talvi Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour,Je suis française et je souhaite faire une demande de résidence permanente pour le Canada (Québec). Mon dossier est prêt sauf que je déménage à Montréal d'ici un mois.Vaut il mieux que je dépose mon dossier à Paris ou directement à Montréal?Merci d'avance pour vos réponses!XXX Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Il me semble que déménageant à Montréal il serait plus facile pour toi de déposer ton dossier au Québec. Par contre il faudra que tu justifie la déposition de ce dossier au Québec ... avec la copie de ton visa par exemple. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 SalutIl nous faudrait plus d'informations. En fait ca dépend de ton status. Si tu pars à Montréal avec un visa de tourisme, tu dois obligatoirement déposer ta demande à Paris car tu es considérée comme résidant en France, idem si tu as un PVT car pour pouvoir déposer son dossier au Canada, il faut avoir un visa qui t'autorise à séjourner au canada au moins un an.De toutes les manières, tu ne pourras pas déposer ton dossier à Montréal. C'est Buffalo qui traite les demandes de résidence permanente pour les étrangers qui ont un visa canadien temporaire de plus d'un an.nicpicPS : Ne diffuse JAMAIS ton email sur un forum. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 SalutIl nous faudrait plus d'informations. En fait ca dépend de ton status. Si tu pars à Montréal avec un visa de tourisme, tu dois obligatoirement déposer ta demande à Paris car tu es considérée comme résidant en France, idem si tu as un PVT car pour pouvoir déposer son dossier au Canada, il faut avoir un visa qui t'autorise à séjourner au canada au moins un an.De toutes les manières, tu ne pourras pas déposer ton dossier à Montréal. C'est Buffalo qui traite les demandes de résidence permanente pour les étrangers qui ont un visa canadien temporaire de plus d'un an.nicpicPS : Ne diffuse JAMAIS ton email sur un forum.Erf si l'on a un PVT on doit obligatoirement le déposer en France ? Si c'est le cas je comprends pourquoi j'ai toujours pas de réponse pour le CSQ Sinon elle dit qu'elle "déménage" au Québec donc je pense que l'on peut supprimer le visa touristique. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je n'ai fait que reprendre les informations officielles délivrées par le CIC et je peux me tromper aussi !Attention, cela ne concerne que la procédure fédérale. Peut etre que c'est différent concernant la procédure provinciale.nicpic Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 SalutIl nous faudrait plus d'informations. En fait ca dépend de ton status. Si tu pars à Montréal avec un visa de tourisme, tu dois obligatoirement déposer ta demande à Paris car tu es considérée comme résidant en France, idem si tu as un PVT car pour pouvoir déposer son dossier au Canada, il faut avoir un visa qui t'autorise à séjourner au canada au moins un an.De toutes les manières, tu ne pourras pas déposer ton dossier à Montréal. C'est Buffalo qui traite les demandes de résidence permanente pour les étrangers qui ont un visa canadien temporaire de plus d'un an.nicpicPS : Ne diffuse JAMAIS ton email sur un forum.sauf que buffalo, traite la parti federale..donc oui pour le CSQ c'est a MTL que cela se passe si tu habite deja la quebecici meme.Direction de l'immigration économique Amérique du Nord285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chausséeBureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaTéléphone : 514 873-5760Télécopieur : 514 873-9265Courriel : [email protected] Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 SalutIl nous faudrait plus d'informations. En fait ca dépend de ton status. Si tu pars à Montréal avec un visa de tourisme, tu dois obligatoirement déposer ta demande à Paris car tu es considérée comme résidant en France, idem si tu as un PVT car pour pouvoir déposer son dossier au Canada, il faut avoir un visa qui t'autorise à séjourner au canada au moins un an.De toutes les manières, tu ne pourras pas déposer ton dossier à Montréal. C'est Buffalo qui traite les demandes de résidence permanente pour les étrangers qui ont un visa canadien temporaire de plus d'un an.nicpicPS : Ne diffuse JAMAIS ton email sur un forum.sauf que buffalo, traite la parti federale..donc oui pour le CSQ c'est a MTL que cela se passe si tu habite deja la quebecici meme.Direction de l'immigration économique Amérique du Nord285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chausséeBureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaTéléphone : 514 873-5760Télécopieur : 514 873-9265Courriel : [email protected]Si j'ai bien compris pour le CSQ c'est bon de l'avoir déposé au Québec mais concernant le Fédéral je devrais le déposer en France car je suis retourné en France... Ai-je bien compris monsieur le professeur ? Citer
kaélan Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour,Je suis arrivée à Montréal en juin 2007 avec un visa étudiant valable 1 an et j'ai déposé mon dossier csq a Montréal en juillet. En octobre un courrier m'a été envoyé pour m'informer que mon dossier était envoyé direct à Paris. Etant donné que je n'étais pas en fin d'un programme universitaire ou de cegep, je ne pouvais pas déposer de dossier de Montréal. En gros j'aurai eu le droit de le déposer de Montréal si je terminais des études inscrites dans le cadre du Ministère de l' éducation, quelque chose comme ça.Du coup j'ai perdu du temps en pensant aller vite.Je te conseillerai de le déposer à Paris, je pense que ce sera plus simple pour toi. Bonne chance. Citer
Messages recommandés