Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 je suis étudiante en doctorat du droit, ayant 1 an et demi d'expérience professionnelle; mon copain est diplômé en maitrise en gestion qui a travaillé pendant 1 an; alors, pour avoir plus de chance de réussir, qui demande comme requerant principal ?merci Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Salut ! Il te suffit d'aller sur ce site remplir une EPI ( Evaluation Préliminaire d'Immigration ) et tu testes les 2 requérants. La réponse est instantanée et te permet de passer à l'étape suivante si c'est OK.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.caNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Il y a bien d'autres criteres, ceci etant dit, a voir le profil de chacun (ce que l'on en sait tout du moins) peu importe qui est le requérant principal, il ne devrait pas y avoir de problème Pour le vérifier, comme l'a dit Anaïs, c'est direction l'EPI... Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Merci pour vos reponses.Les deux reponses de EPI sont pareilles, positives, dans les 2 cas. Mon impression est que les gars ont plus de chance de trouver un emploi que les filles, donc je pense que c'est mieux que mon copain est comme requerant principal. Qu'en pensez-vous? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Bonjour, Question emploi, je te conseillerai de te renseigner par rapport à la nécessité d'intégrer un ordre professionel et aussi de savoir quelle est la profession la plus demandée : la tienne ou la sienne.Autre point important, le lieu d'établissement, à mettre en rapport vos professions.Ces éléments peuvent t'aider à déterminer le requérant principal.Sophie Citer
Messages recommandés