Aller au contenu

Une autre tempête de neige prévue demain


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Ici c'est campement de guerre! On héberge un des 5 grands dadais qui est bloqué à Montréal. Il n'a déjà pas pu se rendre jusqu'à St-Hilaire pour faire son excursion (ce garçon est taré, une excursion en pleine tempête y a que lui pour tenter ça :blink: ). Mais là, sa voiture est bloquée dans un stationnement de fortune, donc on se fait un bon remake de camping mais au chaud... On a du popcorn, un film, de la bière et plein de niaiseries à se dire... c'est fun :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est repartit de plus belle...

C'en est une tab.....

Pour tous ceux qui ont entendus des Québécois radoter (moi compris) sur les tempêtes d'il y a trente ans, ben ça ressemblait exactement à ça... :D

Ils devraient vous foutrent la paix maintenant.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est repartit de plus belle...

C'en est une tab.....

Pour tous ceux qui ont entendus des Québécois radoter (moi compris) sur les tempêtes d'il y a trente ans, ben ça ressemblait exactement à ça... :D

Ils devraient vous foutrent la paix maintenant.... ^_^

la c'est plus une tempete c'Est le déluge de neige :edestudio: j'ai partiquement de la neige a hauteur des barrieres de la piscine et je vois meme plus la piscine (faut dire que je comptais pas me baigner non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est repartit de plus belle...

C'en est une tab.....

Pour tous ceux qui ont entendus des Québécois radoter (moi compris) sur les tempêtes d'il y a trente ans, ben ça ressemblait exactement à ça... :D

Ils devraient vous foutrent la paix maintenant.... ^_^

la c'est plus une tempete c'Est le déluge de neige :edestudio: j'ai partiquement de la neige a hauteur des barrieres de la piscine et je vois meme plus la piscine (faut dire que je comptais pas me baigner non plus )

Pas mal ta collection de consoles... :chouette:

Moi j'avais ce vieux machin quand il est sortit en 1976 ou 1977...Il y avait 3 jeux tennis, hockey, handball et 3 niveaux de difficultés. Me souviens encore du son que ça faisait....

42126708gr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est repartit de plus belle...

C'en est une tab.....

Pour tous ceux qui ont entendus des Québécois radoter (moi compris) sur les tempêtes d'il y a trente ans, ben ça ressemblait exactement à ça... :D

Ils devraient vous foutrent la paix maintenant.... ^_^

la c'est plus une tempete c'Est le déluge de neige :edestudio: j'ai partiquement de la neige a hauteur des barrieres de la piscine et je vois meme plus la piscine (faut dire que je comptais pas me baigner non plus )

Pas mal ta collection de consoles... :chouette:

Moi j'avais ce vieux machin quand il est sortit en 1976 ou 1977...Il y avait 3 jeux tennis, hockey, handball et 3 niveaux de difficultés. Me souviens encore du son que ça faisait....

42126708gr1.jpg

merci :) oui le telstar de coleco dans la serie des pong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est repartit de plus belle...

C'en est une tab.....

Pour tous ceux qui ont entendus des Québécois radoter (moi compris) sur les tempêtes d'il y a trente ans, ben ça ressemblait exactement à ça... :D

Ils devraient vous foutrent la paix maintenant.... ^_^

la c'est plus une tempete c'Est le déluge de neige :edestudio: j'ai partiquement de la neige a hauteur des barrieres de la piscine et je vois meme plus la piscine (faut dire que je comptais pas me baigner non plus )

Pas mal ta collection de consoles... :chouette:

Moi j'avais ce vieux machin quand il est sortit en 1976 ou 1977...Il y avait 3 jeux tennis, hockey, handball et 3 niveaux de difficultés. Me souviens encore du son que ça faisait....

42126708gr1.jpg

merci :) oui le telstar de coleco dans la serie des pong

On était loin d'Assassin's creed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques rafales max. pour cette tempête :

Île d'Orléans: 134 km/h

Sainte-Foy, U. Laval: 109 km/h

Québec, aéroport: 108 km/h

Beauport: 107 km/h

Île aux Grues (nord-est de l'Île d'Orléans): 105 km/h

Île Bicquette (en face de Rimouski): 102 km/h

Montréal/Dorval : 93 km/h

Côté accumulation, on tourne entre 30cm et 40cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gillot-Pétré.

Côté plus vivant et subjectif, nous on a passé une belle soirée à se moquer des pauvres bougres pris en voiture dans les rues. Notre grand dadais du soir étant sauvage mais généreux et en manque d'exercice a même fait son purgatoire en allant pousser quelques voitures en perdition dans les rues :ravi:

C'est une mentalité madelinote vous dites? Nope, il est de Longueuil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien que d'imaginer le boulot a faire....j'ai mal au dos!!!! c'est sûr que là c,est la plus grosse de l'hiver... sans nul doute!!!!

il parait que la police de l'ontario a patrouillé en motoneige dans la nuit!!!!!!!

mon Dieu vient moi en aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec des motoneigistes ont apparemment joué le rôle de sauveteurs pour les automobilistes coincés un peu partout sur les routes et autoroutes aussi :wacko:

Je sais pas si c'est la plus grosse mais si ça l'est pas, je vais me mettre à prier pour pas avoir à sortir le jour où la plus grosse débarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'éspère surtout que c'est moins lourd que celle de mercredi. Là je suis en pleine séance de motivation et de tatologie !

Par où je commence en premier ? Parce que que je sorte d'un bord ou de l'autre, je vais devoir pelleter dans la maison et j'avoue que cette perspective ne me fait pas sauter au plafond. Et puis il y a les fenêtre du sous-sol qu'il faut dégager, au moins celles de la chambre des enfants.

Bon fini la procrastination ! Je m'en vais enfiler mon pantalon de neige par dessus mon pyjama rose nanane et m'en vais commencer la job. Pas oubligée de faire tout d'une shoot non plus hein ?!?

Zelda motivée à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien y est fin mon ours !

Quand il a su que j'étais dehors, il est descendu et a voulu que j'arrête tout de suite de pelleter pour protèger mon dos. En échange il m'a chargée d'aller prendre des photos.

Il est cute :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il a su que j'étais dehors, il est descendu et a voulu que j'arrête tout de suite de pelleter pour protèger mon dos. En échange il m'a chargée d'aller prendre des photos.

Il est cute :wub:

tu me le prêtes le temps d'une tempête...? :B)

J'aime la neige, je l'adore même, mais là, j'avoue que si on m'annoncait que c'était la dernière, je ne dirai pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, va falloir s'y faire. Les tempêtes ont la cote cette année. Pis ils annoncent un printemps tardif et d'autres vagues de froid à venir.

Youpie.

Yé.

:heu:

Le mardi 04 mars 2008

Une autre tempête de neige prévue demain

Presse Canadienne

Québec

Beaucoup de neige et de la poudrerie seront au programme à compter de la nuit de mercredi et pour l'ensemble de la journée à travers le Québec.

Des possibilités de grésil et de pluie verglaçante sont aussi au programme pour les régions du sud-ouest du Québec.

Des avertissements de neige abondante et de poudrerie sont en vigueur pour toutes les régions de long de la vallée du Saint-Laurent, de la frontière ontarienne jusqu'en Gaspésie, ainsi qu'en Estrie et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les régions du sud-ouest pourront recevoir de la neige d'abord, du grésil et peut-être de la pluie verglaçante jusqu'à mrecredi après-midi. De 15 à 25 centimètres sont attendus. Toutefois, en Estrie, il y aura moins de neige et davantage de pluie.

Au nord du fleuve, de 25 à 35 centimètres sont prévus.

Par ailleurs, dans la région de Québec s'ajoute un avertissement de vents violents alors que des rafales jusqu'à 90 kilomètres heure souffleront au cours de la tempête.

La neige devrait atteindre les régions de l'est à compter de mercredi après-midi.

Au Nouveau-Brunswick, Environnement Canada prévoit un mélange de précipitations. La neige débutera dans la nuit de mercredi dans le sud et atteindra les secteurs nord mercredi matin.

La neige se changera en pluie verglaçante et en grésil du sud au nord, puis finalement en pluie au cours de la journée de mercredi sur la moitié sud de la province.

L'extrême nord-ouest recevra une combinaison de neige et de grésil et on prévoit jusqu'à 15 centimètres d'accumulation.

Salut,

Moi c'est ma premiere tempete ou je conduit. En y vouyait pas 5 metres. C'a s'est quand meme pas mal passé.

Je pense que j'aime bien.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi Mourad, tu es gâté pour ton premier hiver hein ;)

Si tu aimes encore tant mieux! Profites, le prochain hiver tu risques de déjà moins l'aimer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi hi Mourad, tu es gâté pour ton premier hiver hein ;)

Si tu aimes encore tant mieux! Profites, le prochain hiver tu risques de déjà moins l'aimer :P

Salut Vero,

C'est vrai que pour mon premier hiver, j'ai eu la totale et c'est peut etre pas fini. J'espere que l'an prochain j'en serais pas tané!

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi hi Mourad, tu es gâté pour ton premier hiver hein ;)

Si tu aimes encore tant mieux! Profites, le prochain hiver tu risques de déjà moins l'aimer :P

Salut Vero,

C'est vrai que pour mon premier hiver, j'ai eu la totale et c'est peut etre pas fini. J'espere que l'an prochain j'en serais pas tané!

Mourad

Encore un qui a un déneigeur... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive de Paris , il faisait 14 degrés ... bone je retourne avec la soufleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'arrive de Paris , il faisait 14 degrés ... bone je retourne avec la soufleuse

Ouais, un peu moins quand même (max de 9/10°), mais notre tempête à nous arrive aussi, en France.

Tempête de vent uniquement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement