macimodo Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 bonjour tt le monde ,jai recue une lettre de lembassade de canada en france qui notifie;quil faudrai que je reste a leur disponibiliter en cas dun rajou dun document ou dun renseignememt ,mais j'etais surpris de trouver cette phrase:lorsque nous serons prét à emmettre votre visa,nous vous demanderons d'aquitter les frais de residence permanente DRP. YA TIL DES FRAIS A PAIER ET A COMBIEN S'ELEVRAIENT ILS SACHANT QUE ON EST UN COUPLE ET 2 ENFANTS MERCI Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 (modifié) 490 $Cad par tete d'adulte et 0$ par enfant si je m'en souviens bien mais a verifier.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/frais-fr.asp Modifié 6 mars 2008 par galileo Citer
Raph Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Cher ami, Pour les droits de résidence permanente, vous devrez débourser 490 dollars canadiens par personne pour vous et votre conjointe. L'enfant n'aura rien à payer s'il a moins de 22 ans.Bonne continuation bonjour tt le monde ,jai recue une lettre de lembassade de canada en france qui notifie;quil faudrai que je reste a leur disponibiliter en cas dun rajou dun document ou dun renseignememt ,mais j'etais surpris de trouver cette phrase:lorsque nous serons prét à emmettre votre visa,nous vous demanderons d'aquitter les frais de residence permanente DRP. YA TIL DES FRAIS A PAIER ET A COMBIEN S'ELEVRAIENT ILS SACHANT QUE ON EST UN COUPLE ET 2 ENFANTS MERCI Citer
Habitués Shaman Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Salut,n'y a t-il pas une histoire de remboursement possible? Il me semblait avoir lu quelaue chose...+s Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 salut voici un lien utile du cic pour calculer vos frais de DRP https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.doVous devrez payer : * les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge. Ces frais doivent être payés au moment de la demande. Ils ne sont pas remboursables, même si votre demande est refusée; * les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Attendez que votre demande ait été traitée pour payer ces frais. Ils doivent être payés avant que CIC émette votre visa de résident permanent. Ces fais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous nutilisez pas votre visa. Citer
Messages recommandés