Habitués scorpion 77 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 je voulais savoir combien il me faut pour equiper un petit appartement en electromenager ( refrigerateur, télévision, DVD, machine à laver..........) car j'ai une autonomie financiere de 4000 dollars Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Si vous n'avez que 4 mille dollars mieux vaut acheter des appareils d'occasion et peut-être éviter le superflu au début (ex. DVD). Pour vous donner une idée des prix voici un site de magasin qui vend du neuf et de l'occasion, à Montréal (compter un supplément pour la livraison) :http://www.mlnet.ca/fr/ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 je voulais savoir combien il me faut pour equiper un petit appartement en electromenager ( refrigerateur, télévision, DVD, machine à laver..........) car j'ai une autonomie financiere de 4000 dollarsAvec 4000 $ tu oublies la machine à laver, le dvd et le téléviseur. Tu laves ton linges à la laverie automatique, ou bien à la main. DVD et tv son vraiment superflus. Citer
Habitués diadems Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 En meme temps un lecteur dvd c'est pas cher... Enfin en France j'ai acheté le mien 29euros donc pas vraiment un gros investissement...Pour te faire une idée va directement sur les sites net des magasins comme brault et martineau... Tu pourras voir leurs prix en matiere d'electromenager...Moi j'acheterai plus une télé quitte à me passer de lave linge et d'aller a la laverie lolBon courage Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 (modifié) Ouais mais à 4000 $ pour : se loger, se nourrir, se transporter, avoir une table, une chaise, un lit, un frigo, une cuisinière, les esais erreurs qui te grugent tes économies, t'as pas le budget pour un lecteur DVD.Le lecteur DVD et la tv c'est pour plus tard, quand tu as trouvé un job. Modifié 3 mars 2008 par Zelda Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Ouais mais à 4000 $ pour : se loger, se nourrir, se transporter, avoir une table, une chaise, un lit, un frigo, une cuisinière, les esais erreurs qui te grugent tes économies, t'as pas le budget pour un lecteur DVD.Le lecteur DVD et la tv c'est pour plus tard, quand tu as trouvé un job.Tout à fait... Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Personnellement lorsque j'ai eu mon appart avec ma blonde nous avons négocié avec l'ancien locataire ...Laveuse+sécheuse+frigidaire+luminaires de deux ans d'âge pour $700.J'avoue que l'on a eu de la chance que l'ancien locataire achetait et voulait du neuf ...Sinon je pense que pour ton budget tu pourras tout de même bien t'équipé. Je te conseillerai peut être de l'usager en attendant plus de stabilité dans ta situation ... notamment professionnelle. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Faut croire que le monde oublie les frais de "départ" comme les frais d'ouverture de compteur, les frais "d'installation" pour le téléphone ou internet, rien que ça, et ça fait plusieurs 100 aines de $$$ qui partent en fumée.700 c'est vrai que c'est un bon plan. Mais 700 sur un budget de 4000 ça fait presque 1/4 des sous qui sont mangés tout de suite. Et y a encore rien dans l'assiette là. Citer
Habitués addoul Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 je voulais savoir combien il me faut pour equiper un petit appartement en electromenager ( refrigerateur, télévision, DVD, machine à laver..........) car j'ai une autonomie financiere de 4000 dollarssalut,avec 4000$je te meubler tout l'appart avec une voiture si tu veut ...eh ouij'ai acheté une belle chambre à coucher avec matelat 550$laveuse secheuse 170$,tv 50$,ect...,ce genial non ,oui mais ce facile www.lespac.com. j'ai oublié la voiture à1450$,bonne chance..(encore kijiji.com ,j'ai acheté la voiture de ma femme de ce site). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Ouais, il faut seulement qu'il paie son loyer et qu'il mange, sinon... et on n'a pas encore parlé des vêtements d'hiver le cas échéant. Débarquer avec seulement 4 mille et espérer se meubler et s'équiper, ouf... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 tu peux éviter l'achat de réfrigérateur si tu regardes les annonces semi-meublé. Il est fourni dans l'appartement. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 tu peux éviter l'achat de réfrigérateur si tu regardes les annonces semi-meublé. Il est fourni dans l'appartement. Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 On peut bien s equiper avec 4000$ mais pas forcement du neuf tu as des sites comme lespacs ou kijiji. Dans certains logements tu as des salles de lavage dans l immeuble ce qui est tres pratique, donc pour le debut t auras peut etre pas besoin d acheter laveuse et secheuse et puis tele dvd c est pas cher. Je te conseille tout de meme de ne pas bruler tes economies sans avoir trouve de job. Citer
Habitués addoul Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Ouais, il faut seulement qu'il paie son loyer et qu'il mange, sinon... et on n'a pas encore parlé des vêtements d'hiver le cas échéant. Débarquer avec seulement 4 mille et espérer se meubler et s'équiper, ouf...Allo,non je parle pas de ce 4 mille pour debarquer ,lui il parle pour les electromenager seulement,dons avec 4milles il peut facilement,acheter lav,sech,freg,poele,ch à couché,mais bien sure pas neuve puis j'ai donné mon exemple..ce pas compliquer..bye Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Allo,non je parle pas de ce 4 mille pour debarquer ,lui il parle pour les electromenager seulement,dons avec 4milles il peut facilement,acheter lav,sech,freg,poele,ch à couché,mais bien sure pas neuve puis j'ai donné mon exemple..ce pas compliquer..byeMais non Addoul, regarde le message de départ, il dit que c'est ce qu'il a comme autonomie financière... C'est certain qu'avec 4K tu peux équiper une maison avec les trucs de base sans problème. Mais si c'est tout ce que tu as avec toi et qu'il faut payer ton loyer, te nourrir, te vêtir, etc. en attendant d'avoir un job... Citer
Habitués naddits Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Comme Romain je te conseillerais un appart semi meublé (avec frigo et cuisiniere inclus) ,c'est relativement fréquent et facile à trouver.Et si ta question ne concerne que l'achat de l'éléctromenager 4000$ c'est suffisant si non ben faudra trouver des bonnes occases ou te psser de certaines choses. Citer
Habitués addoul Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Allo,non je parle pas de ce 4 mille pour debarquer ,lui il parle pour les electromenager seulement,dons avec 4milles il peut facilement,acheter lav,sech,freg,poele,ch à couché,mais bien sure pas neuve puis j'ai donné mon exemple..ce pas compliquer..byeMais non Addoul, regarde le message de départ, il dit que c'est ce qu'il a comme autonomie financière... C'est certain qu'avec 4K tu peux équiper une maison avec les trucs de base sans problème. Mais si c'est tout ce que tu as avec toi et qu'il faut payer ton loyer, te nourrir, te vêtir, etc. en attendant d'avoir un job...Ah ok,ok ta raison..je m`exuse. Citer
tanner02480 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Allo, je pense qu'in ne faut pas hesiter à opter pour du materiel d'occasion, en general on les trouve en exellente conditionJ'ajouterais une question, est que tous les foyers sont equipé de prise 220V-60hz pour la cuisinière? Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2008 désolé pour le retard j'était trés debordé par le travail ( assistance technique orange internet )je vous remercie tous pour votre implication , je me trouve rassurer par vos interventions.effectivement comme autonomie finaniere j'ai 4 mille , mais vu les differentes reponse et je compterai rajouter un peut pour me faciliter la tache ainssi que celle de ma femme , aussi c'est une bonne idée d'opter au depart pour un appartement semi-meublé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 J'ajouterais une question, est que tous les foyers sont equipé de prise 220V-60hz pour la cuisinière?En principe il y a toujours une prise 220v pour la cuisinière... c'est la norme (autrefois on trouvait des cuisinières 110v mais ça n'existe plus depuis belle lurette). Si le logement est équipé d'une "entrée laveuse-sécheuse" il y a aussi une prise 220v pour la sécheuse. Citer
Messages recommandés