sapie74 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour a tousJe suis entrepreneur forestier en France est je souhaite acheter un 6x4 type Ford kenworth ou mack, au canada pour ateler a une remorque porte engins de 54t, qui permettrait de transporter tous les deux mois 2 machines A/R en convoi exceptionnel.Ma question est la suivante, au vu du prix de reviens d'une mise en conformité chez kenworth pour n'importe quel type de camion quelque soit lannée, est le prix d'achat, la société qui représente kenworth en France demande 20.000 ???je voudrais savoir si en créant une filiale de mon entreprise au canada, par le biais d'une société de domiciliation qui pour une somme mensuel modique hébergerais mon entreprise toute l'année, est ce que je pourrais utiliser se camion 6x4 en France avec des plaques québécoise en toute légalité Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour a tousJe suis entrepreneur forestier en France est je souhaite acheter un 6x4 type Ford kenworth ou mack, au canada pour ateler a une remorque porte engins de 54t, qui permettrait de transporter tous les deux mois 2 machines A/R en convoi exceptionnel.Ma question est la suivante, au vu du prix de reviens d'une mise en conformité chez kenworth pour n'importe quel type de camion quelque soit lannée, est le prix d'achat, la société qui représente kenworth en France demande 20.000 ???je voudrais savoir si en créant une filiale de mon entreprise au canada, par le biais d'une société de domiciliation qui pour une somme mensuel modique hébergerais mon entreprise toute l'année, est ce que je pourrais utiliser se camion 6x4 en France avec des plaques québécoise en toute légalité La je pense que c'est auprès des autorité française qu'il faudra te renseigner. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour a tousJe suis entrepreneur forestier en France est je souhaite acheter un 6x4 type Ford kenworth ou mack, au canada pour ateler a une remorque porte engins de 54t, qui permettrait de transporter tous les deux mois 2 machines A/R en convoi exceptionnel.Ma question est la suivante, au vu du prix de reviens d'une mise en conformité chez kenworth pour n'importe quel type de camion quelque soit lannée, est le prix d'achat, la société qui représente kenworth en France demande 20.000 ???je voudrais savoir si en créant une filiale de mon entreprise au canada, par le biais d'une société de domiciliation qui pour une somme mensuel modique hébergerais mon entreprise toute l'année, est ce que je pourrais utiliser se camion 6x4 en France avec des plaques québécoise en toute légalitéSi le principal de l'activité est en France..... alors l'entreprise ne peut pas être domiciliée ailleurs qu'en France. Il y a eu certains reportages qui laissaient croire que trois quatre coiffeurs avaient domicilié leur entreprise en GB.... ces reportages n'ont pas fait voir que un à uns ils se sont fait prendre. donc la légalité d'un tel montage est très tr`s délicate à établir.Ensuite, est-ce qu'un entreprise domiciliée hors UE peut exercer avoir une activité commerciale en France sans avoir à faire une filiale de droit français.... je ne crois pas que ce soit possible... Et en matière de transport, tu n'as pas le droit de rouler avec un véhicule non conforme.... VL... donc PL à fortiori.... Sauf si c'est du tourisme, mais là encore.... honnetement, je vois pas trop comment s'en sortir sans faire le passages aux mines. Sinon ce serait bien trop facile de faire tourner n'importe quel camion venant de n'importe où... avec juste la nécessité de faire une filiale fictive.... Tu verrais des cmaions imatriculés à hong kong à tout les coins de rues!!!! Citer
tanner02480 Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Oublie ca, rien que pour rouler en auto québecoise sur le sol francais, c'est la misère (valable 6 mois apres il faut justifier un AR)je t'imagine mal aller franchir une frontière tous les 6 mois avec un WL900 ou un truc du jenre pour faire valider et re-valider ton droit de circulation, ajoute à ca la transport d'un tel engin plus les démarche à faire pour domicilier une filliale de ta compagnie au QC, il te faudras un visa et toutBref rouler en Kenworth en france avec les plaque québecoise, quois de plus FUN !!!mais selon moi irréalisable Citer
Messages recommandés