage beaucoup et je n'ai jamais vu quelque animal que ce soit en cabine...Source maison-facile.com ... merci google -HoB!Z- Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 J'ai convoye quelques animaux entre la france et le canada.plus aucun animal en cabine depuis 2002-2003 quelque que soit sa taille.attention air canada ne prend plus d'animaux depuis l'autonme dernier, il renvoie els demande sur Air Canada cargo.les cages doivent etre au standard IAAA (avec des aerations sur les 4 cotes et un fond legerement sureleve). petit consel, si votre cage est a 1/2 coques et avec une fermeture pas tres solide, faites quelques tours avec du tapeduck, si la cage tombe sur le tarmac et s'ouvre ben personne ira chercher votre animal s'il divague sur les pistes.ne donnez pas de calmant a votre animal, en cas de deces l'autopsie qui sera faite par la compagnie incriminera vos medicaments et les disculpera.a l'arrivee, il faudra payer dans le 35$Cad apres le passage au service veto de l'aeroport. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 J'ai convoye quelques animaux entre la france et le canada.plus aucun animal en cabine depuis 2002-2003 quelque que soit sa taille.attention air canada ne prend plus d'animaux depuis l'autonme dernier, il renvoie els demande sur Air Canada cargo.les cages doivent etre au standard IAAA (avec des aerations sur les 4 cotes et un fond legerement sureleve). petit consel, si votre cage est a 1/2 coques et avec une fermeture pas tres solide, faites quelques tours avec du tapeduck, si la cage tombe sur le tarmac et s'ouvre ben personne ira chercher votre animal s'il divague sur les pistes.ne donnez pas de calmant a votre animal, en cas de deces l'autopsie qui sera faite par la compagnie incriminera vos medicaments et les disculpera.a l'arrivee, il faudra payer dans le 35$Cad apres le passage au service veto de l'aeroport.Voilà qui est trés précis Merci ! Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 il faut aussi savoir qu'en hiver la plupart des caompagnies ne transportent pas d'aniamux (il faut chauffer la soute pressurisse et ca leur coute trop cher) et qu'en ete s'il fait trop chaud il peuvent refuser l'embarquement (ca evite que votre animal meurt de chaud dans la soute le temps du chargement des bagages etc...pour le certificat veto , il faut qu'il ait moins de 72h a votre arrivee au canada.Il faut toutefois regarder sur le site du transporteur car les regles de transport changent tres souvent. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour faziuccia,Ma fille est partie au Québec en septembre 2006. Elle a obtenu d'emmener son chat en cabine, après que la préposée à l'enregistrement des bagages ait passé une petite 1/2 H. au téléphone avec différents services ...Pour être précise, elle est partie avec la KLM et nous l'avions conduite à Amsterdam pour qu'elle n'ait pas d'escale (et pour en profiter plus longtemps aussi de notre fifille ...). A la réservation du billet, elle avait signalé qu'elle emportait sa minette ... et ce n'est qu'à l'enregistrement des bagages qu'elle a su qu'elle pouvait la garder auprès d'elle pour la traversée ... Amicalement ... Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 (modifié) il faut demander a la compagnie car de nombreuses refusent maintenant pour diverses raisons :- de securite, les animaux en cabine n'etant pas screener , - ils pouvent s'echapper dans la cabine - s'ils font leurs besoins cela peut incommoder les autres passagers - s'ils sont porteurs de virus celui ci est faiclement dssiseminable dans la cabine.Air canada m'a refuser un chiot de 3 mois en 2003 pour ces raisons, maintenant depuis qu'un client a porté plainte apres la mort de son animal en 2007, ils refusent tout bonnement les animaux a bord des vols commerciaux et les renvoie vers le cargo. Modifié 7 mars 2008 par galileo Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Voici les règles établies pour Air France -- > http://www.airfrance.fr --> informations et services --> côtés pratiques --> animaux :Vous pouvez voyager avec votre animal familier.Pour savoir s´il peut voyager en cabine ou en soute, il est nécessaire de signaler la présence de votre animal lors de la réservation. En cabineAnimaux acceptés :uniquement les chiens et chats de moins de 4 kg (contenant inclus),les chiens d´assistance, quel que soit leur poids.Régles de transport :l´animal doit impérativement voyager dans un contenant spécifique qui doit respecter des normes très précises,le contenant doit être suffisamment aéré et permettre à l'animal de pouvoir se lever et se tourner,en aucun cas l'animal ne doit sortir de son contenant pendant la durée du vol.Infos pratiques :pour que l'animal voyage en toute tranquillité, nous recommandons aux passagers de bien vouloir administrer, sur avis d'un vétérinaire, un produit susceptible d'éviter le mal de l'air ou toute réaction intempestive pendant le vol,pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d´origine et d´arrivée (vaccinations, quarantaine...).Pour tout renseignement complémentaire ou demande de tarif, contactez notre service de réservation. Citer
Habitués pninon Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 salut a tous j aurais besoin d information au sujet du transport de chat par avion. j ai lu sur un site qu il fallais une caisse speciale pour que les chats voyage en soute.hors j ai deja une cage et je sBonjour,Nous sommes partis de Paris vers Québec le 23 janvier avec notre chatte sur Air Transat.Nous avons réservé nos billets en ligne sur leur site. Ils nous ont rappelés pour confirmation et nous avons enregistré par téléphone notre chatte. Coût du transport 185 euros.Nous avons une cage classique achetée en animalerie aux normes des transporteurs aériens. (coque plastique avec porte métal).Le carnet de vaccination doit être à jour. Il faut en plus un certificat récent (1 à 2 semaines avant le départ) d'un vétérinaire qui a examiné l'animal en France.Le voyage se fait en soute. Nous n'avons donné aucun calmant et tout s'est bien passé.Nous avons recouvert le fond de la cage avec une alèse que l'on trouve chez le vétérinaire. Super absorbant et pratique.A l'arrivée : coût d'entrée à la douane : 33 dollars.Bon voyage et bonne installation.Pierre. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Voici notre aventure lorsque nous sommes arrivée avec notre chatte Citer
Messages recommandés