Habitués pinoo Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour, j'ai eu mon visa d'immigration au canada le mois février 2008 et je partiras le mois prochain, entre temps je me suis fiancé et je voudrai faire mon acte de mariage avant le départ . vous me conseilles qu ? ?Merci. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 (modifié) Tu disais il y a une semaine que tu étais résident permanent depuis 9 mois, je n'arrive plus à suivre là... Modifié 3 mars 2008 par _Romain_ Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 il y a deux semaines. désolé. Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 (modifié) Bonjour, j'ai eu mon visa d'immigration au canada le mois février 2008 et je partiras le mois prochain, entre temps je me suis fiancé et je voudrai faire mon acte de mariage avant le départ . vous me conseilles qu ? ?Merci.Trés bonne question et c'est trés sage de ta part de la poser car tu viens de sauver ton visa en posant cette question.En fait, tu as eu ton visa comme tant non marié et par consèquent tu dois valider ton visa avant tout changement (statut).Tu dois valider ton visa en rentrant au Canada avant de te marier, ensuite tu peux te marier et parrainer ton épouse. Si tu te maries avant validation de ton visa, tu es dans les gros problemes ton visa ne sera plus valide. Si toutes fois, tu te maries, tu dois aviser le bureau d'immigration du changement de ton statut et tu dois fournir tous les papiers nécessaires et bien sur, cela a une conséquence sur le délai.Je te félicite d'avoir posé la question avant de te marier. Modifié 3 mars 2008 par niceman Citer
Habitués pinoo Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 il y a deux semaines. désolé.dsl ! c'est un cas d'une amie suisse ! Citer
Habitués bibo Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 (modifié) Bonjour, j'ai eu mon visa d'immigration au canada le mois février 2008 et je partiras le mois prochain, entre temps je me suis fiancé et je voudrai faire mon acte de mariage avant le départ . vous me conseilles qu ? ?Merci.Trés bonne question et c'est trés sage de ta part de la poser car tu viens de sauver ton visa en posant cette question.En fait, tu as eu ton visa comme tant non marié et par consèquent tu dois valider ton visa avant tout changement (statut).Tu dois valider ton visa en rentrant au Canada avant de te marier, ensuite tu peux te marier et parrainer ton épouse. Si tu te maries avant validation de ton visa, tu es dans les gros problemes ton visa ne sera plus valide. Si toutes fois, tu te maries, tu dois aviser le bureau d'immigration du changement de ton statut et tu dois fournir tous les papiers nécessaires et bien sur, cela a une conséquence sur le délai.Je te félicite d'avoir posé la question avant de te marier.En lisant ce message, je me posais une question... alors je la pose. Est que lorsqu on a le visa de RP et que l'on est sur le territoire par exemple deux ans apres obtention et qu on veut se marier. Est ce qu on est encore tenu d en aviser le bureau des visas pour un changement de status meme apres l'obtention? Ou est ce que c uniquement lors de la procedure de demande de rp?Ce n'est pas mon cas actuel c'est juste ce sujet qui m'a fait me poser la question. Merci d'avance pour la reponse. Modifié 3 mars 2008 par bibo Citer
Habitués pinoo Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour, j'ai eu mon visa d'immigration au canada le mois février 2008 et je partiras le mois prochain, entre temps je me suis fiancé et je voudrai faire mon acte de mariage avant le départ . vous me conseilles qu ? ?Merci.Trés bonne question et c'est trés sage de ta part de la poser car tu viens de sauver ton visa en posant cette question.En fait, tu as eu ton visa comme tant non marié et par consèquent tu dois valider ton visa avant tout changement (statut).Tu dois valider ton visa en rentrant au Canada avant de te marier, ensuite tu peux te marier et parrainer ton épouse. Si tu te maries avant validation de ton visa, tu es dans les gros problemes ton visa ne sera plus valide. Si toutes fois, tu te maries, tu dois aviser le bureau d'immigration du changement de ton statut et tu dois fournir tous les papiers nécessaires et bien sur, cela a une conséquence sur le délai.Je te félicite d'avoir posé la question avant de te marier.Merci pour ta réponse .Donc si je signale le mariage .il faut refaire un autre dossier fédéral .et que j'attend la CSQ de mon épouse .pour aller ensemble aprés ?sa prendra combien du temps ? encors 8 mois ? Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 salut pinoomaintenant que tu as le visa, autant le faire valider, te chercher un appart un boulot puis après marier ta future femme et faire un parrainagesi tu l'ajoutes au dossier tu devras ajouter une autonomie financière élevée puis pour le reste (délais etc..) je ne sais paspour le parrainage, je ne m'y connais pas mais faudra prouver ta relation lors du parrainage Citer
Messages recommandés